Jouvence (25/03/2016)
Le jeu d'attachement est une méthode originale, basée sur le jeu, le rire et la complicité. Elle vous aidera à résoudre les problèmes d'éducation des enfants, de leur naissance à l'âge de douze ans, sans devoir faire appel à la sévérité, aux punitions ni aux récompenses. Ce livre présente des conflits typiques en faisant appel aux émotions qui les suscitent et qui peuvent mener vos enfants à des comportements de défi. Vous découvrirez ainsi comment obtenir la coopér... >Voir plus
Que lire après Développer le lien parent-enfant par le jeuVoir plus
Se comprendre en jouant, apprendre en s'amusant!

Développer le lien parent-enfant par le jeu est un ouvrage pratique destinée à tout un chacun! En effet, ce livre divisé en plusieurs thèmes abordent l'attachement par le jeu.
Les jeux sont très ludiques et permettent aux enfants de se familiariser avec les règles, le respect des consignes et est le temps d'exprimer sa créativité!

Aletha Solter a compris que dans le future proche ces enfants qui jouent en respectant les règles du jeu grandissent et les règles deviennent la loi et les règles de société (du vivre ensemble).
Développer le lien parents-enfants par le jeu illustre les différents thèmes par des cas observés cette ingénieuse psychologue Suisse-Américaine.
De plus, les comportements des enfants sont décortiqués afin que nous puissions comprendre et résoudre certains problèmes de compréhension.

Mine d'astuces développer le lien parents-enfants encourage l'harmonie et le vivre ensemble et permet de comprendre les besoins de nos petits et d'y répondre au mieux!

L'une des raisons pour lesquelles les enfants rechignent au travail à la maison est qu'ils n'ont pas choisi ni le thème qu'on veut leur faire aborder, ni le moment où ils doivent l'aborder. Vous pouvez les aider non pas en les forçant à faire leurs devoirs, mais en utilisant une approche qui les rendront amusants, en trouvant une relation avec ce qui intéresse réellement vos enfants.
Le jeu est un des meilleur moyens pour recharger la batterie émotionnelle de vos enfants.
L'objectif de la discipline est que vos enfants soient en sécurité, que vous leur donniez les informations qui leur sont nécessaires pour faire des choix judicieux dans la vie
Le rire: Rappelez-vous est capable de réduire l'angoisse, de renforcer le système immunitaire et de diminuer la douleur physique.
Toutes blessures mènent à des traumatismes émotionnels en plus du traumatisme physique.

Lire un extrait