Ada éditions (03/05/2014)
4.33/5   3 notes
Apprendre à puiser la force à même la peur et la souffrance. Où chercher de l'aide quand la peur nous assaille ? Où trouver de la force ? À quoi pouvons-nous nous fier ? Le bouddhisme tibétain enseigne l'existence de quatre nobles aspirations, ou quatre grandes qualités de l'éveil, qui permettent de cultiver la force et l'ouverture, quelles que soient les circonstances. Dans cet enregistrement, l'enseignante spirituelle Pema Chödrön nous aide à découvrir et à cultiv... >Voir plus
Que lire après Dépasser la peurVoir plus
Ce CD audio est un enseignement bouddhiste tibétain sur les quatre qualités que sont le bienveillance, la compassion, la joie et la sérénité. le contenu est extrêmement riche, les propos limpides malgré la complexité du sujet. Malgré les deux méditations dirigées qui y sont insérées, il s'agit d'un exposé théorique et non d'un guide de méditation. On sent que l'auteure possède, maîtrise et adhère corps et âme à cette doctrine et en fait, en toute humilité, la promotion, J'ai beaucoup appris en écoutant cet enseignement mais je crois qu'il serait encore plus profitable à ceux qui ont déjà une bonne base en bouddhisme et, dès lors, aptes à faire des liens qui échappent aux néophytes dont je suis.
La narration, de Danièle Panneton, est impeccable et contribue grandement au plaisir de l'écoute. La matière est tellement dense que j'aurais souhaité que le texte accompagne le CD de façon à pouvoir y référer de temps à autre plus facilement. Reste que cela a été plaisant, instructif et questionnant.

Il sarrive mainte et mainte fois au cours de l'aventure spirituelle que nous nous retrouvions dans cette situation ou nous repoussons notre perception dela réalité un peu plus loin que nous l,avion sfait auparavent. Ce qui correspond au fond, à ne plus adhérer et à ne plus s'attacher automatiquement un mode de perception et de pensées statitques pour passer à un mode de perception et de pensées plus fluide et ouvert.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus