Salamandre (17/03/2023)
Le blaireau, l’histoire d’un clan

Les blaireaux européens vivent en clan dans la forêt. Leur famille habite un château souterrain, un terrier immense, depuis plusieurs générations. Ce sont des animaux nocturnes très sociaux et ultra bien organisés. Envie d’en savoir plus sur la vie de son clan ? Le mustélidé a sorti l’album de famille et raconte son histoire. Une manière d’être incollable pour la journée mondiale des blaireaux, le 15 mai 2023 ! Vos en... >Voir plus
Que lire après Salamandre junior, n°147 : Blaireau, l'histoire de mon clanVoir plus
J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce Salamandre Junior, bien qu'ayant 30 ans, le format est très ludique, on ne s'ennuie pas, c'est très ingénieux pour captiver l'attention, suffisamment concis pour ne pas se perdre dans de grandes descriptions qui ennuieraient les enfants. J'ai beaucoup aimé les petits dessins humoristiques, à la façon La Hulotte, les petites cartes quizz à détacher, le fait qu'il n'y ait pas de pub, les questions réponses au lecteur, et bien évidemment le dossier principal sur le blaireau et les jolies photos qui l'accompagnent... Tant et si bien que j'ai fini par souscrire un abonnement d'un an pour la revue Adulte ! Alors merci Babelio et La Salamandre pour m'avoir fait découvrir la revue 😊
Salamandre Junior aborde ici l'histoire du blaireau. le dossier est complet, bien document, avec des images magnifiques. L'exploration se fait grâce à des petits potes: Sam, Krap, Lip et Pouldo.
La présentation est très claire, avec un maximum de couleurs. Cela fait de la revue un véritable cadeau à recevoir. S'ajoute le poster, qui est un véritable bonus.
J'ai particulièrement aimé la recette de cuisine dans les défis nature. Pour ceux qui restent sur leur faim, l'exploration se poursuit sur le web où Salamandre propose vidéos et activités.
L'ensemble est bien pensé et permet à toute la famille de vivre un excellent moment!!!
Un magazine animalier pour enfants très intéressant.
Les reportages sont clairs et leurs photos sont très belles. Les défis nature sont bien expliqués. de quoi passer de bons moments de lecture et de découvertes !
Nous l'avons lu avec intérêt en famille. Pourquoi ne pas s'abonner pour découvrir d'autres animaux ?