Milan (06/09/2007)
3.88/5   8 notes

Des écoliers nigériens qui font la classe dehors, des petits chinois à l'heure de la sieste, un jeune éthiopien qui récite sa leçon... Aux quatre coins de notre planète, viens découvrir les écoles du monde.

Que lire après Ecoles du mondeVoir plus
Ce livre retrace une journée d'école en s'arrêtant sur des petits moments dans les écoles du monde. On assiste donc au ramassage scolaire en Inde, à la récréation au Kenya, à l'apprentissage de la langue au Brésil, au déjeuner en Allemagne, au cours de sport au Viêtnam puis on termine avec le pensionnat au Tibet...

Chaque situation est illustrée par une photographie accompagnée de deux lignes d'explications. Ce documentaire a le mérite de montrer différents modes d'éducation en alternant entre des pays riches et d'autres plus pauvres. Sa simplicité le rend accessible dès 3 ans.
Lien : http://litterature-jeunesse...

C'est l'heure du déjeuner pour ces japonais. On range les cahiers et on mange sur le bureau ! La classe devient alors cantine.