EAN : 978B0875MV15X
Panda Jones (15/04/2020)
4.5/5   3 notes
J’ai commencé à écrire ce livre avec une intention unique : partager mes maigres connaissances de l’autoédition ou plutôt de l’édition indépendante. Quand je me suis moi-même lancée sur le sujet, il y a de cela un an et demi au moment où j’écris ces lignes, je me suis trouvée confrontée à l’absence d’informations, qu’elles soient d’ordre légal, juridique, comptable, marketing, logique…
À vrai dire, quand j’ai commencé à m’autoéditer, j’ai commis toutes les er... >Voir plus
Que lire après Comment j'ai gagné 20 000 euros par mois en m'auto-éditantVoir plus
Avec ce livre, Jupiter Phaeton nous livre son expérience d'autrice auto-éditée en toute transparence. J'ai choisi de lire ce livre pour plusieurs raisons, tout d'abord pour mieux connaître le parcours de cette autrice que j'affectionne particulièrement mais aussi pour découvrir l'envers du décor. Savoir par quelles étapes il faut passer pour auto-éditer son roman.

Une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé cette lecture très enrichissante, Jupiter est une sorte de gourou pour moi. Hum… dit comme ça, c'est un peu étrange. Pour être plus claire, c'est une femme qui m'inspire, qui a su m'aider à travers ses écrits mais également à travers sa bienveillance et sa générosité. Je me suis donc lancé dans cette lecture et j'en suis ressortie vraiment fascinée et un peu effrayée je dois le dire.

Ce témoignage est vraiment très bien écrit, Jupiter Phaeton aborde de nombreux sujets, elle nous parle de son expérience, elle y partage les outils qu'elle utilise et c'est une vraie source de motivation. J'ai aimé qu'elle soit si généreuse, une fois de plus, cet ebook a pour vocation d'aider les auteurs à croire en leur rêve. Gagner sa vie en tant qu'écrivain, c'est possible. Et l'autrice nous le démontre à travers les expériences qu'elle a vécu en se lançant dans l'autoédition. Elle met aussi un grand coup de pied dans les préjugés sur l'autoédition.

Le titre est carrément tape-à-l'oeil, et je suis certaine que c'est l'effet escompté. Vous verrez que c'est un ouvrage sans prétention aucune, seulement celle d'apporter quelque chose aux auteurs qui souhaitent se lancer dans l'autoédition à travers sa propre expérience ! J'ai trouvé les conseils que donne l'autrice très pertinents, elle n'hésite pas à nous confronter à certaines étapes à franchir, à certains obstacles qui pourraient se dresser sur votre chemin, le tout avec bienveillance.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter sur le site de l'autrice pour obtenir gratuitement l'ebook. Je suis certaine que ce livre saura apporter de précieuses informations à ceux qui appréhende encore la publication de leur roman.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/11..
Un livre audacieux qui s'adresse à tous ceux qui désirent vivre de leur plume !

J'ai été ravi de pouvoir lire Jupiter Phaeton sous une toute autre forme. Ce ton, elle l'emploie aussi sur son blog, où elle agite toutes sortes d'astuces et de bons conseils. du développement personnel à la motivation, en passant par l'écriture, elle englobe tous les domaines utiles à un auteur. Ce livre résulte de son parcours, depuis qu'elle a décidé de quitter la vie de salarié pour tenter une nouvelle aventure. Elle y raconte ses débuts chaotiques, ses premières erreurs, et l'évolution qui a suivi pour arriver jusqu'à aujourd'hui, un an et demi après, où plus rien n'est comme avant.

Il n'y a pas que sa vie professionnelle qui a évolué, mais aussi elle-même. Elle a appris des choses, progressé dans de multiples domaines, développé de nouveaux projets. Ce livre recèle toute sa passion envers les mots, mais aussi envers l'humain qu'elle veut aider autant que possible au quotidien. J'ai pris pas mal de notes au cours de ma lecture. Des petites anecdotes sur sa façon de travailler, de s'organiser, jusqu'aux astuces précises sur la plate-forme Amazon, je ne vois pas comment faire plus complet.
Lien : https://www.acaniel.fr/comme..