Coeur à prendre tome 1 sur 1
Evidence Editions (07/03/2018)
2.91/5   11 notes
Spin-off de la trilogie Panama ! Chloé est une jeune femme qui rêve de fonder une famille, mais cette amoureuse de l'amour va d'échec en échec. Alors qu'elle essuie une énième rupture, elle tombe sur un trio des plus détonnant qui l'aidera à s'échapper des griffes d'un petit ami manipulateur. Au fond du gouffre, elle fait la connaissance de Richard, un policier très protecteur, dont elle tombe amoureuse sans mal. Mais comme dit Camille : « On ne couche pas avec ... >Voir plus
Que lire après Coeur à prendre, tome 1 : La découverteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
[Service Presse]

Je souhaite tout d'abord remercier Evidence Éditions pour ce service presse.

📖 : Coeur à prendre, Tome 1 : la découverte de Eva Adams.

Mon résumé :

Chloé, vingt-six ans, est au plus mal. Larguée par Jeff, elle se retrouve en larmes à la terrasse d'un café. Chloé est une rêveuse. Lorsqu'elle s'engage dans une relation, elle se donne à deux cents pour cents et se voit déjà mariée et mère de famille.
Sa rencontre avec Camille, Jules et Emma, trois amis soudés comme jamais, va lui faire reprendre goût à la vie mais pas que...
Le cambriolage de son appartement va la placer sur la route de Richard, flic débordé et terriblement sexy. Mais Richard est-il bien qui il prétend être ? Chloé va découvrir les facettes de ses amis incroyables et se rendre compte que l'amour peut se donner sous différentes formes.

À savoir : Cette serie est un spin-off de Panama, une trilogie SM que je ne connais pas et cela ne m'a absolument pas gênée dans ma lecture.

La couverture :

Assez soft, je dois dire. Mais elle donne envie, par sa simplicité, déjà. Puis les couleurs et la typo sont agréables à l'oeil.

Mon ressenti :

Ha ! Mon Dieu ! J'ai tout traversé à travers ce livre ! Quelle explosion d'émotions !
Pour la première fois depuis que je lis, je ne me suis pas identifiée à Chloé, le personnage principal, tant la naïveté et l'entêtement qu'elle a à vouloir fonder une famille avec un homme rencontré deux heures avant est agaçante. Mais elle est aussi très attachante, même si j'ai eu envie de la secouer par moments. Cependant, sa dépendance et cet état d'esprit s'expliquent par l'attitude de ses parents. Pas cool tout ça...

Jules est un homme adorable, serviable, un homme comme on en aimerait toutes. Je suis très intriguée par la relation très particulière qu'il entretient avec Emma. Ils sont fous l'un de l'autre mais Jules l'a poussé dans les bras de Carl, avocat odieux avec elle, avec qui elle aura trois enfants. Pourquoi ? 🤔

Emma, c'est la fragilité même. Elle se veut forte mais souffre de la vie que Carl le tyrannique lui impose. Mais comme toute bonne mère, sans doute, elle tient bon pour les enfants. Cette femme n'est que douceur.

Camille. Haaaaa, Camille ! Ma préférée ! Mon Dieu que nous sommes semblables ! Sans filtre, franche, pétillante, une vraie tornade ! Elle a peur de l'amour, ne s'attache pas et se mêle de tout ! Je l'adore !

Les scènes érotiques sont peu nombreuses mais tellement poétiques. Elles sont comme des petits poèmes et odes à l'amour, c'est doux, agreable, simple.

Mon avis final :

J'ai dévoré ce premier tome en deux jours, allongée sous un plaid sur ma terrasse, une tasse de thé à la violette à la main. L'auteure nous transporte dans un tourbillon de sentiments, passant du bonheur à l'agacement, de l'envie à l'angoisse, de l'amour à l'incompréhension. Ces quatre d'amis, qui débarquent les uns chez les autres dès que l'un d'eux va mal sont très attachants et l'écriture de l'auteure nous permet de se sentir en appartenance avec ce petit groupe. Eva a su capter chaque sentiment de ses personnages et me faire réagir face aux différentes situations qu'ils vivent. Mais finalement, la naïveté de Chloé atteste de sa pureté, dans un monde où maintenant, certaines femmes ne croient plus en l'amour... Je n'ai plus qu'une hâte : connaître la suite !

Message pour Richard : tu n'es qu'un grossier personnage ! 😡😡
Lien : https://www.facebook.com/159..
Eh bien il se trouve que j'ai été vraiment déçue par ce premier tome. Eva Adams explore la romance contemporaine est ce n'est pas vraiment une réussite à mes yeux. On est loin de l'univers érotisé ou BDSM qui m'a fait vibrée dans ses derniers romans. Ce fut une lecture toute gentillote, tranquille. Je fus à mille lieux des papillons dans le ventre ! Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête d'Eva Adams, mais je voudrais bien retrouver celle qui fait mouiller les petites culottes.
Je crois que c'est ma première grosse déception de l'année. Eva Adams a essayé, tout le mérite lui revient, d'arpenter un chemin avec de nouveaux codes et elle a trébuché pas mal de fois.
Si t'as lu la trilogie Panama, comme moi, tu situeras ce spin off bien avant le début de la saga. Tu retrouveras tes personnages adorés : la belle Emma, le calculateur Jules et la pétillante Camille. Pour moi ce fut un pur bonheur de les retrouver, ils m'avaient manqué. Si tu ne l'as jamais lue, ne t'inquiètes pas, tu ne seras point perdu.

Chloé est une jeune femme, la vingtaine bien avancée, qui cherche désespérément l'homme de sa vie, qui lui mettra la bague au doigt, à qui elle préparera de succulents repas et surtout qu'il engrossera. Son désir d'enfant la bouffe littéralement, la mettant souvent dans les bras de fourbes. Elle tombe rapidement amoureuse et fait des plans sur la comète. C'est une femme désespérante qui n'aspire qu'à construire sa famille pour combler le manque affectif du à ses parents. Elle est trop gentille et ne sait pas s'imposer. Elle a du mal à prendre ses propres décisions. Lorsque notre trio d'amis viennent la secourir dans un bar alors qu'elle se morfond, il va lui insuffler une petite dose de courage. D'ailleurs ils la prennent sous leur coupe et protection pour l'aider à surmonter tout le bordel présent dans sa tête comme dans sa vie. Lorsque son ex petit ami la mêle à un trafic de drogue, elle est charmé par Richard, le flic qui va jouer le super héros très viril et protecteur. Il n'en faut pas plus à Chloé pour tomber amoureuse et se projeter dans une vie illusoire. Richard est un homme mystérieux, trop protecteur et trop jaloux. Souvent absent à cause de son métier, il lui fait croire que leur relation est idyllique. Bref c'est un fin manipulateur, un brin narcissique qui va se la jouer super connard.

Je n'ai absolument pas pu m'attacher aux personnages. Chloé est une fille qui passe son temps à se morfondre et à vouloir absolument un enfant. Vraiment, elle m'a insupportée du début à la fin. Elle se plaint toujours ! Je ne l'ai pas trouvée intéressante mais plutôt très pathétique. Elle n'a pas su me toucher. Quant à Richard, dés le départ je ne l'ai pas piffé. Trop beau pour être honnête, sa compassion et son désir m'ont paru suspect. Je n'ai ressenti aucune émotion à travers leur histoire.
Le roman présente beaucoup de maladresses sur certaines situations ou dans les repères temporels. Certains points ne collent pas. J'ai eu l'impression qu'Eva Adams ne savait pas très bien gérer cette histoire. Ca manque de fluidité. Je n'ai pas retrouvé la plume talentueuse et sensationnelle qui m'avait conquise quelques mois auparavant et ça c'est le gros point négatif.

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture. Déjà j'ai énormément de mal avec le personnage principal. Je n'ai rien contre quelqu'un de fleur bleue, aucun problème, mais là ça pousse à la stupidité crasse et certaines de ces décisions sont carrément à la limite de la manipulation ultra malsaine (lui faire un bébé dans son dos alors qu'il a clairement stipulé qu'il ne voulait pas d'enfant). Ses amis ne sont pas mieux, tous des extrêmes tristes et unilatéraux. Toujours dans le fond, les idées propagées par ce livre me semblent profondément malsaine. Les hommes ceci les femmes cela, un chagrin pareil ça ne peut t'avoir été causé que par un homme ... On se croirait au siècle dernier.

Le fond n'est pas beaucoup mieux. Il y a des coquilles partout, le vocabulaire est mal utilisé, parfois il y a deux tirets de dialogue qui se suivent mais pour la même personne qui parle (sans indication pour s'y retrouver bien sûr), et l'ensemble du cast parlent comme des robots.

