Classé confidentiel tome 3 sur 4
J'ai lu (28/02/2018)
4.45/5   10 notes
L’intrigante agente Samantha Wyatt, spécialiste de missions de haute voltige, est la cible du terroriste Lucien Lightner, qu’elle aussi traque depuis des années. Leur dernière rencontre ? Samantha s’en souvient, et pour cause ! Elle s’est retrouvée gravement blessée et a dû rester alitée des mois durant à l’hôpital. Un comble pour cette espionne hors-pair. Samantha doit enfin admettre qu’elle ne parviendra pas à neutraliser Lightner seule. Mais en qui peut-elle avoi... >Voir plus
Que lire après Classé confidentiel, tome 3 : Une si troublante décisionVoir plus
Si vous avez lu mes avis précédents, vous savez que la saga Classé confidentiel fait partie de mes sagas préférées avec Washington Scandals dans la collection Love Addiction qui est proposée par J'ai Lu Pour Elle. Alexi Lawless nous a proposé une intrigue parfaite qui se déroule au fil des 3 tomes et qui ne perd jamais en qualité. La tension est toujours à son comble et Samantha Wyatt est une héroïne qui ne recule pas devant le danger.

Dans ce nouveau tome, contrairement aux précédents tomes, Samantha n'est pas sur le terrain. Ancienne membre des forces secrètes américaines, elle a monté avec l'aide d'hommes de confiance son entreprise de sécurité et elle offre donc aux puissants de ce monde toute son expertise sur le sujet. Au fil des tomes, nous sommes les témoins privilégiés de son talent et de son professionnalisme. Je ne dirais pas que c'est une femme sans sentiments car ses expériences passées l'ont poussé à tirer un trait sur cet aspect de sa vie. Son agence est donc très réputée et elle n'hésite pas non plus à être très souvent sur le terrain. En effet , Samantha n'est pas le genre de patronne à envoyer ses employés en plein danger sans elle même être présente. Cela explique donc les relations qu'elle a tissées avec ses amis ( et oui je ne dis plus ses employés) car des hommes comme Carey, Evans et bien d'autres lui font une confiance aveugle. Mais dans ce tome , la donne a changé et Sam va devoir dans un premier lutter pour rester en vie avant de reprendre du poil de la bête. Son courage, sa détermination seront une force incontestables pour surmonter cette épreuve. Elle va accepter la souffrance en serrant les dents mais en ne se plaignant jamais. Son ennemi Lightner ne cesse d'avoir un coup d'avance et on espère donc que notre équipe va enfin pouvoir prendre le dessus. Sam va devoir apprendre à lâcher prise et elle devra aussi découvrir ce qui s'est réellement passé pour son père Robert et son frère Ryland. La vérité va peut être la détruire mais elle ne renoncera pas à la découvrir. Saura t-elle accepter l'aide de tous ceux qui tiennent à elle? Laissera t-elle enfin un peu de place à l'amour?

Jack Roman est le héros masculin que nous découvrons dès le premier tome. Nous connaissons son talon d'Achille et nous allons le voir sombrer à nouveau. C'est donc un héros faillible que nous retrouvons mais qui saura prendre en main sa destinée. Il a fort heureusement du caractère et saura tenir tête à des personnages importants au fil de ce nouveau tome. J'ai au final vraiment apprécié ce personnage car il a des failles mais il saura les affronter et tenter de revenir sur le devant de la scène. Il sera aussi celui qui devra regagner la confiance de Sam car il avait une bombe ( au sens figuré) dans ses mains et les informations qu'il détient pourraient faire tout basculer. Ce que j'ai aimé chez lui est le fait qu'il ne renonce à rien et qu'il va persévérer envers et contre tout. Il sera face à deux murs : d'un côté celui érigé par Sam qui tient plus de la forteresse qu'autre chose. En apprenant la vérité , elle risque de repousser Jack mais saura t-il lui tenir tête? D'un autre côté , il y aura Sandro, son père, qui va lui aussi le faire atrocement douter et on en vient même à se demander pourquoi il s'acharne autant. Ne veut il pas le bonheur de son fils?

Wesley Elliot est toujours là également et j'ai aimé le fait qu'on découvre une autre facette de sa personnalité. Nous connaissions le passé commun de lui et Sam mais je trouve qu'on en apprend encore à son sujet dans ce nouveau tome. On le voit vraiment dans son rôle de journaliste d'investigation et j'ai trouvé cet aspect intéressant et très utile au déroulé de l'intrigue car grâce à lui nous aurons de nouveaux éléments et l'intrigue va pouvoir avancer. J'ai aimé découvrir le rôle qu'il a tenu dans la vie de Sam et lui aussi ne semble pas décidé à lâcher prise et à laisser filer une seconde fois Sam. Contrairement au précédent tome où il était au coeur de l'action et en lien avec les divers équipes de Sam, ici il avancera plus en solitaire . Son enquête va avancer pas à pas et il aura sans doute des explications à donner à Sam. le choisira t-elle ? Préférera t-elle rester avec Jack?

Je vous parlerai aussi de deux personnages que j'ai trouvés aussi intéressants dans ce nouveau tome , à savoir Roxanne et Alejandro de Soto. Ils ont tous les deux fait partie de la vie de Sam à un moment donné et leur aide commune sera cruciale pour Sam dans ce nouveau tome. J'ai aimé le fait qu'ils ne renoncent à rien et qu'ils affrontent Sam. Alejandro va tenir tête à Sam à un moment clé et il sera aussi celui qui lui assurera une certaines sécurité avant de faire face à Lightner. Comme je vous le disais au début de ma chronique , c'est une Sam affaiblie et vulnérable que nous retrouvons et ce dernier aura le cran de la remettre à sa place. Super entraîné , il est de taille à tenir un siège au ranch et il nous permettra aussi d'en savoir plus sur le passé de notre chère héroïne. Quant à Roxy, je l'ai adoré car j'ai retrouvé chez elle une ressemblance avec Sam. C'est une femme de caractère qui n'a pas peur de mouiller la chemise et d'affronter le danger. Elle aussi a un compte à régler avec Lightner et elle va mettre tout en oeuvre pour mener à bien sa mission. Il y a aussi chez elle un certain humour quand elle est avec Avi que j'ai vraiment adoré car il allège des moments parfois très tendus.

Bref, si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous la recommander chaudement car tous les ingrédients sont réunis pour vous offrir une romance palpitante et haletante. La romance est certes présente mais elle ne dessert absolument pas l'intrigue qui ne faiblira jamais et qui restera cohérente jusqu'au bout. Alexi Lawless a réussi à nous tenir en haleine le long de 4 tomes qui nous permettre d'apprendre à comprendre et à adorer tous les personnages de cette saga.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Dernier tome de la saga, Une si troublante décision est un beau bébé de 700 pages qui peut impressionner au premier abord. Il est vrai qu'après deux volumes sur les aventures de Samantha, il est assez logique de se dire que celui-ci est bien trop épais pour être honnête. Personnellement, j'ai eu peur de me confronter à des pages de descriptions à n'en plus finir et des rebondissements fades uniquement présents pour passer le temps. C'était bien mal connaitre Alexi Lawless qui a réussi à me souffler par cette histoire aussi touchante que palpitante.

Une bonne partie de ce roman est tourné vers l'émotionnel. En effet, loin des tirs et des complications du Moyen-Orient, on retrouve notre agente préférée, en prise avec ses démons, ne sachant plus ce qu'elle veut ni comment l'obtenir. de plus, elle est toujours en proie à des sentiments contradictoires concernant les deux hommes de sa vie dont elle a bien du mal à cerner les intentions.

Depuis le départ j'ai ma préférence sur ces messieurs et j'ai souhaité fortement que Sam fasse le bon choix portant, je suis conquise par l'attitude de ces prétendants prêts à tout pour ravir le coeur de la dame. Je reconnais que leur attitude m'a quelquefois interpellé, car un peu trop excessive néanmoins, ne dit-on pas que l'amour peut tout affronter ?

Ce qui est formidable avec cette série, c'est qu'au-delà du tourbillon d'émotion qui assaille ses personnages, l'auteure a construit un texte puissant qui mêle habilement action, représailles, trahison et manipulation. Une fois encore, il est impossible de rester stoïque face à la multitude d'événements qui se déchaîne contre nos héros. Depuis le début, Alexi Lawless savait où elle voulait nous emmener et comment elle allait le faire. Elle a fait en sorte de recouper, d'entremêler les intrigues pour arriver à un final non seulement explosif, mais surtout satisfaisant pour le lecteur. Un exercice o combien difficile, mais qu'elle réalise avec brio.

Autre point très positif de ce récit : la présence de l'équipe aussi soudée qu'assoiffée de vengeance. Chacun apporte sa pierre à l'édifice et met son talent au service de leur cheffe, mais je suis surtout heureuse de constater que ces personnages secondaires sont tout aussi captivants que le trio de tête. Une mention spéciale pour Rox et Avi qui mériterait bien leur propre histoire.

