AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780593099940
368 pages
Ace (09/02/2021)
4.12/5   214 notes
Résumé :
Les hommes meurent. Les dieux meurent. Elle survit !
Le destin d'une sorcière, d'une femme, d'une mère face aux dieux.

Angrboda est une sorcière condamnée à l'anéantissement pour avoir refusé de partager tous ses secrets avec Odin, le roi des dieux nordiques. Transpercée et brulée vive à 3 reprises, elle parviendra à échapper à la mort, perdant sa mémoire et son cœur au passage.

Ce n'est que le début d'une histoire plus troublant... >Voir plus
Que lire après Coeur de sorcièreVoir plus
Beasts of prey, tome 1 : Que la chasse commence par Gray

Beasts of prey

Ayana Gray

3.46★ (571)

2 tomes

Les loups dorés, tome 1 par Chokshi

Les loups dorés

Roshani Chokshi

4.04★ (921)

3 tomes

Ces plaisirs violents, tome 1 par Gong

Ces plaisirs violents

Chloe Gong

4.23★ (1272)

2 tomes

Gilded par Meyer

Gilded

Marissa Meyer

4.05★ (1104)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (62) Voir plus Ajouter une critique
4,12

sur 214 notes
5
28 avis
4
18 avis
3
9 avis
2
3 avis
1
0 avis
J'attendais énormément de Coeur de sorcière. Peut-être trop, surtout aux vues des nombreuses critiques très positives concernant le roman. C'était aussi l'occasion pour moi, de me plonger un peu plus dans l'univers de la mythologie nordique que je n'avais fait qu'effleurer jusqu'à présent… Ce qui s'est conclu par une double déception au final… Et j'ai cette impression qu'aucune des promesses faites n'a été tenue… Un univers assez survolé, un texte qui ne m'a pas touché, et même le « slogan » vendant le roman ne correspond pas à l'histoire.

J'espérais retrouver une histoire dans la lignée de circé de Madeline Miller. Un récit poignant nous narrant la vie d'une autre sorcière : Angrboda. Et je ne sais pas si cela vient de la traduction ou pas, mais dès le départ ma lecture a été un peu laborieuse. le texte est trop académique, comme si nous avions un essai sous les yeux plutôt qu'un roman. Je n'ai ressenti aucune émotion et donc aucun attachement aux personnages. Il y a aussi beaucoup de vulgarité qui ne se prête ni à l'époque, ni aux personnages. Des termes trop modernes également. Cela aurait pu être un choix, mais autant l'assumer jusqu'au bout car, le récit n'a rien de moderne. Il est même antiféministe à bien des égards les femmes prenant souvent des décisions assez ridicules et se laissant manipuler par les hommes à tout va…

Le fait qu'il n'y ait pas de chapitre, mais seulement trois parties très inégales (en taille comme en intérêt) n'est pas forcément un bon choix pour moi aussi. le récit semble sans fin. La première partie étant en plus assez lente et longue. On assiste de plus à des disputes et des discussions manquant de maturité entre Angrboda et Loki qui ne font rien avancer. J'ai très souvent eu l'impression de voir deux adolescents se chamailler. Alors oui, Loki est le dieu de la manipulation, de la tromperie, mais ce n'est pas non plus un enfant stupide. du moins, ce n'est pas l'image que j'ai de lui. Egoïste, sans aucun doute, à l'humeur changeante, également, mais dans Coeur de sorcière il apparait plus comme un petit garçon se faisant rabrouer sans cesse pour ses bêtises. Il m'a ému à plusieurs reprises par contre. Quand il s'occupe de sa fille, notamment, ou bien lors des accouchements de sa femme. Mais cela reste très peu.

J'ai eu aussi l'impression de survoler les légendes nordiques. Heureusement que j'avais quelques notions parce que sinon, je pense que j'aurai été totalement perdue. Et je m'attendais à plus. Même notre héroïne, et surtout son passé reste un peu un mystère pour moi. Et c'est dommage car je n'ai jamais vraiment réussi à la comprendre. Cette sorcière millénaire, puissante et semble-t-il invincible m'a semblé être une jeune femme perdue, dépendante d'un homme volatil, et apeurée. Rien de bien alléchant pour moi.

