Edilivre-Aparis (29/10/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Des débuts du ballet sous Louis XIV à la technique des pointes, en passant par des portraits de danseurs célèbres du XXe siècle, l'histoire de l'Opéra de Paris, des citations poétiques, les costumes, la représentation de la danse dans la peinture ou encore les spectacles majeurs, le lecteur découvrira le monde élégant du ballet.

"Danse avec moi" se veut un guide complet sur l'histoire de la danse classique.
Que lire après Danse avec moi (histoire du ballet)Voir plus
J'ai écrit cet ouvrage sur l'histoire du ballet afin de proposer aux lecteurs connaissance et plaisir. La danse classique est souvent associée aux enfants, tout en méconnaissant son histoire très riche.
Le terme "ballet" vient du grec "ballizo" signifiant "sauter". Son origine est donc avant tout technique.
Dans ce livre, vous trouverez des portraits de danseurs célèbres, l'histoire de l'Opéra de Paris et des costumes, mais aussi des techniques d'enseignement, des citations sur la danse, une explication des pas. Il y a aussi des parties plus centrées sur la philosophie de la danse, son rôle dans le théâtre et son lien avec la peinture.
J'ai tenté de publier un guide complet sur l'histoire du ballet.

Lien : https://www.edilivre.com/dan..

⦁ " Danser sa vie, ne serait-ce pas d’abord prendre conscience que non seulement la vie, mais l’univers, est une danse, et se sentir pénétré et fécondé par ce flot du mouvement, du rythme et du tout ? " Roger Garaudy

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus