Dragonfury tome 3 sur 6
Milady (23/10/2015)
3.81/5   37 notes
Mac, homme dragon tout juste intégré aux Nightfury, ne comprend pas les liens entre dragons et âmes soeurs jusqu'au jour où il pose les yeux sur Tania. Prêt à tout pour la posséder, il devra lui faire renoncer à son indépendance durement gagnée. Ivar, le chef des monstrueux Razorbacks, convoite également la jeune femme car son énergie pourrait lui permettre d'anéantir la race humaine. Prise entre deux feux, Tania va découvrir l'existence d'un monde inimaginable et ... >Voir plus
Que lire après Dragonfury, tome 3 : Furie tentatriceVoir plus

Lara Adrian

3.27★ (4059)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'étais très impatiente de découvrir la suite de cette serie et j'avoue j'en attendais beaucoup de la part de ce tome puis ce que Mac était censé être différent des autres eragons puis ce qu'il n'a pas été élever comme eux pourtant son pse de pensé reste le même possessif a l'excès sans meme trop savoir pourquoi il change en un claUement de doigt pour les beaux yeux de Tania. J'ai adorer la mise en places de nouveaux personnages et d'intrigues politiques qui font enfin avancé l'histoire quoi pour l'instant ce composait uniquement du schéma suivant attention Spoileur si vous n'avez as lus les 3 tomes ! :

Bel homme-dragon rencontre par accident elle fille quelconque à haute énergie spirituelle, partie de jambe en l'air entre-eux. Méchants veulent fille quelconque pour son énergie spirituel. Homme dragon pas content ramene femme dans leur tanière commune où il leur apprend la vérité sur ce qu'il est. Hésitation du personnage à avouer son amour. le personnage féminin quitte la tanière contrainte n'importe quel élément scénarisque qui fera qu'elle ne dira rien à homme dragon. Méchants retrouve la fille et veulent la capturer mais par chance son homme-dragon va la sauver de justesse et la ramener grâce à ces amis chez eux + happy end.
Donc pitié un petit changement de manière de faire ce serait pas du luxe. Mais sinon les personnages restant attachants on retrouve l'ensemble de nos personnages + des nouveaux qui semblent extrêmement prommeteurs j'attends donc la suite avec impatience pour voir ce que toutes ces intrigues nous réservent. Je préférais presque que l'amour des personnages soient mis de côté ou juste vaguement évoquer pour favoriser le développement de l'un ere et de l'histoire parce que sinon on risque vite de resubirent le même schéma décliné à l'infini et c'est dommage car l'histoire était très bien partie.
Dans ce troisième volume c'est tout le contraire du second ; ici l'histoire d'amour tient une place essentielle et enlève une grande partie des rebondissements. Les Nightfury mènent toujours la guerre contre les Razorbacks, protégeant les femmes de haute énergie et les humains menacés par cette bande de dragon. J'ai bien aimé ce volume, malgré beaucoup de longueur ; les points de vue s'alternent assez souvent et donnent tout de même du rythme au récit. Déjà, il y a moins de faute de frappe que dans le deuxième opus et c'est une bonne chose. Les personnages, ce sont des crèmes ; brûlés ! Ils ont tous un caractère propre à eux et particulièrement l'héroïne avec sa répartie.

Tania est la meilleure amie de Myst, la compagne de Bastian. Elle est de haute énergie et donc en danger, ce qu'elle ne sait point. Elle part voir sa soeur et en allant vers son hôtel, un ancien détective disparut rentre dans sa voiture en arrachant sa portière. Son coeur en est secoué, la peur et la colère forme autour d'elle une carapace ; bien qu'elle sache qui est cet homme, elle n'ose pas lui faire confiance tout de suite. Malgré tout, en une nuit elle voit, entend et ressent une multitude de choses, de faits et de sentiments. du coup, elle commence à se laisser porter pour retrouver Myst. Une femme que j'ai apprécié, elle est séduisante et surprenante comme jamais ; toutefois ses envies ne sont pas convaincantes, puisqu'elle change d'avis trop facilement, sans se poser plus de question que nécessaire.

