Dragonfury tome 4 sur 6
Milady (26/08/2016)
4.27/5   24 notes
Torturé, réduit en esclavage enfant, Wick est le plus sauvage des Nightfury, refusant de se lier à qui que ce soit.

Il accepte pourtant de sauver J.J. Solares, humaine injustement emprisonnée, et de la ramener à sa famille. Hospitalisée après avoir été agressée par un garde, J.J. a perdu tout espoir. Mais la rencontre avec Wick fera tout basculer : J.J. est persuadée qu’elle a rêvé son sauveur, tandis que Wick est ébranlé par l’attirance qu’il ressent... >Voir plus
Que lire après Dragonfury, tome 4 : Furie de désirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'univers des dragons est toujours dans l'inédit pour moi, peu de roman et principalement de bit-lit, utilisent ces créatures comme thème. Généralement, ce sont des vampires, loups-garous ou métamorphes ; pourtant le monde des dragons-humains est intéressant et très vivant. En effet, les combats et attaquent qu'ils mènent fréquemment se déroule dans les airs, avec différents pouvoirs. C'est toujours passionnant à suivre ce style d'action, où le répit n'est pas accordé. L'ambiance des Nightfury est fascinante, leur façon d'être et de vivre, le lien à l'égard des femmes grâce au Méridien ; encore une fois, l'histoire m'a embarqué au-delà des possibles. La romance est toujours une base dans cette saga, toutefois, dans « Furie de désir », elle est plus lente et la relation n'est pas tout à fait acquise dès le début. Wick et Jamison Jordan ne sont pas confiants pour construire une intimité, sauf que la magie est plus forte que le passé. Sous le charme de ce tome, je le juge à la hauteur du premier et du second, où la trame principale ; la guerre face aux Razorbacks est de nouveau harmonisée avec l'histoire d'amour.

Wick est un dragon sauvage, sur la réserve dans les conversations. Son besoin de calme, de tranquillité est touchant, tout comme son passé cruel. Je me suis prise d'affection pour ce héros respirant dans la honte. Ses pouvoirs ne sont pas extraordinaires, plutôt simples sur le fond et en différence de ses compagnons. Toutefois, je préfère ce style d'homme, avec énormément de cicatrices et de sentiment à donner, et moins d'aptitudes magiques. Wick paraît tellement humain dans ses émotions, déroutant dans sa personnalité et ses réactions. Certains passages avec lui peuvent prendre au coeur, j'ai ressenti plusieurs fois des sensations coup de poing ; ses doutes, ses erreurs, sa culpabilité, son besoin de combattre et sa douceur cachée. Certes, il perçoit ses faiblesses et sa sensibilité, sauf qu'il se voit dévastateur et sans possibilités de réellement aimer. Il est plutôt respectable et honnête, malgré ses secrets envers les siens ; son jardin secret est difficile et il ne souhaite recevoir aucune pitié. Wick est fort, sur ses gardes pendant les combats, et fragile sur son passé et son intimité.

J.J. Solares n'est pas simplement une femme de forte énergie, il se trouve qu'elle est aussi la soeur de Tania ; l'héroïne du troisième tome de la saga. Blessée à l'hôpital, après des années en prison ; injustement jugée. Elle n'est pas entre la vie et la mort, cependant, elle est poursuivie par un homme lui souhaitant du mal. Peut-être même, de la tuer. Jamison choisit de prier, réclamant un miracle ; drôle et attachante, je me suis laissée porter par sa bonne humeur et son courage. Elle ne recule devant rien, malgré toutes ses anciennes douleurs. Néanmoins, je me sens légèrement déçue par J. J., relativement sur la touche pendant l'histoire, elle semble parfois oubliée et peu développée sur sa nature. Il manque l'étincelle sur cette protagoniste, des informations sur ses émotions et sentiments ; toujours pleine d'énergie, cela ne peint pas véritablement une humaine. J'essaye de penser positivement à son sujet ; ses épreuves l'ont sûrement et clairement endurci. Une héroïne naturelle, intelligente ; sachant être un baume et une égale d'un seul homme.