Une si troublante décision est le livre de la reconstruction, celui de toutes les vérités qu'elles soient bonnes ou mauvaises à dire. Il met les points sur les I, panse les plaies et guérit les blessures. Il apporte les réponses tant attendues et prouve que non seulement, on ne peut pas effacer le passé peu importe ce que l'on fait pour racheter ses fautes ; mais surtout qu'aimer c'est accepter l'autre tel qu'il est.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Vous vous souvenez peut être que j'avais lu et adoré les tomes 1 et 2. J'attendais donc avec impatience la sortie de ce dernier opus de la saga. Vous n'imaginez pas à quel point j'ai été heureuse lorsque je l'ai enfin reçu ! En plus, c'est un beau pavé de 700 pages. Ça peut faire peur au premier abord, surtout lorsqu'on a lu les précédents qui font également à peu près 500 pages, mais franchement, on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Ici, nous retrouvons nos personnages, juste après les évènements du tome 2, qui avaient laissé (Attention spoiler) Samantha dans un état critique, Jack aux prises avec ses vieux démons et Roxanne sur les traces de Lightner, le directeur machiavélique de Lennox Chase, principal concurrent de l'entreprise que tiennent Sam et Carrey (fin de spoiler).

L'auteure a, une fois de plus, réussi à se renouveler, par exemple, en alternant les points de vu de différents personnages : Roxanne, Wes, Jack et bien entendu Samantha.
J'ai été ravie de retrouver plus souvent la mystérieuse Roxanne que nous avions pu apercevoir de temps en temps dans le tome 2. Elle prend une place à part entière dans l'histoire, qui nous permet également d'en apprendre davantage sur elle, son passé et son lien avec les différents autres personnages notamment.

Tout au long de la saga, j'ai également adoré suivre les personnages secondaires, l'équipe de Sam. En effet, ils sont complémentaires et forment une équipe soudée, prête à tout pour Sam et ses proches. D'ailleurs, c'est aussi ce qui fait la force de cette saga car Sam est très fédératrice et loyale, autant qu'elle suscite les passions !
En fait, en écrivant ses lignes, je m'aperçois que même si les personnages sont assez torturés pour X ou Y raisons, cette saga véhicule de beaux sentiments, de bonnes ondes !

D'autre part, j'ai beaucoup apprécié la fin proposée par l'auteure. On passe par une belle palette de sentiments mais c'est un juste retour de chose, une évidence que cela se termine de cette façon. Je n'aurais pas pu envisager une autre fin car cela montre également qu'il est temps de faire table rase du passé afin de se tourner vers l'avenir !

Pour conclure, je vous conseille vivement cette saga car les personnages sont attachants et l'intrigue bien ficelée. de plus, entre action et émotion, elle ne vous laissera pas indifférent !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Un dénouement qu'il me tardait de lire. À peine l'ai-je reçu que je l'ai commencé le soir même. Ma nuit fut très courte mais cela en valait largement la peine puisque je ressors de ma lecture littéralement conquise...

Avec une grande finesse, Alexi Lawless plonge ses lecteurs dans un spectaculaire final. Une fois votre lecture commencée, vous serez tellement absorbées et impliquées personnellement par l'histoire qu'il vous sera impossible de vous arrêter. Il faut dire que l'auteur sait exactement quoi faire pour attirer l'attention de ses lecteurs, pour faire grimper leur tension jusqu'à leur paroxysme, pour leur rendre dingue, pour les prendre au dépourvu au moment où ils s'y attendent le moins et pour les faire vibrer de la meilleure façon qui soit.

Mais le gros point fort de ce série ce sont ses personnages. de forts caractères imparfaitement parfaits, ultra sexy et si compliqués. Principaux comme secondaires, gentils comme méchants sont réussis et tous sans exception jouent un rôle important.

Samantha Wyatt, est désormais l'une de mes héroïnes préférées. Il est vrai qu'une nana de ce gabarit on n'en trouve pas souvent. Une badass girl dans toute sa splendeur qui a du faire face à beaucoup d'épreuves et qui a bien changé. La redoutable Samantha nous montre enfin la Samantha vulnérable qui craque, qui partage sa douleur et qui panser ses blessures avec ceux qu'elle aime.

