Editions Amalthée (06/07/2022)
4.62/5   4 notes
Lors de sa promenade quotidienne, Colette la petite poule trouve la plume de Viviane l’Oie. Elle-même, à son tour, trouve sur son chemin celle de Gaston le Dindon !
Mais qui donc fait s’envoler toutes ces jolies plumes ?

Un adorable conte de randonnée, plein de douceur et de surprises !
Que lire après Cinq plumes perduesVoir plus
Je tiens tout d'abord a remercier les éditions Amalthée pour l'envoie de ce service presse.

Cinq plumes est une histoire écrite par Giulia le Roux, une fillette de 9 ans. Adorant les livre jeunesse et pour enfants, je n'ai pas hésité à posé ma candidature pour un service presse. Quel fut ma surprise quand ma demande a été validé.

Ici nous allons trouver une histoire d'entraide et de rencontre, le tout à travers les quatres saisons. Tout d'abord madame la poule qui va rapporter sa plume a madame l'oie alors que le printemps règne en maître. S'ensuivra la tour de mamade l'oie en été, etc...

La plume est étonnamment poétique. Ce qui rajoute un vrai plus a cette histoire magnifiquement illustré par Juani Scholtz.

C'est un livre parfait pour les plus jeune. Rempli de couleur qui émerveille et amenant la découverte de quelques oiseaux.
Ce conte intitulé « cinq plumes perdues » a la particularité d'avoir été écrit par une jeune fille de 9 ans lorsqu'elle avait seulement 7 ans.
Cette histoire est idéale pour de jeunes enfants car elle s'articule autour de la répétition. Ce type de livre à la structure répétitive plaît énormément aux jeunes enfants. de plus pour de jeunes lecteurs qui commencent l'apprentissage de la lecture, ces répétitions sont aidantes et améliorent la fluence de lecture.
Les mots utilisés sont simples et il émane de cette lecture beaucoup de poésie et de douceur.
Les illustrations pleine page accompagnent à merveille ce conte.
Giulia le Roux aborde donc différents thèmes comme les saisons, l'entraide, les rencontres…
Ce livre permet aussi d'aborder la biodiversité et le monde des oiseaux.
Un bien joli livre que je vous conseille.
Cinq plumes perdues de Giulia le Roux
Illustrations de Juani Scholtz. @mind.the._.gap
Aux éditions Amalthée. @editionsamalthee

Merci à @simplementpro et à la maison d'édition pour l'envoi de ce livre.

Un livre oui, mais un livre d'une jeune autrice de neuf ans!
Un livre écrit à sept ans et demi! Qui est capable de faire ça?

Une petite histoire toute mignonne, une histoire de plumes perdues ...
Et décidément, pas qu'une mais bien plusieurs plumes, qu'au fil des pages nous les rendons à chaque animal respectif.
Tantôt la poule, l'oie, le dindon...
Sans oublier, que François le phoenix en a retrouver d'autres et attend sagement que les vents soufflent.

J'ai lu ce livre avec ma fille, et à chaque fois qu'une plume était rendue, elle était contente.
Une vraie petite promenade pour retrouver chaque animal afin de lui rendre SA plume.

Les illustrations sont toutes belles aussi, les animaux sont très bien représentés.

Un livre jeunesse adaptés aux petits.

#servicepresse #servicepressepapier #chroniquejeunesse #chroniquejeunessedumercredi #livreenfant #livrejeunesse #animaux #booksta
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici un tout petit livre écrit par une auteure de 9 ans.
Il s'agit d'une histoire ou plutôt d'un conte très mignon, rempli de douceur.
Les dessins sont beaux et très colorés.

Pour résumer, une jolie histoire à lire aux petits pour leur parler d'amitié, et du fait de rendre service.
Un grand bravo à la jeune auteure !