La fin de Coeur de sorcière a cependant su me toucher un peu plus. Malheureusement arriver aux cinquante dernières pages pour cela, c'est un peu tard. La conclusion est douce-amère comme on peut s'y attendre mais elle n'efface en rien la cruauté que l'on voit se dérouler sous nos yeux depuis le début. Cela est commun aux dieux, mais… là encore, quitte à écrire un récit imaginaire… je me dis que parfois il vaut mieux y aller à fond, et ce n'est pas les revirements assez pathétiques de certains dieux vers la fin qui auront eu grâce à mes yeux.

Une déception donc… c'est bien dommage car j'aurais adoré apprécier Coeur de sorcière. le roman m'aura par contre donné envie de me plonger dans d'autres récits liés à la mythologie nordique, je n'aurais donc pas tout perdu.
Commenter  J’apprécie          392
Une lecture atypique, mais fort sympathique dans l'ensemble, et ce, malgré quelques petits défauts.

J'avais quelques appréhensions en commençant cette histoire du fait que je n'ai aucune connaissance en mythologie nordique, excepté de rares noms de divinités. Pour ceux qui seraient dans ma situation et se poseraient la question, ça n'empêche pas la compréhension du récit, cependant, je ne pense pas avoir saisi toute la subtilité du texte, ni certaines références. C'est assez frustrant, d'autant que l'autrice semble partir du postulat qu'elle s'adresse à un public expérimenté, donc certains passages emblématiques de la mythologie ne sont que survolés, là où j'aurai aimé avoir davantage d'explications et la capacité à comprendre. Pour une meilleure immersion, j'ai effectué des petites recherches - ce qui m'a pas mal aidé - mais ça n'est pas obligatoire, ça reste tout de même accessible pour un néophyte.

En ce qui concerne l'histoire, il faut savoir qu'il n'y a pas de chapitres, mais uniquement 3 parties. C'est déstabilisant au début parce qu'on a l'impression d'être embourbé dans un chapitre interminable, mais j'ai fini par m'y faire. Je regrette toutefois le manque d'équilibre entre ces parties, la première est très dense, la seconde bien plus courte, tandis que la dernière est insignifiante. le rythme se trouve donc déséquilibré, et toute la première partie peut avoir tendance à décourager, puisqu'elle se focalise sur la vie atypique de la sorcière Angrboda et à part ces maternités extrêmement particulières (il faut s'y faire, c'est de la mythologie, mais qu'est-ce que c'est étrange à lire quand on n'a pas l'habitude ; pareil pour Loki et son cheval, ceux qui ont lu comprendront, c'est… glauque) et sa relation peu conventionnelle avec Loki, il ne s'y passe pas grand-chose. Pas de batailles épiques ni de complots, simplement le récit d'une vie de femme et de mère. Parfois je ressentais des longueurs, mais mon attachement à Angrboda contrebalançait.

Justement, la force de cet ouvrage réside dans la qualité du traitement des personnages. Il est difficile de rester insensible à Angrboda, la vie se montre cruelle et injuste à son égard, mais sa résilience est telle que ça devient captivant de suivre ses péripéties. Je ne suis pas friande des récits qui relatent de la maternité, mais ici c'est tellement bien abordé qu'il m'était impossible de lâcher le livre. Sa dévotion envers ses enfants était poignante, le fait qu'elle ne soit pas dépeinte comme une héroïne et qu'elle n'aspire finalement qu'à être heureuse avec sa famille avait quelque chose d'aussi émouvant que de rafraichissant, car on le sait, la mythologie se focalise avant tout, sur les actes héroïques. Angrboda n'aura peut-être pas l'étoffe d'une géante de la mythologie, il n'en reste pas moins qu'elle a su parler à mon coeur. À côté, j'ai beaucoup aimé Skadi et la relation qu'elle développe avec Angrboda, et contrairement à certains avis, je n'ai pas trouvé ça « trop ». J'ai là aussi été touchée par leur histoire, elles se complètent de façon à donner son lot de vie au récit, qui est empreint d'un féminisme évident avec la mise en avant de nombreuses femmes, jusqu'alors effacées par rapport aux hommes. Pour les dieux, ils ne sont pas enjolivés, toute leur cruauté est parfaitement dépeinte, on en voit toute l'étendue dans les deux dernières parties où l'action atteint son apogée. J'admets cependant avoir trouvé Loki imbuvable et abjecte, mais ça coïncidait plutôt bien avec son mythe, donc en soi, je ne peux trop rien reprocher à l'autrice. Quant à la fin, elle m'a bouleversée, ce n'était pas parfait (j'ai du mal avec ce qui est « niais », et l'espèce d'épilogue m'a tiqué par rapport à ça), mais j'ai adoré l'imprévisibilité de ce dénouement.

Pour conclure, cette lecture ne pourra pas plaire à tout le monde en raison de sa structure exempt de chapitres, et de son manque d'action, comme pourrait l'espérer l'amateur de mythologie. le récit peut également faire rater aux néophytes certaines références et subtilités du texte. Pour ma part, même si ces détails m'ont parfois dérangée (les longueurs et le manque d'équilibre des parties), mon attachement à Angrboda et les sujets poignants évoqués m'ont permis de passer un bon moment. En tout cas, le titre « coeur de sorcière » prend un tout autre sens à la fin de cette lecture, et je dois dire que j'ai beaucoup repensé à cette histoire après l'avoir terminée, et rien que ça, c'est une réussite !
Commenter  J’apprécie          154
Ce roman est pour moi une belle surprise, je l'ai d'abord repéré par son titre et la couverture que je trouve très belle, cependant je ne m'attendais pas du tout à lire de la mythologie nordique.

J'adore la mythologie grecque, mais j'avoue être novice en mythologie nordique, cela m'a plus du coup d'en apprendre plus sur ce sujet.

J'ai été happé par ce récit que j'ai lu très rapidement en deux petits jours, j'ai aimé suivre l'histoire de Angrboda la sorcière que nous suivons et de ses enfants, j'ai aimé l'humour de Loki et le fait que chacun de leurs enfants soient vraiment complétement différents, c'est donc une sacré gestion pour gérer de plus, de plus Loki étant la moitié du temps absent car il a une seconde conjointe également.

La première partie nous pose l'action et les personnages et dans la seconde le rythme s'accélère et l'action devient plus présente, ce qui fait que le récit est fluide et la plume se lit très bien.

Je vois certains avis mitigés sur ce récit, celui-ci étant le premier de ce genre pour moi je dois avouer avoir beaucoup aimé celui-ci pour une première approche de ce thème.
Commenter  J’apprécie          190
Ce qu'il y a de passionnant dans la mythologie reste que celle-ci se veut quasiment sans limite tant des panthéons sont à découvrir. Suite à plusieurs lectures, plus ou moins couronnées de succès et essentiellement dédiées à la mythologie grecque, et grâce à la nouvelle maison d'éditions par les fondateurs de De Saxus, Sabran, j'ai eu l'honneur de visiter la passionnante et pas des moindres mythologie nordique. Ne possédant que de succinctes et faibles connaissances en la matière, je suis ravi de cette captivante incursion, portée par une voie féminine des plus touchante et admirable qui soit.

En effet, Genevieve Gornichec tente le pari de réécrire l'histoire d'un personnage qui m'était encore jusqu'à maintenant inconnue, celle de la géante et sorcière Angrboda, exilée par le dieu Odin que j'ai adoré rencontrer. le portrait esquissé par l'auteure est tout simplement divin et dès les premières pages, j'ai ressenti énormément d'empathie et de respect pour cette figure à l'évolution bouleversante et saisissante. Ne se souvenant de quelques brides de son passé avant son exil, c'est tout une reconstruction qu'opère ainsi Genevieve Gornichec et cette dernière la réalise avec réussite et efficacité. A travers son douce et forte héroïne, celle-ci tire bien plus le portrait d'une force de la nature mais davantage celui d'une femme forte, d'une épouse dévouée et surtout d'une mère à l'amour inconditionnel et boulversant. Sans prétention, tout en pudeur et avec nuances et sensibilité, l'histoire d'Angrboda prendra une tournure bien plus funeste et sombre que les premiers pages esquissées. Je ne m'attendais pas à une telle tournure et c'est une véritable épopée qui s'est dessinée devant moi.
Une incroyable aventure que j'ai adoré vivre mais surtout ressentir. Pourtant et au préalable, j'ai eu quelques craintes quant au style assez commun et cartésien de Genevieve Gornichec. Suite à ma récente mésaventure quant à la lecture de l'oeuvre de Claire North, Pénélope, Reine d'Ithaque, j'admets volontiers m'être attendu au pire alors que finalement, c'est tout l'inverse qui s'est effectué pour ma part. Grâce à sa simplicité d'écriture, l'auteure parvient avec fluidité à nous conter quelques célèbres épisodes liés au malicieux et espiègle Loki dont le caractère et la construction se dévoilent des plus cohérents et convaincants qui soient tout en dévoilant une histoire d'amour d'une tragédie et d'une profondeur des plus exquise et divine donnant naissance à d'importantes figures du panthéons nordiques que sont Hel ou bien encore Fenrir.

