AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782278062379
30 pages
Didier Jeunesse (27/01/2010)
3.7/5   15 notes
Résumé :
Dans la petite maison verte, il y a...
Que lire après Dans la petite maison verteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Tout d'abord, au premier regard, il m'a fait de l'oeil dans la librairie. La couverture aux couleurs vives représente plusieurs maisons encastrées avec au centre un coeur découpé qui laisse entrevoir une autre maison. Cela m'a donné envie de l'ouvrir.

Dans la petite maison verte : on se demande ce qu'il peut bien y avoir dans cette maison.

Il s'agit d'une histoire pour tout-petits entre les poupées russes et la ronde. Dans la petite maison verte, il y a une petite maison jaune. Dans la petite maison jaune, il y a une petite maison brune… puis une blanche… dans laquelle il y a un coeur qui bat.

Voilà pour l'essentiel du texte et de l'histoire. Mais réduire ce livre à cela serait vraiment injuste. Ici par écrit, il est difficile deretranscrire le rythme du texte de Marie-France Painset qui prend écho dans les illustrations de Marie Mahler. Mais je m'imagine très bien raconté cet album à haute voix à mon fils ou à un groupe d'enfants. On se prend au jeu. On cherche la petite maison suivante dans l'illustration de la première.
Lien : http://boumabib.fr/2010/03/1..
Commenter  J’apprécie          20
Cet album a une jolie mise en scène. Les tons de couleurs sont harmonieux et en accord avec la couleur de chaque maison. Pour ma part, j'aime beaucoup la petite maison jaune, et ses habitants ! Dans chaque petite maison, le jeu consiste à découvrir où se cache la prochaine maison, mais aussi à deviner et imaginer à quoi ressembleront ses habitants... Au final, le COEUR QUI BAT paraît beaucoup plus gros que les petites maisons, et c'est bien lui, qui est pourtant caché dans la dernière petite maison, qui prend toute la place, et nous hypnotise... J'ai bien aimé, je pense que c'est très agréable à raconter et à écouter, mais je dois avouer que cet album ne restera pas inoubliable pour moi. Mais à lire tout de même !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          20
A la manière des poupées gigognes, chaque maison en cache une autre : la verte, la jaune, la brune et la blanche, la dernière cache un petit coeur qui bat. A travers un texte poétique et musical, les couleurs et les éléments se répondent dans un tour du monde des animaux et des maisons
Commenter  J’apprécie          00
Le principal intérêt de cet album réside, à mes yeux, dans les illustrations, qui ajoutent à la poésie de l'idée de l'album. Très jolies couleurs, joli moment poétique, mais c'est tout.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la petite maison verte M.F. Painset M. Malher Didier jeunesse 11, 90€

isbn:9782278062379

C'est une petite comptine, un petit texte simple, un texte qui donne envie de bercer, de se balancer, un rythme de câlin partagé. Au départ, l'adaptation d'une « nursery rythme ». Ça coule doucement dans la bouche quand on le lit, on sent bien que les bébés y trouvent un souvenir de quelque chose, sûrement, ça doit leur rappeler leur avant. le rythme de la respiration d'un nourrisson dans les bras de sa mère et même encore avant, oui, avant la naissance.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dans la petite maison blanche, il y a
Juste un petit coeur
Qui bat qui bat qui bat
Pour toi pour moi
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : couleurVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}