Hélium (02/09/2015)
Qu'est-ce qui est rouge flamboyant ? Les fraises et les pommes, mais aussi poivrons et crabes... Brun ? L'ours brun, mais aussi les violons, ou les queues des chiots ! Bleus sont la mer et les papillons. Quant aux manchots, ils sont noirs, tout comme les bâtons de réglisse ! Dans un déferlement plein de drôlerie, l'illustrateur s'amuse à jouer avec les couleurs et la taille des éléments, animaux, objets ou aliments colorés, alternant dans les pages entre éléments in... >Voir plus
Que lire après CouleursVoir plus
Les albums pour enfants introduisant les couleurs sont nombreux.
Difficile de faire dans l'original donc. C'est du vu et du revu.
Alors autant faire dans le grand, dans le beau et le ludique, et c'est ce que fait très bien l'auteur dans ce livre, que mes jeunes enfants se plaisent à parcourir régulièrement pou identifier les nuances de vert et de brun dans les images regorgeant de couleurs, d'illustrations sympas.

Pas ennuyeux pour un sou.
Cet imagier date de 1969 et a d'abord été publié aux États-Unis avant d'entrer dans le catalogue des éditions hélium. Il aborde l'ensemble des couleurs primaires et secondaires auxquels il consacre 4 pages pour chacune. Chaque couleur est représentée par des éléments plus ou moins connus des enfants qui sont dessinés avec un trait simple pour faciliter l'apprentissage.

L'ensemble se regarde avec plaisir et rappel qu'il faut parfois peu pour faire un bon livre, le tout étant que cela soit fait avec qualité.
Lien : http://boumabib.fr/2016/03/1..

critiques presse (1)
Ricochet
08 janvier 2016
La poésie opère, le bric-à-brac rassure. Comme dans les imagiers, la nomination, sans article ici, structure le monde. Les illustrations témoignent des années 70 dans leurs rondeurs, leur stylisation et l’ensemble forme une guirlande joyeuse, colorée qui donne le sourire.