Ainsi et bien que manquant parfois de lyrisme et ce, malgré les nombreuses descriptions semées par Genevieve Gornichec, je ressors plus que bousculé par la force et la sensibilité des sentiments dévoilés. Ce constant afflux de passion et d'amour, charnel ou bien maternel, m'a plus d'une fois gonflé les yeux ainsi que le coeur. Notamment les deux dernières parties qui n'ont cessé de me faire vivre et ressentir de fortes et vives émotions. J'ai tout autant été émerveillé par l'amour que porte Angrboda envers sa progéniture que révolté quant à là violence dont peuvent faire preuve les quelques Dieux rencontrés telle qu'Odin et Freyja par exemple.
Sans pour autant présenter tous les portraits de ce passionnant panthéon, l'auteure en dévoile assez pour offrir une attrayante et pertinente porte d'entrée quant à ce savoureux univers. Mieux encore et grâce à son alléchant aperçu, je suis encore plus enclin à continuer l'exploration de ce monde froid et glaçant et pourtant si passionnant à parcourir. Il faut dire que quelques lieux mythiques et autres anecdotes sont également dévoilés au cours de ce roman et j'espère sincèrement que l'auteure continuera son incursion tant j'aurais apprécié que l'histoire se poursuive tant je l'ai dévorée.

Ainsi et pour une première plongée au coeur de la mythologie nordique, cette oeuvre s'est dévoilée passionnante et captivante. Malgré un style au premier abord assez déconcertant, celui-ci brille pour son efficacité. Avec entrain et débordant d'émotions, je me suis laissé porté par cette saisissante épopée où les sentiments débordent de sensibilité et de profondeur. Amateur du genre ou non, je ne peux que vous encourager à entendre la puissante et tendre voix d'Angrboda.

Cette lecture a été réalisée à l'occasion du Flowers Books Challenge – 2023 : Catégorie Mimosa.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          120
ᴀɴɢʀʙᴏᴅᴀ, ʜéʀᴏïɴᴇ ᴅᴇ ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ, ᴇsᴛ ᴜɴᴇ sᴏʀᴄɪèʀᴇ ᴅᴏɴᴄ ʟᴇs ᴘᴏᴜᴠᴏɪʀs ᴅᴇ ᴠᴏʏᴀɴᴄᴇ sᴏɴᴛ ᴄᴏɴᴠᴏɪᴛés ᴘᴀʀ ᴏᴅɪɴ, ǫᴜɪ sᴏᴜʜᴀɪᴛᴇ ᴠᴏɪʀ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴛ ᴠᴀ ᴀʀʀɪᴠᴇʀ ʟᴀ ғɪɴ ᴅᴇs ɴᴇᴜғ ᴍᴏɴᴅᴇs, ʟᴇ ʀᴀɢɴᴀʀöᴋ. ᴀᴘʀès ʟᴜɪ ᴀᴠᴏɪʀ ᴀʀʀᴀᴄʜé ʟᴇ ᴄoeᴜʀ ᴇᴛ ʟ'ᴀᴠᴏɪʀ ʙʀûʟéᴇ 𝟹 ғᴏɪs, ᴄᴇʟʟᴇ-ᴄɪ, ǫᴜɪ ᴀ ʀéᴜssɪ ᴘᴀʀ ᴇʟʟᴇ ɴᴇ sᴀɪᴛ ǫᴜᴇʟ ᴍᴏʏᴇɴ à sᴜʀᴠɪᴠʀᴇ, ᴘᴀʀᴠɪᴇɴᴛ à s'ᴇɴғᴜɪʀ, à ᴄʜᴀɴɢᴇʀ ᴅᴇ ɴᴏᴍ ᴇᴛ à sᴇ ᴄᴀᴍᴏᴜғʟᴇʀ ᴅᴜ ᴘèʀᴇ-ᴅᴇ-ᴛᴏᴜs.

