City Editions (23/08/2023)
4.5/5   5 notes
A partir d'entretiens avec la chanteuse québécoise, une biographie mêlant sa carrière professionnelle et sa vie intime : son enfance dans une famille de quatorze enfants, la découverte de son don, la rencontre avec René Angélil, la célébrité à 12 ans, la carrière internationale, son histoire d'amour, le travail quotidien, entre autres.
Que lire après Dis-moi Céline : La biographie de Céline DionVoir plus
J aime beaucoup la plume de l auteure, très fluide, prenante mais surtout, on sent une recherche derrière tout cela. Ce n est pas une bio pour faire dans le sensationnel. Ce sont les faits, sa vie et son entourage. On va remonter loin, très loin dans son arbre généalogique, pour comprendre d ou elle vient. Dès le début, on sent que rien n est nuancé ou romancé. Ça peut être choquant par moment car on est plus dans cette époque. Ce qui frappe également, c est la détermination de Céline Dion dès son plus jeune âge. On va donc suivre toute son évolution, tant par la personne qu elle est, que par sa carrière aussi. J ai été bluffée du boulot qu elle a abattu, de tout ce qu elle a fait! Il y a beaucoup de choses que je ne savais même pas. Surtout, de voir aussi toutes les stars qu elle a côtoyées, c était juste impressionnant à lire. Je trouve que ce livre fait bien la part des choses et remet « l église au milieu du village » concernant toutes les rumeurs, les extrapolations qu'on a déjà entendues sur elle ou sur sa famille. On l accompagne vraiment sur tout son chemin, de son enfant à maintenant, avec ses joies et ses malheurs. Bravo pour avoir relaté tout cela d une si belle façon. J ai passé un excellent moment et j ai appris tellement de choses sur cette chanteuse si forte et courageuse qui a toujours voulu voir le côté positif de tout. Je vais écouter ses chansons maintenant, je vous laisse 😘.
Nous croyons tout savoir sur Céline , mais il n'en est rien ,cette biographie m'a beaucoup touchée,boulversée de part toutes ses choses que l'on croit savoir.

Céline n'est pas qu'un simple chanteuse,elel est aussi une femme,une mère et a été une épouse.
Il en a fallu du travail,de la persévérance pour arrivée là où elle est maintenant.
À force de travail acharné ,Céline petite fille de Charlemagne, n'était pas prédestinée à tout cela.
13ᵉ d'une fratrie, elle n'aurait pas dû être là, ses parents se sont sacrifiés et se sont donné coeur et âmes pour leur petite dernière.
Elle a été aimé,dorloter,chérie, et grâce à l'amour de ses proches ,elle a gravi les échelons et est devenue celle que l'on connait toutes.
Mais avant tout, elle est une mère qui a tout fait pour ses enfants, même jusqu'à prendre des congés et mettre en pause sa carrière.
Elle a aussi été une épouse aimante, qui a dû combattre avec son René bien des combats.
J'ai ce point commun avec Céline n'avoir connu qu'un seul amour.

Elle-même aujourd'hui mène un combat,celui un jour de revenir sur scène pour le bonheur de ses fans.

Il y a de ses chansons de Céline qui vous parle où vous touche,moi, il y en a des tas.

Cette biographie, bien qu'elle ne soit pas officielle, retrace avec sensibilité et simplicité la vie de cette femme talentueuse grâce à son talent, mais aussi de son charisme.

Ce livre lui rend un très bel hommage.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette biographie a été écrite à partir de témoignages, d'entretiens inédits. Famille, amis, tous vont partager avec le lecteur des moments de vie partagés avec Céline Dion et vont nous permettre de découvrir l'enfant, la fille puis la femme derrière l'artiste de tous les records. Cette biographie, c'est l'histoire d'un destin né d'un rêve. Et que dire de la préface d'Hugues Aufray, lui qui est à l'origine du choix de son prénom.

Le ton est juste et plein de douceur. En tout cas, il y a un profond respect pour Céline Dion et on le ressent à chaque page. La vie de Céline Dion, on la connaît un peu tous et j'ai souvent fait le parallèle de sa si grande famille avec celle de ma maman. J'ai toujours été très fière d'être la fille du milieu de onze enfants, d'être la neuvième petite-fille sur 31. Ma mère a grandi dans un milieu modeste mais plein d'amour. Et cet amour-là, je l'adore ressenti au fil des pages. Céline Dion a une famille extraordinaire et un destin incroyable. Cette biographie nous offre un autre angle avec cette bienveillance qui caractérise la star. Je vous invite sincèrement à découvrir cette merveille de chez @cityeditions .
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (2)
LaPresse
06 octobre 2023
"Dis-moi Céline" risque d’agacer les lecteurs québécois sur quelques points, notamment lorsque son auteure dévie du récit.
LeJournaldeQuebec
01 septembre 2023
Malgré ses lacunes, un mensonge et des maladresses autour de sa mise en marché, l’ouvrage permet d’en apprendre un peu plus sur la diva de Charlemagne et sur son combat contre la maladie.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec