Circonflexe (25/03/2013)
4.4/5   5 notes
Explore en profondeur la jungle asiatique avec ce livre à trous tout en couleurs.
Un aigle vole haut dans le ciel. Une famille de singes déjeune…
De page en page, un trou laisse entrevoir un pelage, des plumes, des pattes…
Devine la suite de l'histoire et découvre les habitants de la jungle.
Que lire après Dans la jungleVoir plus
Ce livre pourrait s'intituler "Promenons-nous dans la jungle" ! Un peu de suspense grâce aux ouvertures donnant à voir une petite partie de la page suivante… le serpent va-t-il manger le cerf ?
Un parcours parmi les animaux vivant dans la jungle, un petit jeu de devinette qui permet de passer à la suite de l'histoire. Des phrases courtes et efficaces.
Un album vivant avec lequel il est facile de communiquer et de faire participer l'enfant à la lecture.
Le graphisme est agréable et coloré, il nous plonge bien dans l'univers de la jungle. Quelques surprises et détails pour une lecture seule de l'enfant.
Encore un belle découverte.
Le principe du livre c'est de découvrir les animaux de la jungle grâce à des questions où la réponse se trouve derrière un trou dans la page et où on devine un animal.
C'est plutôt sympathique comme idée, on joue un peu pour découvrir ce qui se cache derrière la page suivante. le livre est par contre à destination des plus petits et une version pour les plus grands serait intéressante avec des présentations d'animaux plus développées.
Le livre est également très coloré et plein de détails, une belle façon de découvrir le monde de la jungle.

C’est le redoutable tigre du Bengale ! Il se déplace avec souplesse, lorsqu’il aperçoit une proie cachée derrière le feuillage…
Qui sera son déjeuner ?