ʀᴀᴘɪᴅᴇᴍᴇɴᴛ ᴛʀᴏᴜᴠéᴇ ᴘᴀʀ ʟᴇ ᴅɪᴇᴜ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴀʟɪᴄᴇ, ʟᴏᴋɪ, ǫᴜɪ ɴ'ᴀ ᴀᴜᴄᴜɴᴇ ɪɴᴛᴇɴᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ʟᴀ ʟɪᴠʀᴇʀ à sᴏɴ ғʀèʀᴇ ᴅᴇ sᴀɴɢ, ᴇʟʟᴇ ᴛᴏᴍʙᴇ ᴘᴇᴛɪᴛ à ᴘᴇᴛɪᴛ ᴀᴍᴏᴜʀᴇᴜsᴇ ᴅᴇ ʟᴜɪ. ᴇsᴘɪèɢʟᴇ, (ᴛʀès) ʙᴀᴠᴀʀᴅ, ᴄᴇʟᴜɪ-ᴄɪ ᴠᴀ ᴇᴛ ᴠɪᴇɴᴛ ᴇɴᴛʀᴇ sᴀ ᴄᴀᴄʜᴇᴛᴛᴇ ᴇᴛ ᴀsɢᴀʀᴅ sᴇʟᴏɴ sᴇs ᴇɴᴠɪᴇs, ᴍᴀɪs ᴀɴɢʀʙᴏᴅᴀ ɴᴇ ʟᴜɪ ᴇɴ ᴛɪᴇɴᴛ ᴘᴀs ʀɪɢᴜᴇᴜʀ.

ᴅᴇ ғɪʟ ᴇɴ ᴀɪɢᴜɪʟʟᴇ, ɪʟs ᴄᴏɴçᴏɪᴠᴇɴᴛ 𝟹 ᴇɴғᴀɴᴛs, ʜᴇʟ, ᴅᴏɴᴛ ʟᴇs ᴊᴀᴍʙᴇs sᴏɴᴛ ᴍᴏʀᴛᴇs ᴍᴀɪs ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ ғᴏɴᴄᴛɪᴏɴɴᴇʟʟᴇs, ғᴇɴʀɪʀ, ǫᴜɪ ɴᴀîᴛ sᴏᴜs ғᴏʀᴍᴇ ᴅᴇ ʟᴏᴜᴘ ᴍᴀɪs ᴘᴇᴜᴛ ᴛᴏᴜᴛ ᴅᴇ ᴍêᴍᴇ ᴄᴏᴍᴍᴜɴɪǫᴜᴇʀ ᴘᴀʀ ʟᴀ ᴘᴇɴséᴇ, ᴇᴛ ᴇɴғɪɴ ᴊöʀᴍᴜɴɢᴀɴᴅ ǫᴜɪ ɴᴀîᴛ sᴏᴜs ғᴏʀᴍᴇ ᴅᴇ sᴇʀᴘᴇɴᴛ. ʟᴇs ᴘᴀʀᴇɴᴛs ɴᴇ s'ᴇɴ ɪɴǫᴜɪèᴛᴇɴᴛ ᴘᴀs ᴇᴛ ʟᴇs ᴄʜéʀɪssᴇɴᴛ ᴍᴀʟɢʀé ʟᴀ ᴅɪғғɪᴄᴜʟᴛé ᴅᴇ ʟᴇs éʟᴇᴠᴇʀ, ᴊᴜsǫᴜ'à ᴄᴇ ǫᴜᴇ ʟᴀ sᴏʀᴄɪèʀᴇ sᴏɪᴛ ʀᴀᴛᴛʀᴀᴘéᴇ ᴘᴀʀ sᴏɴ ᴘᴀssé.

ᴊ'ᴀɪ ᴀɪᴍé sᴜɪᴠʀᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ʀᴏᴍᴀɴᴄéᴇ sᴜʀ ᴜɴ ᴍʏᴛʜᴇ ʀᴇᴘʀɪs ᴍᴀɪɴᴛᴇs ғᴏɪs, ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ ᴄᴇssᴇʀᴀɪ ᴅᴇ ʟɪʀᴇ ᴇᴛ ʀᴇʟɪʀᴇ. ʟᴇ sᴛʏʟᴇ ᴅᴇ ʟ'ᴀᴜᴛʀɪᴄᴇ ᴇsᴛ ᴀᴅᴅɪᴄᴛɪғ ᴇᴛ ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴛᴏᴜs ᴀᴛᴛᴀᴄʜᴀɴᴛs. ᴇʟʟᴇ ᴀ sᴜ ᴍᴇᴛᴛʀᴇ ᴇɴ ᴠᴀʟᴇᴜʀ ʟᴀ ᴅᴜᴀʟɪᴛé ᴅᴇ ʟᴏᴋɪ, ᴛᴀɴᴛôᴛ ᴊᴏᴠɪᴀʟ ᴇᴛ ᴀᴍèɴᴇ, ᴛᴀɴᴛôᴛ ᴍᴀʟɪᴄɪᴇᴜx ᴇᴛ ᴘʀêᴛ à ғᴀɪʀᴇ ᴅᴇs ғᴀᴄéᴛɪᴇs, ᴇᴛ à sᴇ ᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ʟᴇ ʀᴇᴛᴏᴜʀ ᴅᴇ ʙâᴛᴏɴ, ǫᴜɪ ʟᴇ ᴍèɴᴇʀᴏɴᴛ ᴊᴜsǫᴜ'à ʟᴀ ᴘʀᴏᴘʜéᴛɪᴇ ᴅ'ᴀɴɢʀʙᴏᴅᴀ.

