Bayard Jeunesse (01/09/2019)
DANS CE NUMÉRO :

Dossiers sur les sujets chauds de l’actualité scientifique et technologique.
Reportages et débats sur l’environnement, les problèmes sociaux, l’éthique et la place des jeunes dans la société.
Articles sur le futur, sur les carrières de demain.
Chroniques sur le sport et sur la culture, bandes dessinées, rubriques d’échanges avec les lecteurs, etc.
Que lire après Curium, n°54Voir plus
J'ai été un peu déçue par ce numéro de Curium. Bien sûr, ça reste un magazine extrêmement intéressant, mais j'avais des attentes particulières pour celui-ci puisque j'en recevais 30 copies pour ma classe. le dossier "Et si..." est certes divertissant, mais contrairement aux dossiers habituels du magazine, il est un peu "léger" et basé sur des suppositions plutôt que sur des faits, c'est donc plus difficile à utiliser dans un contexte scolaire.

Par contre, j'ai beaucoup aimé l'article "Bootcamp de cerveau", j'aurais adoré tout un dossier sur ce sujet (conseils pour muscler le cerveau)!

Parcourir vos notes, lire votre manuel, souligner les passages importants au marqueur... Les stratégies d'étude les plus répandues sont en réalité les moins efficaces!

Pour une performance de calibre olympique, il faut consolider vos apprentissages en activant concrètement votre cerveau.

Quelques idées qui fonctionnent? Refaire les exercices. Préparer des questions sur une fiche et tenter d'y répondre. Étudier avec un collègue de classe et vous expliquer mutuellement les différents concepts.