Il s'est transformé un mois auparavant, Mac est un détective mais tout bascule dans sa vie. Il rentre chez les Nightfury sans rien connaître de ce monde et surtout avec des pouvoirs incontrôlables, il ne sait comment les faire fonctionner correctement. Mais quand Tania Solares est dans la ligne de mire d'Ivar, le petit nouveau devient un guerrier ; personne d'autre que lui ne doit toucher cette femme. Ses sentiments ne sont pas encore très clairs à son sujet et pourtant il garantit sa protection. Sincèrement ce protagoniste peut sembler parfois terne, mais de temps en temps sa personnalité est plaisante, attachante ; quelqu'un d'entier avec des valeurs humaines.

La guerre fait rage, sans pour autant avancer réellement. Rien n'est surprenant, des attaques sans-dessus dessous ; et finalement ce sont des batailles qui nous conduisent dans l'antre de nos dragons gentils, ils se cachent pour mieux attaquer par la suite. L'histoire commence drôlement à ressembler à « La Confrérie de la dague noire », malgré qu'ici ce soit une nouvelle espèce fantastique. le tout se structure sur une romance, l'action est moins importante qu'au début de la saga. Je suis légèrement déçue par cette suite en dehors des personnages qui m'ont conquise. La relation entre Tania et Mac est plutôt charmante, amusante quelque fois. En effet, les deux se rapprochent doucement, mais sûrement. Ils savent qu'un lien s'est tissé entre eux, sauf qu'ils doutent ; elle par méfiance et lui par peur de l'engagement. Je n'ai pas forcément ressenti d'émotion, de la bit-lit détente ; avec une certaine lenteur dans le déroulement des péripéties. Les développements se font surtout dans les apparences, dans les pensées ; ce qui laisse peu de place pour partager des sentiments. En tout cas, je n'ai pas réussi à mettre le coeur dessus.

La plume de Coreene Callahan se fait simple, spontanée ; parfois trop naturelle justement. Toutefois, le rythme est là avec la rotation des perspectives, en soit on découvre Mac, Tania, Venom, Ivar et Nian. Une écriture sans vulgarité aucune, puisque les scènes explicites continuent d'être émoussées.

La furie tentatrice est Tania, c'est elle la tentation du roman. Une héroïne pleine de fougue, un héros adorable et dominant. Bien que la synopsis n'est pas exceptionnelle avec ce volume, la romance est agréable, riche ; malgré le peu de détail sur les sentiments qu'ils se portent l'un à l'autre. À force de vouloir mettre plusieurs points de vue, l'essentiel est oublié. L'action s'enlise dans l'histoire d'amour, rien de surprenant au final ! Ce troisième livre s'exprime sur une romance classique, mais où est passé l'avancement de la trame principale ; le combat entre Nightfury et Razorbacks, l'ambition d'Ivar ?
Lien : https://lesfaceslitteraires...
De quoi ça parle?

Mac, dragon fraîchement né, est tombé sous le charme de Tania à l'instant où celle-ci s'est pointée devant lui. Femme de haute énergie, elle attire tous les mâles dragons à proximité, entre autre Ivar qui aimerait beaucoup l'ajouter à ses cobayes femelles.
Mac doit absolument retrouver Tania et l'amener en lieu sûr avant que le Razorback ne mette la main sur elle et lui fasse subir toutes sortes de sévices dont il est adepte.
Mais comment va-t-il s'y prendre pour la persuader de le suivre sans l'effrayer? Comment Tania réagira-t-elle en découvrant que le monde qu'elle connaît n'est pas ce qu'il paraît? D'autant plus que, elle aussi, ressent un désir violent et brutal envers Mac… Désir qu'elle ne s'explique pas jusqu'à présent…

A quoi faut-il s'attendre?

Comme dans toute série de bit-lit, le lecteur est confronté à des créatures surnaturelles. Ici, il s'agit d'hommes-dragons, un concept novateur. La magie se mêle à la sauvagerie de ces hommes, ainsi qu'à la guerre qui s'éternise entre les deux nations de dragons, à savoir les Nightfury (les gentils) et les Razorbacks (les méchants).