ᴊ'ᴀɪ ᴀᴜssɪ ᴀᴅᴏʀé ʟᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇ ᴅᴇ sᴋᴀᴅɪ, ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴘʀêᴛᴇ à ᴘʀᴏᴛéɢᴇʀ ʟᴀ sᴏʀᴄɪèʀᴇ, ᴍᴀɪs sᴜʀᴛᴏᴜᴛ à ᴄᴏᴜᴘᴇʀ ʟᴇs ʙɪᴊᴏᴜx ᴅᴇ ғᴀᴍɪʟʟᴇ ᴅᴇ ʟᴏᴋɪ. ʙʀᴜᴛᴇ ᴅᴇ ᴅéᴄᴏғғʀᴀɢᴇ, ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ʟᴀ ᴘʟᴜs ʀéᴀʟɪsᴛᴇ ᴅᴜ ʀéᴄɪᴛ.

ᴀɴɢʀʙᴏᴅᴀ ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ғᴇᴍᴍᴇ ғᴏʀᴛᴇ ǫᴜɪ ɴᴇ ʀᴇᴄᴜʟᴇ ᴅᴇᴠᴀɴᴛ ʀɪᴇɴ ᴇᴛ ʀᴇᴘᴏᴜssᴇ ʟᴇs ʀèɢʟᴇs ᴅᴇ ʟᴀ ɴᴏʀᴍᴀʟɪᴛé sᴀɴs sᴇ sᴏᴜᴄɪᴇʀ ᴅᴜ ᴄᴀʀᴀᴄᴛèʀᴇ ᴅᴇ ʟᴏᴋɪ ɴɪ ᴅᴇs ᴘᴀʀᴛɪᴄᴜʟᴀʀɪᴛés ᴅᴇ sᴇs ᴇɴғᴀɴᴛs.

Cette lecture ne remplacera pas L'Évangile de Loki dans mon coeur, mais sera tout de même un coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
C’est juste que… je te connais depuis si longtemps, pourtant j’ai l’impression que c’était hier. Le reste de notre temps ensemble va-t-il s’écouler aussi vite ? Va-t-on changer maintes fois, comme nous l’avons déjà fait, ou resterons-nous coincés dans cet état, parce que c’est ainsi que l’on se souviendra de nous ?
Commenter  J’apprécie          30
Peu importe la fin. Tout ce qui compte, c'est la manière dont nous l'atteindrons. Affrontons l'avenir avec autant de dignité que possible et profitons au mieux du temps qu'il nous reste.
Commenter  J’apprécie          20
- Non. Les loups sont des êtres intéressants, et les humains ont peur d'eux. C'est très excitant d'avoir un fils loup. On pourrait lui apprendre à manger les gens qu'on n'aime pas.
- Loki.
- Boda.
- Tu n'apprendras pas à notre fils à manger qui que ce soit.
- J'entends le reproche dans ta voix, mais pas les mots que tu prononces.
- On ne mange pas les gens », répéta Angrboda d'une voix fatiguée avant de se laisser aller contre lui.
Loki lui embrassa l'épaule. « Je ne peux faire aucune promesse au nom de notre fils. »
Commenter  J’apprécie          00
Moi aussi, je tiens à toi, affirma-t-il. Même s'il m'en coûte de l'admettre. Tenir aux choses rend la vie tellement plus compliquée, tu ne trouves pas ? Mieux vaut ne tenir à rien, si tu veux mon avis.
Commenter  J’apprécie          10
Si l'espoir est réservé aux imbéciles, alors tant pis.
Après tout, je suis la digne fille de ma mère.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : légendes nordiquesVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus

Autres livres de Genevieve Gornichec (1) Voir plus

Lecteurs (760) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2526 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..