AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Defense Devil tome 7 sur 10
EAN : 9782811612108
192 pages
Pika Edition (14/08/2013)
4.25/5   10 notes
Résumé :
Kucabara, Bichura et Idamaria, continuent leur périple aux Enfers pour retrouver et sauver les parents de Jupiter. Malgré les difficultés, rien ne semble pouvoir entamer leur volonté et leur optimisme… Jusqu'à ce que Legato rende visite à Kucabara et lui annonce la mort de leur père, assassiné, faisant de Legato le nouveau roi des Enfers…
Que lire après Defense Devil, tome 7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je dois bien avouer que j'ai un peu tardé pour lire la fin de cette série (2 ans) alors que j'avais les derniers tomes en ma possession.

Mais finalement, grâce au petit résumé en début de tome, l'histoire et les personnages principaux me sont revenus rapidement. Pour les personnages, ils sont facilement reconnaissables entre eux donc difficile de les oublier. Par ailleurs, ils ne sont pas nombreux sur la totalité de la série.

Dans ce tome, nos amis continuent leur chemin à travers les différents enfers et se font une nouvelle alliée grâce à leur force d'esprit et leur amitié sans limite. Dès les premières pages, j'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu dans les premiers tomes à lire ce manga hors norme mais si agréable à découvrir. Les personnages sont extravagants et à doubles facettes, et pourtant, en amitié, ils ne font pas de demi-mesure. Ils sont prêts à aider leur prochain même si cela implique qu'ils peuvent en mourir. C'est une des raisons pour lesquels j'apprécie ce manga même si le thème général parle des démons, Kucabara est là pour nous rappeler que tous les démons ne sont tous mauvais et irrécupérables. Il y a quelques bonnes âmes au milieu qui le sont devenues à cause des méfaits et de la méchanceté de certains.

Un très bon manga, pour moi, qui prend la société actuelle à l'inverse pour en faire une sorte de comparatif. J'attends la lecture du dernier pour en donner un avis plus global et je vais de ce pas lire le tome 8.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          180
Kucabar est toujours en route avec Idamaria et Bicura vers le palais des enfers pour arrêter Legato. Pour cela, ils doivent traverser les diférents enfers correspondants à différents shinigami.
Cependant, peut-être que leur voyage n'est pas aussi long que ce qu'ils pensent ... .

Après avoir eut le plus gros des "petites" réponses, ce septième tome annonce deux alliances inattendues et de futures "grosses" révélations en perspectives !
Nouvelles accélérations pour la série après un petit temps mort !
Commenter  J’apprécie          40
Résumé : En cherchant l'enfer de pierre afin de délivrer les unknowns, la petite troupe tombe en panne d'essence. Il va falloir combattre des démons pour pouvoir obtenir de l'essence. Mais Kucabara réussit par la ruse. Une femme suit le groupe, projetant de les tuer, elle donne même un poison à Kubacara. Mais au moment de combattre les shinigamis qui ont enlevé Idamaria, elle s'allie à eux malgré elle.

Mon avis : On avance dans les découvertes du passé et des motivations des héros : Samus, la jeune femme qui suit le groupe, a eu un passé traumatisant expliquant pourquoi elle veut rompre les liens entre les personnes, Legato arrive et annonce à Kubacara qu'il a fait tuer leur père et que le royaume n'a plus de maître… A travers les propositions de Kucabara, on voit que le combat sans réflexion préalable est la moins bonne solution, et que l'on peut gagner sans se battre, en ayant confiance en les gens qui nous entourent.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Des méchants assez facile à vaincre mais de plus en plus puissant quand même. Des informations bouleversantes sur les origines des pouvoirs d'Idamaria, et une nouvelle alliée pour les "gentils". Un rude combat s'annonce pour la suite.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Utiliser des unknowns pour jouer... ça ne s'est jamais vu... et si ce n'est pas un ordre d'en-haut... C'est que ces shinigami... sont vraiment de gros bébés puérils !
(…)
La nature de chaque enfer est fonction de ce qui comblera les désirs et le plaisir du shinigami qui le gère... S'il n'y a que comme ça qu'ils peuvent s'amuser, c'est qu'ils doivent être très gamins.
Commenter  J’apprécie          130
Les amis, les camarades, les compagnons, c'est de la merde ! Tous ceux que je n'aime pas, je les massacre ! Au final, les gens ne pensent qu'à eux-mêmes ! La trahison, voilà ce qui est réel !
Commenter  J’apprécie          110
(…) lorsqu'ils combattent pour leurs convictions et au péril de leur vie, ils sont dignes de respect.
Commenter  J’apprécie          60
Maître vous ne seriez pas... Tomber amoureux d'Idamaria...?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : démonsVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Defense DEVIL. Youn in-wan et Yang kyung-il.

Comment s'appelle le compagnon de Kucabara?

Bilura
Bichura
Bikara
Bichara

2 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Defense Devil, tome 1 de Youn In-WanCréer un quiz sur ce livre

{* *}