Bien entendu, comme souvent, il y a beaucoup de sexe dans ce genre littéraire. Les scènes ne sont cependant pas vulgaires mais le désir primitif et animal est très bien retranscrit. Mac et Tania se désirent envers et contre tout. Cette attirance qu'ils ont l'un pour l'autre est difficile à combattre et à expliquer.

Les personnages principaux sont intéressants. Tania, d'un côté, qui est une femme forte et indépendante, qui ne croit pas en l'amour et qui refuse qu'un homme entre dans sa vie. Mac, de l'autre côté, qui joue avec les femmes, qui les collectionne sans entamer de relation longue durée.
A côté de ces héros, il y a également les personnages que l'on retrouve dans les tomes 1 et 2 et que l'on prend plaisir à redécouvrir. D'autres héros secondaires font également leur apparition, telle que la soeur de Tania, J-J qui est très mystérieuse. On devine qu'un tome prochain portera certainement sur cette jeune femme.

Au-delà de la romance, il y a également une vraie intrigue dans cette saga et beaucoup de suspens. L'auteur avance doucement dans la conception de son histoire et soulève toujours plus de questions, mais cette façon de faire donne envie de lire les tomes suivants, ce qui est très bien joué!

L'histoire est écrite à la troisième personne du singulier. On suit le point de vue de plusieurs personnages, principaux et secondaires. Cette façon de faire est très intéressante et donne envie de poursuivre la lecture à chaque fin de chapitre. le style est bon, fluide et très rythmé.

Mon avis:

J'ai adoré ce tome tout comme les précédents!
J'aime vraiment beaucoup le concept d'homme-dragon que je trouve original et vraiment irrésistible. Ces hommes sont très protecteurs envers leur femelle et plein d'attentions. C'est agréable à lire et, j'avoue, ça donne envie d'être à leur place par moment!
L'histoire est également très intéressante car il y a une vraie intrigue (qui n'avance pas des masses certes mais qui est bien présente). le foisonnement de personnages rend le livre vraiment riche et pas du tout ennuyant.
Bref, pour moi, c'est une très bonne saga que j'aime énormément!
Je lirai sans aucun doute les tomes suivants.

Ma note: 5/5
Lien : http://readingissosexy.com/d..
Un tome sympathique, dans une série que j'apprécie beaucoup.

J'ai trouvé que c'était une bonne idée de passer directement à Mac sur ce tome. C'est le nouvel arrivant chez les Nightfury et il est directement lié aux événements du premier tome. du coup pour une fois on voir les autres personnages d'un oeil nouveau et pas de celui de personnages déjà totalement impliqué dans le coté fantastique.
J'ai trouvé aussi sympa le fait qu'on voit d'autres Nightfury dans d'autres parties du monde, ça étend bien l'univers et ça nous permet de voir d'autres facettes de la guerre même si j'aurais surement préféré avoir ce genre d'infos dans les premiers tomes ou on avait vraiment l'impression que nos héros étaient les seuls au monde. J'ai hâte de voir d'autres incursions ailleurs encore nous dévoilant d'autres parties sombres ou pas de la société des dragons.

L'histoire était vraiment très sympa et j'ai tout de suis accroché avec Mac, il se sent un peu à part car il ne comprend pas tout les codes et résultat il ne sait pas trop si il doit suivre ce qu'on lui dit de faire ou juste son instinct. Il est drôle comme personnage, il rehausse l'humour déjà présent dans les tomes précédents. J'ai bien aimé sa façon de totalement se laisser aller à certains moments tout en restant en contrôle, il a vraiment pas l'habitude de juste suivre les ordres celui ci.
On reprend l'histoire vraiment juste après la fin du tome précédent et bien sur on retrouve avec plaisir les personnages qu'on avait suivi avant.

