Jouvence (20/03/2015)
4.58/5   6 notes
Pleurs et colères expose une façon nouvelle de comprendre la fonction des pleurs au cours du premier âge et de l'enfance.

Ce livre révolutionnaire vous aidera à améliorer vos rapports avec les enfants, que vous soyez parent, substitut parental, enseignant ou professionnel de la santé, et à mieux comprendre pourquoi les bébés et les enfants pleurent. Vous y apprendrez comment répondre au mieux à leurs manifestations. Il vous permettra également :
... >Voir plus
Que lire après Pleurs et colères des enfants et des bébésVoir plus
... J'ai trouvé ses explications très brèves et concises pour répondre aux attentes des lecteurs. Elle nous explique la fonction de pleurer, mais également leur signification suivant les âges des bambins et enfin, des témoignages de parents souvent désemparés qui ont testé sa méthode. N'étant moi-même pas encore maman, je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter ses propos mais ils m'ont interpelé pour rester graver dans un coin de ma tête en cas de besoin. L'essentiel étant bien sûr de connaître son enfant, son caractère, ses habitudes et d'y répondre instinctivement mais avec en plus des outils qui permettent d'adapter cet accompagnement. Un ouvrage qui, j'espère, me sera utile et que je suis ravie que l'on m'ai conseillé pour élargir mes connaissances sur la petite enfance !

Lien : https://booksetboom.blogspot..