Dragon Blood tome 3 sur 3
Bragelonne (16/09/2020)
4.3/5   48 notes
La horde du drac-Argent trace un sillon sanglant à travers le monde, ne laissant derrière elle que des cendres fumantes. Des milliers d'innocents ont déjà succombé à son appétit de conquête et bien d'autres vont suivre.

Seuls Claydon Torcreek et Lizanne Lethridge se dressent encore entre la fureur dévastatrice du drac et la fin de leur peuple. Avec l'aide d'alliés inattendus, il leur faut se tourner vers le passé et percer le mystère intemporel qui, s... >Voir plus
Que lire après Dragon blood, tome 3 : L'empire des cendresVoir plus

La Reine Rouge

Mark Lawrence

4.00★ (539)

3 tomes

Les tomes 1 et 2 pesaient 670 pages chacun et le tome 3 seulement 645 et non pas 800 comme indiqué dans la présentation ci-dessus. Anthony Ryan poursuit et termine l'épopée très sanglante de Lizanne, Clay, Hilemore, Sirus et tous les vigoureux personnages secondaires avec toujours la même verve. Malgré la longueur et la complexité de son histoire, l'auteur parvient avec assez de finesse à nous faire suivre ces aventures guerrières. Les scènes de batailles sont bien écrites mais un peu longues et répétitives à mon goût, cela sur les trois tomes. Et particulièrement dans le premier. Dans le troisième aussi, mais c'est la finale qui se termine en beauté. La force de cette trilogie est de nous emmener dans des endroits et des situations très différentes et exceptionnelles. L'alternance entre les trois, voire quatre récits avec des cliffhangers à la fin de nombreux chapitres contribue beaucoup à nous tenir en haleine.
Et bien.. Quelle conclusion ! Les personnages se rejoignent enfin au terme d'une cavalcade endiablée, de batailles de plus en plus complexes soutenues par des armes dévastatrices, des batailles navales, héroïques, aériennes.
J'avais peur que le livre finisse car à chaque page il pouvait se terminer mais non ! Pleins de rebondissements épiques, toujours aussi bien écrit, on est totalement en communion avec ce que ressentent nos héros et la fin est grandiose !

Voilà pour conclure ma critique, les héros vont me manquer... C'était un tel condensé de types de romans si bien mélangés... :'(
Un très bon livre, même si j'ai été déstabilisé au début par le style plus «  moderne » (je sortais de la série blood donc, plus typique de l' ambiance Heroic fantasy). Plein de rebondissement.
Évidemment je conseille de lire les 3 tomes dans l'ordre, sinon ça ne ressemble plus à rien.
Après un superbe deuxième tome, je n'avais aucun doute sur les qualités qu'aurait le troisième. Dragon Blood est une trilogie fabuleuse avec des personnages complexes et des situations inextricables, le tout servi par une écriture puissante. Une trilogie à ne pas manquer assurément !

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..

Un dragon n’est pas un animal. C’est une force de la nature.