Adeline Ruel (Autre)
Editions Fleurus (10/03/2023)
3.5/5   1 notes
Un long cou grand comme trois autobus, un herbivore possédant plus de mille dents, un prédateur pouvant avaler un homme adulte tout entier… Les dinosaures détenaient des records incroyables ! Du plus ancien, au plus rapide en passant par celui qui pondait les plus gros œufs, vous découvrirez dans ce livre les dinosaures les plus incroyables qui peuplaient la Terre il y a encore 66 millions d’années.
Que lire après Dinosaures de tous les records !Voir plus
Dix dinosaures au menu :
le plus ancien, le premier découvert, le plus grand carnivore, le plus grand herbivore, celui avec les plus gros oeufs, le plus rapide, le plus intelligent, celui avec la plus grosse tête, celui avec le plus de dents et le plus petit.
Chacun d'entre eux est présenté sur une double page. Sur celle de gauche, on retrouve l'étymologie ; son alimentation ; des infographies pour comparer sa taille à un humain et son poids à un animal contemporain ; les os retrouvés et une carte indiquant les lieux de découverte ; une frise. Sur celle de droite, une illustration sur la moitié de la page, agrémentée de quatre ou cinq mini-infos ; deux petits chapitres sur le spécimen étudié.

En fin d'ouvrage, deux petits jeux et une frise express retraçant l'histoire des dinosaures depuis leur extinction jusqu'à nos jours.

Ludique et accessible, mais pas doté des plus belles illustrations possibles.

Il existe [...] une ville aux Etats-Unis qui se nomme "Dinosaur" et dont les rues ont des noms de dinosaures ! (7)