Le style est toujours aussi fluide, alternant les scènes d'humour et les passages plus vifs. Après on est vraiment sur de la romance paranormale, certains passages semblent toujours exagérés mais on fini par avoir l'habitude et ne pas vraiment y faire attention. En tout cas sur cette série pour l'instant il n'y a rien qui m'ait vraiment dérangé.

Au final une bonne petite lecture, loin d'être la lecture du siècle mais je ne lui en demandait pas tant. Elle a parfaitement réussi son objectif qui était de me détendre entre deux autres lectures plus denses.

15.5/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..

Mac est un jeune dragon. Il ignorait tous de ses origines jusqu'à il y a un mois. Il réussit sa dangereuse transformation grâce à Tania même si aucun des deux ne se rappellent de ce moment (pourtant très chaud). Il est amené à revoir la jeune femme pour la protéger d'Ivar, le grand méchant dragon qui a jeté son dévolu sur elle.

Voilà le troisième tome que je lis de cette série et mon avis tend à être le même que les deux précédents. A savoir qu'il y a des éléments intéressants mais d'autres qui lestent beaucoup la lecture.

Je commence par ce qui m'a déplu. Un gros point noir ou rouge (c'est selon) sur les introspections des deux personnages principaux qui sont longues mais longues. J'aime rentrer dans l'esprit du héros, connaître ses pensées, ses motivations mais on voit très vite quand dans un livre ça n'apporte rien. Ici, il y a de nombreux passages qui sont bavards redondants.
La romance même si elle se passe dans l'univers des hommes dragons ne réinventent pas le genre et on a un fort goût de déjà vu. Toutes les ficelles de la romance sont là.
Le livre démarre lentement. J'aurai aimé un peu plus d'énergie et un fil conducteur de lecture plus net dès le départ. Tania et Mac se rencontrent très tard. Pourquoi pas ? Cependant tout ce long passage avant leur rencontre donne l'impression de lire deux histoires distinctes.

Il y a donc des éléments qui ne m'ont pas permis d'accrocher totalement à ma lecture. Cependant, je dois dire que Coreene Callahan met bien en avant la passion qui unit nos deux tourtereaux. Il y a de très beaux passages.
L'histoire est prenante et les personnages secondaires sont bien amenés. Ainsi Nian et Venom sont d'autres hommes dragons dont a bien envie de découvrir leur histoire tout comme Forge et Wick.

- Bref -
Un bon moment de lecture mais qui aurait gagné à se débarrasser decses éternels et infinis moment s d'introspection.
Lien : http://lachroniquedespassion..

— Je ne suis pas ici pour vous faire du mal.
— Où suis-je ?
Elle avait posé cette question avec un accent qui trahissait son origine autrichienne. Elle serrait tant son arme improvisée que les jointures de ses doigts avaient blanchi. Redoublant de précaution, elle plaça un divan bas entre eux avant de poursuivre :
— Et vous, qui êtes-vous ?
— Nian, répondit-il. Celui qui vous a sauvé la vie.
Le souffle court, elle respirait difficilement, bruyamment. Ses mains tremblaient tant qu’elle dut rajuster sa prise sur le tisonnier.
— Qu… que s’est-il passé ? balbutia-t-elle.
— De quoi vous souvenez-vous ?
— La dernière chose ?
La question lâchée dans un murmure trahissait sa perplexité. Le front plissé par la concentration, elle raconta :
— Trois types m’ont sauté dessus sur la place du marché. Je suis toujours sur mes gardes, mais… je ne les ai pas vus venir. Soudain… ils étaient là, à me faire boire de force ce truc horrible et…
Des larmes plein les yeux, elle eut du mal à conclure :
— Personne n’a réagi. J’ai eu beau crier, et crier encore, personne ne m’a aidée !

-Vos pieds sont glacés, répondit-il, en prenant dans sa main celui qui reposait sur ses jambes. Laissez-moi les réchauffer.
-Alors prêtez-moi une paire de chaussettes, objecta-t-elle pour la forme. Le problème sera réglé.
-Je n'en ai pas...,prétendit-il, une lueur malicieuse au fond des yeux, un demi-sourire au coin des lèvres. Et puis...c'est plus drôle ainsi.