Allary Editions (13/11/2014)
3.7/5   5 notes
Mais que se passe-t-il vraiment dans la tête des mecs d'aujourd'hui ? Sans complexe ni tabou, Jooks répond à ces questions que l'on ne pose qu'à son meilleur ami : - Jusqu'à quel âge peut-on porter un sweat à capuche ? - Peut-on serrer l'ex d'un pote ? - La muscu, est-ce pour les beaufs ? ... Pour les mecs, Jooks c'est la bible du savoir-vivre. Pour les filles, c'est le livre qui décrypte ce qui se passe vraiment dans la tête des mecs. Le livre rassemble les meilleu... >Voir plus
Que lire après Dans la tête des mecsVoir plus
Reçu dans le cadre de la Masse critique, je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce livre !
Dans la tête des mecs... tout est dans le titre ! Même si on est une représentante du sexe féminin, rien ne nous empêche de nous plonger dans ces questionnements existentiels des hommes. Jooks, c'est à la base un site internet (vraiment sympa) qui éclaire la vie de ces messieurs : "Peut-on vraiment porter sa casquette à l'envers ?" ou "Couple : l'enfer des petits noms". Deux ou trois pages répondent à ces cruelles questions avec humour et réalisme. C'est familier, ça peut peut-être en désarçonner plus d'un(e), mais c'est vraiment marrant. Réservé peut-être aux fans du site, ou alors à tout curieux qui a envie de se bidonner un coup !
Livre reçu lors d'une opération masse critique.
Le titre et le résumé m'ont tout de suite plu et je n'ai pas été déçue.
Des chapitres très courts, des questions de garçons et des réponses crues et très drôles.
Il y a de très bonnes réflexions humoristiques et bien souvent vraies je pense dans le fond. Ce livre dit tout haut ce que beaucoup d'hommes pensent dans leur tête. Je conseille ce livre qui vous donne le sourire et la pêche !

A t on le droit de niquer sa cousine ?
Tout d'abord, clarifions la situation, nous évoquons ici votre cousine germaine, celle avec laquelle vous avez un quart de sang en commun. Pour toutes les cousines éloignées, la question ne se pose même pas, aucune hésitation à avoir si l'envie vous prend de lui mettre une cartouche.
p.38
Elles ont développé une espèce de dégoût de l'homme qui les pousse à le consommer comme un sex-toy, sans lendemain prévu. Génial.
Attention, il faut profiter de cette aubaine, car cet état de déglingue volontaire ne dure jamais bien longtemps. Après trois mauvais coups de bite, elles se rendent vite compte que c'est glauque, et finissent par s'enticher à nouveau, voire pire, par regretter leur ex.
Une de ces trois bites doit être la vôtre.
p.140
Pourquoi les meufs détestent-elles les jeux vidéos ?
Elle ne comprend juste pas comment on peut s'enflammer à 30 ans pour un but marqué avec un petit personnage pixélisé, çà la dépasse. La pauvre enfant. L'ignorante.
p.148
Si c'est la dixième fois que vous baisez, ce n'est pas la même chose que si c'était la première. L'intimité, ainsi qu'une certaine impression de routine, peuvent autoriser une forme de verve. Mais la première fois, on y va mollo, et c'est bien normal. Par exemple, de notre part, sodomie, tirage de cheveux et autres claques sur les fesses sont généralement proscrits lors d'un premier rapport, d'un commun accord tacite.
p.195
Gênant : quand, en fait, tu es trop bourré pour baiser
Tu t'excuse et files rapidement à la salle de bains. Il n'est pas question (encore) d'y vomir mais juste de se passer un peu d'eau sur le visage, rapidement. Ca fait du bien : malgré la simplicité de cette technique, tous les bourrachos confirmeront qu'elle fonctionne.
p.129