Au final il s'agit d'adultes écrit comme des adolescents qui parlent comme des ancêtres et ont une mentalité digne du 19eme siècle. Il y a peut être un public pour ça mais ce n'est clairement pas moi.
Chloé qui rêve de fonder une famille, tombe de haut lorsqu'elle essuie un nouvel échec, dans son malheur, elle fait la connaissance du trio que forme, Camille, Emma et Jules qui vont l'aider à remonter la pente et surtout l'aider à sortir des griffes de son ex, un être manipulateur. Alors qu'elle se trouve aux bords du gouffre, elle fait la connaissance de Richard, un policier très protecteur, dont elle tombe amoureuse. Mais qui est-il vraiment ?
Chloé est une jeune femme, fleur bleue qui ne voit pas le mal qu'il y a en certaines personnes et se retrouve dans une situation assez dramatique lorsque son Ex-petit-ami, la met dans une situation qui lé dépasse. Notre héroïne m'a assez ému, attendris même si j'ai eu envie de lui dire, mais bon sens ouvre les yeux et écoute les conseils de tes nouveaux amis. Puis lorsqu'elle fait la connaissance de Richard, j'ai été suspicieuse à son égard, car il m'a semblé assez mystérieux, cachant des choses, mais au fils des pages, je me suis dit que je me tromper et ses actes m'ont aussi fait dire, mais dans quelle galère, tu t'aies mise encore une fois, Chloé.
J'ai été happé et adoré par ce trio, tout d'abord Camille, cette femme volcanique qui croque la vie à pleine dents et qui n'hésite à être franche, puis il y a Emma, une jeune femme qui n'a pas une vie de famille facile car franchement même si cela est plus facile à dire qu'à faire, je ne resterais pas avec un homme pareil et il y a le dernier membre de ce trio, Jules, c'est un homme amoureux qui préfère que celle dont il est amoureux soit heureuse avec un autre plus tôt que de se déclarer et de devoir essuyer un refus par ce que cette personne ne répond pas aux même sentiments et je doit bien avouer qu'ils sont des amis en or pour notre héroine et ils ont fun et apporte une touche de fraîcheur à l'histoire.
Une très belle histoire qui a su me captiver, m'attendrir, me happer, me rendre curieuse, suspicieuse, j'ai eu le sourire aux lèvres à certains moments, faut dire aussi que la plume de l'auteure a encore su me toucher, me surprendre et m'envoûter et me faire passer un très, très bon moment de lecture et je suis impatiente de connaître la suite des aventures de cette bande, car oui, à la fin, j'étais là non Eva, tu peux pas t'être arrêté comme ça.

Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Ce titre est un Spin-Off de la trilogie "Panama" que je n'ai pas encore lu. Je n'en ai éprouvé aucun problème vu que l'on se concentre principalement sur Chloé.

Bien que ce soit classé dans la collection Indécente, j'ai trouvé que c'était plutôt soft pour le moment par rapport aux résumés de "Panama".

L'univers qui s'offre à nous est situé sur Paris à notre époque. J'apprécie énormément les histoires qui se passent en France car c'est plus facile pour imaginer l'environnement que quand cela se situe dans un autre pays.

On commence le récit avec une Chloé en larmes. Je me suis dit que cela commençait fort et je l'ai classé directement dans la catégorie des pleurnicheuses. À mesure que l'on avance dans l'histoire, on apprend à la connaitre davantage mais elle m'exaspère complètement. Une phrase du résumé la décrit parfaitement : "cette amoureuse de l'amour" et ce "défaut" va lui en faire voir de toutes les couleurs.

J'adore Camille. Elle ne me ressemble pas beaucoup sauf sur certaines opinions mais c'est ma préférée des personnages secondaires.

Jules est sympa mais reste plutôt mystérieux tout en comprenant que son passif est douloureux. Emma est très amicale mais sa vie de famille n'est pas des plus heureuse.

Il y a d'autres personnages masculins où dès les premiers contacts, j'avais une phrase en tête "it smell fishy !" (çà sent mauvais !). À vous de voir si j'avais raison ou tort.

J'ai lu le livre en deux fois. La lecture est plutôt facile mais je ne suis pas encore sûre de lire la suite. J'attendrai de voir le résumé du second tome pour me décider.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..