Editions Fetjaine (15/03/2012)
2.5/5   2 notes
Claude François est mort le 11 mars 1978, et quelque 35 ans plus tard, il reste une légende, l'un des chanteurs français les plus populaires et les plus écoutés aujourd'hui encore. Le 14 mars 2012 sortira le "Biopic" Clo-Clo, racontant la vie du chanteur avec des acteurs étonnants de ressemblance (Jérémie Renier, Benoît Magimel, Joséphine Japy). C'est l'occasion, à cette date anniversaire de la disparition de Claude François, de retrouver mises en images ses plus be... >Voir plus
Que lire après Chansons de Claude François en bandes dessinéesVoir plus
J'ai 25 ans, et pourtant, je pourrais dire que Claude François est l'un des chanteurs de mon enfance. En effet, j'écoutais quand j'avais 9 ou 10 ans, et j'adorais. Je n'écoute plus du tout aujourd'hui, même si je reste attachée à Claude François, d'une certaine façon. Sachant cela, ma soeur m'avait offert ce livre.

C'est tout bêtement certaines chansons de Claude François illustrées et adaptées en bandes-dessinées, par différent.e.s illustrateur.trice.s. Ce qui est sympathique, ces que les styles sont très variés.

J'ai particulièrement été touchée par les planches qui illustraient la chanson "Toi et moi contre le Monde entier", qui donne une dimension complètement différente à ma vision de cette chanson.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment et cette lecture m'a rappelé de très bons souvenirs.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..

critiques presse (1)
Sceneario
22 mars 2012
Certains des plus grands tubes de la star adaptés en BD et mis en image par une brochette d'auteurs connus ou non qui rendent ainsi un bel hommage à cet homme d'exception.

Videos de Olivier Petit (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Petit