Editions ESI (22/10/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Découvrez les bredele, ces succulents petits biscuits issus des traditions alsaciennes. Prévus à l'origine pour les fêtes de fin d'année et déposés au pied du sapin, ces savoureux gâteaux se dégustent aussi tout au long de l'année. Appréciez ces 77 délicieuses recettes illustrées pour créer des assortiments à déguster ou à offrir pour toutes les occasions. À consommer sans modération !
Que lire après Bredele et petits biscuitsVoir plus
Un sympathique livre de pâtisseries qui ravira petits et grands lors des goûters et autres rassemblements familiaux.

Le visuel est attrayant. Chaque double-page possède à sa droite une photo, et à sa gauche, la recette. La forme est travaillée de manière a être lisible, d'autant plus que les photographies sont très belles et appétissantes ! Les recettes sont quant à elles aisées à la compréhension. le texte est très aéré, il est complété parfois par des conseils et des astuces.

Les recettes sont variées en goûts, il y en aura pour tout le monde : chocolat, amende, fruits, coco, épices, menthe, pistache... Les recettes oscillent entre traditions (navettes, tuiles...) et originalités (les boutons ou allumettes). La thématique est respectée, nous avons bredele et petits biscuits, avec une difficulté variable.

En conclusion, c'est un très bon livre de base pour tous les amateurs de pâtisseries, les recettes sont appréciables et variées, le texte facile à la compréhension même pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas et les photographies sont à croquer. C'est une belle découverte au pays des biscuits que j'ai pu faire grâce à cet ouvrage que je recommande.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..

autres livres classés : bredeleVoir plus

Jouons avec Daphné du Maurier

Au XIX ème siècle, la Taverne de la Jamaïque, dans les Cornouailles, a très mauvaise réputation. Quel grand réalisateur britannique a adapté ce roman de Daphné du Maurier en 1939?

Joseph Losey
Alfred Hitchcock
Michael Redgrave

Thèmes : romanciers , auteur anglais , femmes , femmes de lettres , littérature , littérature anglaise , adapté au cinéma , adaptation , cinema , culture générale , rebeccaCréer un quiz sur ce livre