Éditeur : L'Ecole des loisirs (31/10/1999)
3.77/5   20 notes
Une série de six petits livres à regarder, à écouter et à sentir avec le tout-petit... Des livres qui racontent les bébés. Des livres qui rencontrent les bébés. Des livres qui parlent de la vie de tous les jours: les mots qui racontent les émotions partagées, les rires et les larmes... Dans la même série : Bonjour! - Au revoir! - On ne peut pas! -Tout barbouillé! - Coucou!

Virginie94
  11 septembre 2016
L'album expose les petits problème du quotidien et puis la solution qui est apportée et tout de suite "ça va mieux".
L'album est tout simple, construit autour de la répétition "ça va mieux" et c'est vraiment apaisant.
Comme toujours, les illustrations de Jeanne Ashbé plaisent beaucoup aux tout-petits. En voyant ses bébés, ils sont accrochés.
CharlotteJeunesse
  09 avril 2018
Au premier abord, j'ai toujours eu du mal avec les livres tout premier âge.
Mais grâce à une formation, j'ai appris à apprécier ces oeuvres à leurs justes valeurs.
Jeanne Ashbé a tout compris au fonctionnement des touts petits. Ils fonctionnent à la répétition. Ca leur est rassurant. Et c'est aussi important, pour le langage, la compréhension du monde et d'eux même, de mettre des mots sur ce qu'ils ressentent, ce qui se passe etc.
Vous ne savez pas quoi lire à votre bout de chou ? Voila un choix de qualité !
mamzelle-chachaille
  12 octobre 2012
AHHHhhhhhh Ça va mieux !!
La répétition est important dans les lectures des tout petits !
Ils retiennent les mots comme des petites comptines.
A chaque pleure il y a sa solution et après "ça va mieux ! "
lnbsi
  06 novembre 2017
Encore un coup coeur pour mon fils d'un an qui est fan des livres de Jeanne Ashbé. Ce livre lui permet de mieux se représenter ses émotions et de comprendre pourquoi certaines situations lui donnent envie de pleurer. Il voit ensuite quelle solution peut être apportée pour résoudre son gros chagrin.
yaelleangel
  01 décembre 2013
La rythmique binaire de cet album en fait un récit précieux aux oreilles des tout-petits ... qui nous le réclament allègrement !

LilizLiliz   26 février 2014
Ooh ! Il pleure ce bébé-là. Il est fatigué ! Il veut dormir.
Aah ! Ca va mieux ! Il dort. Chhht !
mamzelle-chachaillemamzelle-chachaille   02 janvier 2013
"Ahhhhhh ça va mieux ! "

Videos de Jeanne Ashbé (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Ashbé
Reconnue et plébiscitée depuis plus de 25 ans pour ses albums pour tout-petits, Jeanne Ashbé est celle qui sait écouter et parler aux bébés. Dans ce rendez-vous, elle partagera avec vous ses expériences de lecture avec les tout-petits et vous présentera ses nouveaux petits imagiers sans texte. Jeanne Ashbé proposera un dessin en direct.
Une rencontre diffusée dans le cadre de la Foire du Livre de Bruxelles 2021.