Quand aux hommes de sa vie, Wes et Jack. Fans de l'un ou de l'autre, vous n'allez pas être déçus. Ils vont encore vous surprendre par bien des manières. C'est bien la première fois qu'il m'a été difficile de choisir entre ces deux spécimens. Mais la grande surprise vient de Roxanne qui sera un élément clé ici. Cette nana c'est simple je l'adore et j'espère que l'auteur fera un spin-off sur elle. Que dire du méchant ? Un maniaque de la pire espèce qui a un lien avec le passé de Sam et qui est déterminé à l'anéantir à jamais.

En bref... Avec cet époustouflant final, Alexi Lawless rejoint ma liste des auteurs préférés dans dans le genre Romantic Suspens. Elle a créé un univers bien original. Si vous cherchez une lecture avec une bonne dose d'action, de danger et d'émotions vives avec une héroïne qui bat James Bond à plat de couture, cette série est faite pour vous...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Ni
[JULIE]
Je l'ai dévoré avec un plaisir non feint. Ce tome est intense, riche, sous haute tension. Les points de vue s'alternent, et s'étoffent avec ceux de l'entourage de Samantha Wyatt et Jack . On a droit à des flashbacks qui nous permettent de mieux comprendre Sam et les autres personnages.

Le danger rôde et il est omniprésent tant qu'ils n'auront pas attrapé Lightner. Une partie est concentrée sur sa traque et l'autre sur la reconstruction de Sam. Ses amours sont secondaires car sa santé est sa priorité.

On redécouvre le côté combattant, têtue, écorché de Sam, qui pourrait devenir agaçant, si on n'entrapercevait pas ses blessures et sa vulnérabilité. J'ai apprécié de voir un Jack épris au-delà du rationnel, qui panse ses plaies et soigne ses maux loin de son amour pour lui laisser le temps de faire de même. Il n'empêche qu'il reste toujours sur le qui-vive, à l'affut de tous renseignements pouvant aider ou protéger son « tesoro ». J'ai aimé sa façon d'apprivoiser à nouveau Sam tout en douceur, délicatesse et puis ces mots chuchotés en italien sont justes aphrodisiaques. Ils ont même un goût de trop peu parfois… J'en aurai aimé plus mais Sam est pudique, timide pour tout sentiment.
[...]
L'histoire est bien menée, peut-être un peu longue. Pour la fin, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire mais je crois que ce ne sont pas des surhommes, et ça n'aurait plus été crédible.

Vous ne serez pas déçus par ce dernier tome, il est dans la lignée des deux premiers. C'est toujours aussi plaisant de lire une histoire dynamique avec des personnages profonds recélant des forces et fêlures.

C'est haletant, prenant !

Lien : https://wp.me/p6618l-dM2

Même les voyous et les truands de tout poil n’appréciaient pas des masses qu’un gars de chez eux fasse péter leur ville. Bref, le meilleur moyen de découvrir si Lightner avait repris contact avec Michael, c’était de confronter le jeune homme en personne. Ce gamin ne tiendrait pas deux minutes lors d’un interrogatoire en règle, il suffisait de le regarder, avec son jean skinny et sa coupe de cheveux à cent balles, pour en être convaincue. Il fumait cigarette sur cigarette, comme s’il regrettait qu’il ne s’agisse pas là de quelque produit plus fort.
Samantha luttait pour se réveiller.
Elle rêva de Jack, de la manière dont il la regardait, la première fois qu’il lui avait avoué son amour, de ses yeux couleur argent, clairs et incandescents. Mais son sourire se transforma en celui, malicieux et brillant comme le soleil, de Wes. Il lui glissait une main autour de la taille, la soulevait et la faisait tournoyer.
Réveille-toi.
Elle était seule, à la recherche d’un homme seul dans une meule de foin de plus de trois kilomètres carrés. Il y avait ici trente-quatre postes d’amarrage opérationnels, seize terminaux sur sept kilomètres de quai couverts par plus de cinq cent mille mètres carrés d’entrepôts. Même blessé et ralenti, Lucien Lightner pouvait bien être n’importe où.
Le truc, quand on file quelqu’un qui vous voit, c’est d’avoir l’air aussi discret et aussi inoffensif que possible. Ce qui aide aussi, quand on suit un homme, c’est d’être une femme séduisante. Car les hommes sont alors trop confiants pour vous considérer comme une menace ou trop flattés pour s’inquiéter de ce que vous voulez vraiment.
Elle noua les bras autour de ses épaules et glissa les doigts dans ses épais cheveux noirs, un peu plus longs que dans ses souvenirs. Ils s’embrassèrent pendant une éternité. Leurs bouches, l’une contre l’autre, étaient chaudes, effervescentes, soyeuses, enivrantes… pareilles à un très grand vin.