L'intrigue reprend son cours avec la guerre des Razorbacks, et, en prime, sur Rodin et ses trafics. En comparaison du volume précédent, l'action dépasse largement la romance ; redonnant du souffle à la série. Sur le conflit entre les deux clans, le mystère est entièrement présent ; impossible d'imaginer une fin quelconque. le scénario traîne inconsciemment sur la longueur, et cède autant d'incertitudes qu'au début. L'univers des dragons est une première pour moi, en dehors de cette saga, je suis essentiellement habituée aux vampires et loups-garous ; automatiquement, cela me paraît donc original. L'histoire en elle-même ne l'est pas totalement, je rencontre le même registre sur « La confrérie de la dague noire ». L'histoire d'amour entre Wick et Jamison est fascinante, étant très peu mise en valeur ; j'ai discerné les sentiments entre eux et le lien magique qu'ils ont créé. Ils forment un couple puissant, seulement la relation est élémentaire et n'est pas forcément cohérente sur les émotions. Un récit surprenant sur sa reprise du fil conducteur envers la croisade des dragons, ses batailles révélatrices de pouvoir et sur le peu de scène sensuelle. En revanche, la romance tombe sous le sens dès le départ, indépendamment des blessures psychiques de nos deux héros.

L'auteure ne s'embarrasse pas de futilité dans ce tome, sa plume est spontanée et vive. Malgré tout, le rythme ne tient pas intégralement sur l'ouvrage. En effet, les changements de perspective peuvent donner du fil à retordre. Pourtant, cela est capital pour l'intrigue ; mais les chapitres se terminent souvent sur une note brutale et commencent généralement avec une autre vision en laissant la partie d'avant négligée. L'écriture de Coreene Callahan est belle, partageant avec honneur imagination et émotion ; le vocabulaire est de temps en temps vulgaire, loin d'être étrange pour du bit-lit.

Le désir entre Wick et Jamison se détecte de but en blanc pendant leur rencontre, néanmoins, celui-ci ne s'armure pas sur toute l'histoire. La relation s'impose d'elle-même après la moitié du roman, et garde de la distance face à l'intrigue de base. Cette romance est prévisible, et elle n'est pas entièrement en accord avec le passé des personnages. Wick est un homme redoutable dans les attaques ; or, auprès des femmes il est désarmé. Un héros avec une histoire derrière lui, ancrée à même sa peau ; je l'ai chéri pour sa tendresse inconnue de lui-même. J.J. Solares est une héroïne passionnante envers son vécu, malheureusement, elle n'est pas messagère de sentiment ; c'est une femme déterminée, noyée dans un nuage de remords. le synopsis est sur la même longueur d'onde des volumes précédents, la guerre entre Nightfury et Razorbacks fait toujours rage. Je me sens peut-être lassée, impression d'une intrigue faisant du sur place. le suspense est équilibré, des moments semblent inattendus et des aspects traditionnels, sans étonnement. Heureuse de suivre ce monde dragon-humain, en quelque sorte singulier, pour ma part. La plume de Coreene Callahan offre du dynamisme tout en abîmant l'harmonie, un style lui appartenant sans aucun doute ; une auteure livrant des scènes d'affrontement exceptionnelles, et allégeant les passages charnels. J'ai éprouvé quelques émotions à travers ma lecture, elles s'avèrent saisissantes ; grâce aux plaies anciennes et en souvenir de Wick et Jamison.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Le nouveau tome de cette série est enfin sorti, youpi ! C'est une série que j'ai découvert récemment mais je me suis toute suite immergée dans cet univers où les dragons se cachent parmi les hommes. Deux puissants clans s'affrontent dans une guerre sans merci où la sécurité et la protection de la race humaine est en jeu. Complots, traîtrise, aide inattendue, alliance en tout genre et multiples dangers rythment ces histoires haletantes, teintées de romance et de fantastique.

Dans ce tome, nous découvrons l'histoire intense de Wick, guerrier sombre et solitaire des Nightfury. Les découvertes sur son passé seront intéressantes et nous permettront de mieux comprendre ce que cache notre combattant taciturne. C'est le personnage le plus torturé de l'équipe de Bastian, le plus complexe aussi mais il vous fera vibrer autant que ses compagnons et frères d'arme l'ont déjà fait. Sa rencontre avec Jamison va venir chambouler son monde et la manière dont son passé l'oblige à vivre depuis des décennies. C'est une belle histoire d'amour sur fond de compréhension, d'acceptation et de lutte interne. Deux personnages touchés au plus profond de leur coeur et de leur âme.

Comme pour les tomes précédents, la guerre qui oppose les clans dragons prend autant de place que la romance. On en apprend davantage sur les projets sournois d'Ivar et de sa clique de rebelles, mais aussi son mode de fonctionnement et ses alliances. le passé de Wick nous en apprend aussi davantage sur l'Alliance qui gère le monde des dragons et c'est pas joli joli. Il s'y trame des horreurs qui vous soulèvent le coeur et vous font frissonner de dégoût. L'histoire avance petit à petit, nous distille des informations au compte goutte et ce tome 4 nous offre des révélations surprenantes. de nouveaux personnages importants entrent en scène pour notre plus grand plaisir.

La plume de l'auteur est surprenante, elle fait passer ses émotions au travers de phrases souvent cash, piquantes et très drôles. C'est une écriture fluide et sans fioritures, sans prise de tête mais qui marque le lecteur et impose son style particulier. Ses personnages n'en ressortent que plus humains malgré leur nature fantastique. de temps en temps, à travers les réflexions d'Ivar, elle fait passer un message fort et frappant sur l'humanité et ses répercussions sur la planète. Je trouve personnellement que le procédé n'est pas le bon mais l'intention pourrait presque être louable… s'il ne s'agissait pas des Razorbacks ^^

Alors si vous n'avez pas encore craqué pour ces guerriers aussi mortels que sexy, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ce monde empli de créatures ailées et de jolies jeunes femmes hautement énergiques, vous verrez, c'est addictif.
Lien : http://www.auboudoirecarlate..
Franchement j'ai adoré ce tome, surtout pour ses personnages. Il faut dire il était attendu, comme d'habitude dans ce genre de saga, le personnage le plus difficile et brisé fait une super histoire.

Pour avoir l'habitude, je me doutais bien que Wick était plus blessé que vraiment dangereux et qu'il était bien plus complexe que ce qu'il montrait aux autres. du coup ça m'a fait bien plaisir de le voir enfin s'ouvrir à quelqu'un.
Personne ne s'imaginait qu'il puisse finalement avoir suffisamment confiance en quelqu'un pour se laisser toucher. Et cette personne ici c'est J.J., l'artiste. C'est la soeur de Tania qu'on avait déjà rencontré dans les tomes précédents alors qu'elle passait un mauvais moment en prison pour avoir tué son compagnon qui la battait.

Au début J.J ne fait elle aussi confiance en personne, elle a toujours l'impression que si un homme s'approche d'elle c'est pour la frapper. Elle a des crises en quelque sorte même face à Wick. Pourtant celui ci se découvre un coté qu'il n'imaginait pas du tout, il est très doux et tendre avec elle.
Je les ai trouvé vraiment très touchant.

Bien sur Wick fait tout ce qu'il peut pour s'éloigner de J.J. car il a peur de la blesser sans même le vouloir mais une fois que J.J. a compris ce qui se cachait derrière sa façade et qu'elle découvre son talent artistique, il n'y a plus moyen de la déloger.

Bref pour moi c'est pour l'instant le meilleur tome de la série, je l'ai vraiment bien apprécié.

16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Avant de vous parler de ce tome, je souhaite vous partager une découverte qui ne m'a vraiment pas fait plaisir 😞 Comme je le disais dans l'une de mes précédentes chroniques concernant cette saga, on m'a offert les 6 premiers tomes. Jusqu'à présent, je n'avais pas pris le temps de regarder si ces 6 tomes complétaient la saga. Eh bien non ! Figurez-vous qu'il y a encore 2 tomes qui n'ont jamais été traduit en français. J'ai contacté la maison d'édition pour savoir s'ils comptaient finir la série qu'ils avaient débuté, et visiblement cela n'est pas au programme. En tant que lectrice, c'est vraiment très frustrant de voir qu'une maison d'édition ne finit pas une saga, qu'elle a décidé d'éditer en français.

Après ce petit point, passons à nos moutons !

Comme vous l'aurez compris au vu du résumé, nous allons suivre Wick et JJ dans ce tome-ci. Plus psychologique que les autres, il est peut-être plus sombre sur ce point-ci d'ailleurs. L'auteur décortique les ressentis et les sentiments de nos 2 protagonistes, qui sont en soi, deux âmes blessées et abîmés par le temps. S'il n'y avait pas le côté fantastique avec l'histoire du méridien, je trouverais le tout trop rapide, mais heureusement, ce n'est pas ce que j'ai pu ressentir étant donné que la force du méridien fait bien les choses ! La structure de la romance reste la même que dans les autres tomes, on sait donc d'avance comment ça va plus ou moins se finir.

La différence de ce tome est que Wick, sauvage et froid, déteste par dessus tout l'idée de se lier à quelqu'un, et même de se nourrir. Il a des faiblesses, et Venom tente de l'aider au maximum, et ce, dans toutes les situations. Point intéressant à souligner ici : la relation entre Venom et Wick va évidemment être impacté par les changements qui vont s'opérer au fur et à mesure de l'histoire, et j'ai trouvé ça vraiment sympathique à découvrir. La jalousie, vous connaissez ? Venom va l'apprendre à ses dépens.

Au niveau du langage qui représente Wick, on est sur du direct. Simple. Pas de très grandes phrases très travaillé, et j'ai aimé cela pour ma part. Cela caractérisait bien le personnage.

Toujours accompagné des autres NightFury, l'histoire avance doucement mais surement et nous apprenons aussi certaines choses qui se rajoute à l'intrigue : plus de complications, plus de méfiance, comment aborder la suite.. ? L'auteur sait nous tenir en haleine !

Pour finir, je ne me suis aucunement ennuyé durant toute ma lecture !
Lien : https://eleenanou.blogspot.c..
J'ai été déçu de ce tome.

Je trouvais l'histoire en fond très intéressante, j'aimais le traitement de cette histoire couple par couple façon psi changeling et le fait que la race soit des dragons me dépaysait.

Mais ici j'ai l'impression qu'on as perdu la romance au profit de l'histoire en fond. Elle quasi inexistante se résumant a des petits passages par ci par la. Finalement cette dernière n'a pas grande importance car tout se déroule selon les codes basique. L'équilibre entre l'histoire et la romance n'a pas été bien dosé de mon point de vue.

Mais ce qui m'a fait trouver le temps devant cette lecture ce sont les 5 voies du livre bien trop présente et surtout celle de Venom.

Je me suis demandé à plusieurs reprises si je suivais l'histoire de Venom ou de Wick.

Bref le résumé de ce livre est faux, on se concentre beaucoup plus sur les nightfury et leur problème.
La romance JJ/Wick est en toile de fond et profondément banales. Dommage.

Une minute se transforma en deux. Puis en quatre. Wick comptait les secondes, chaque "tic-tac" le rapprochant du gouffre de la folie. Ses muscles tendus se crispèrent davantage, puis commencèrent à trembler. Venom murmura, essayant de le calmer. Sans succès. Il voulait tuer tout le monde. Réduire ses frères en charpie pour s'être interposés. Pour avoir mis Jamison en première ligne et l'avoir fait craquer, lui. Et alors que l'incompréhension augmentait, transformant son cerveau en cocotte-minute, Wick grogna de douleur. Même après des années de batailles et toutes les blessures, jamais il n'avait connu une telle douleur. Pitoyable. Débilitante. Bouleversante. Chargée d'angoisse. Elle creusait profondément, s'infiltrant en lui jusqu'à ce que son chagrin remonte par la fissure, le vidant, jusqu'à ce que tout ce qu'il reste soit une coquille vide.
Il fonda une nouvelle fois. Bastian lâcha prise.
- Bordel de merde ! Rikar ...
- Je m'en charge.
Le givre se répandit sur sa veste en cuir alors que Rikar se joignait à la fête. Wick rugit et se tordit. Son commandant en second jura et se déchaîna, soufflant de l'air glacial dans ses poumons. L'oxygène disparut. Il siffla, usant le peu qu'il lui restait pour crier "Non !" tandis que ses frères l'emmenaient au loin.
Aider ou représenter un obstacle. Tenir sa promesse ou se diriger vers un endroit plus sur.
Il ne pouvait pas faire les deux. Il ne pouvait pas rester et partir à la fois, et, tandis que des forces opposées luttaient en lui, le mal de crâne l'assaillit.