Harlequin (01/09/2013)
3.75/5   10 notes
En découvrant Reid Novak, profileur au FBI, sur le seuil de sa porte, Caitlyn sent la peur l’enserrer comme un étau. Pourquoi Reid est-il venu la trouver, alors qu’elle ne l’a pas revu depuis deux ans – depuis ce jour terrible où il a arrêté son frère Joshua, qu’elle avait été contrainte de dénoncer après avoir compris qu’il était un dangereux tueur en série ? Joshua est pourtant emprisonné à vie, dans un quartier de haute sécurité. Bientôt, son angoisse se mue en p... >Voir plus
Que lire après Dans les pas de l'assassinVoir plus
Caithlyn Cahill se remet très difficilement de l'incarcération à vie, sans possibilité de remise de peine, de son frère Joshua, qu'elle n'a pas revu depuis, arrêté pour meutres. Elle a beaucoup contribué à son arrestation en apportant la preuve de sa culpabilité à l'agent Reid Novak, profileur du FBI.

Elle se remet tout aussi difficilement du décès de son père, haut fonctionnaire dont le nom a été traîné dans la boue, et de l'enfermement psychologique de sa mère.

Elle a fui Washington pour tenter de reconstruire sa vie à Rambling Rose, un haras où elle tente de sociabiliser des enfants autistes par le travail avec les chevaux.

Elle retrouve sa vieille jument décapitée, elle est approchée par un journaliste désireux d'écrire un livre sur sa famille, et Reid Novak est sur le pas de sa porte.

Une journée plus que noire s'annonce, Reid n'est pas là par hasard, même s'ils s'étaient beaucoup rapprochés pendant l'enquête sur son frère, leur relation n'était pas allée plus loin, et aujourd'hui il réapparait !

La nouvelle qu'il vient lui apporter, va à nouveau bouleverser son quotidien et son équilibre encore très précaire. Un nouveau meurtre a eu lieu, et il est en tous points identique à ceux que son frère a perpétrés, au moindre détail près.

Un copycat est dans la nature et cela n'augure rien de bon pour Caithlyn. En effet les victimes de son frère lui ressemblaient beaucoup, et ce nouveau cadavre ne déroge pas à la règle, même aisance financière, même blondeur candide, même beauté naturelle, même classe.

Cette nouvelle enquête de Reid, alors qu'il vient de subir une grave opération, va les replonger deux ans en arrière, avant l'arrestation de Joshua. Reid est de plus en plus persuadé que Caithlyn est visée.

Ce roman laisse la part belle à une superbe intrigue. Certes il y a de la romance dans l'air, mais à aucun moment celle-ci ne prend le pas sur le suspense, et on peut de ce fait profiter pleinement de toute l'ampleur du scénario et se délecter de cette excellente lecture.

Dans les pas de l'assassin est un excellent roman policier, plein de suspense, de rebondissements auxquels on ne s'attend pas, il traite d'une façon délicate de la culpabilité, de la manipulation et de l'appréhension de la maladie.
Lien : http://www.onirik.net/Dans-l..
Il s'agit d'une relecture, la première fois je l'avais adorée, dévoré.
Il se trouve qu'après avoir lu plusieurs policier, finalement je n'aime pas tant que ça mais peut être qu'en lisant le tome d'avant et celui d'après mon avis sera différent, je me garde ça pour l'année prochaine.

Lire un extrait