AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Isabelle Tolila (Traducteur)
EAN : 9782290051344
123 pages
J'ai lu (27/05/1999)
3.38/5   8 notes
Résumé :
31 décembre 1998... Une fulgurante lumière rouge embrase le ciel. Gigantesque explosion solaire qui provoque une panne d'électricité générale. La planète entière sombre dans le chaos absolu. Des millions d'hommes et de femmes meurent, comme brûlés de l'intérieur, décimés par un étrange virus. Les seuls survivants ? Des adolescents, tous âgés de quinze à vingt ans. Terrorisés, affamés, ils errent dans un monde sans repères. Ignorant qu'un danger plus grave encore les... >Voir plus
Que lire après Compte à rebours : JuinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Rien de bien trépidant dans ce tome six, je dirais même que l'on fait du surplace alors que pourtant nous avons droit à des chapitres concernant tous les personnages. Pire encore, nos jeunes héros agissent de façon de plus en plus stupide. John sauve la mise, dieu merci, mais vu sa situation, cela n'aide pas vraiment l'histoire à décoller.

Par où commencer… Sarah, vu qu'elle ouvre le bal. Une girouette pareille, je n'ai jamais vu cela. Depuis le départ, elle était pourtant dans la catégorie des personnages matures, réfléchis, mais plus on avance, plus elle me déçoit. Elle passe d'un extrême à un autre, la future journaliste avec ses bonnes résolutions s'est envolée, elle qui ne voulait plus entendre parler de l'Elue s'est maintenant mise en tête d'accomplir son destin. le problème, c'est que plus on avance, plus je me dis qu'elle n'est pas l'Elue. Qu'Ariel, au final, serait plus indiquée.

Parlons justement d'Ariel… Imbibée du matin au soir, amoureuse transie, je m'en foutiste jusqu'au bout des ongles. du coup, ma réflexion sur l'Elue juste avant ne tiendrait pas trop la route, mais je me dis qu'entre elle et Sarah, elle a tellement moins de « chance » d'être celle qu'on attend qu'au final, ça ne peut être qu'elle. Je la trouvais un peu sympathique au départ, avec ce petit côté no-border, mais maintenant, non, franchement, je peux plus.

Julia, qui était l'un de mes personnages préférés, s'est faite lobotomisée. Je ne vois pas d'autre explication à ce changement radical de personnalité, et autant vous dire que la Julia pleurnicharde, envoûté par Harold le psychopathe dégueulasse qui se prend pour le grand manitou… Pfff… Sauvez-nous, par pitié ! Et personne ne voit que Linda, la poupée blonde qui a des visions quand cela l'arrange est un suppôt de Satan (enfin de Lilith). Re sauvez-nous par pitié !

Ne parlons même pas du cliffhanger de la fin qui n'est pas crédible pour un sou…
Commenter  J’apprécie          150

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Etre seul, c’était bien pire que de se retrouver coincé avec une autre personne – même un gros con comme Extra Ball. Parce que seul avec vous-même, vous avez tendance à vous triturer la cervelle, à aller voir tout au fond… là où il y a des trucs sombres et effrayants. Des trucs qui ne sortent que quand tout le reste a disparu…
Commenter  J’apprécie          130

autres livres classés : épidémieVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1836 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}