Auto édition (04/02/2023)
Largement illustrées, elles pourront accompagner votre enfant le soir, avant de dormir.
Badi a disparu.
Grâce aux gros caractères, "Badi a disparu" pourra faire l'objet d'un vrai travail sur les syllabes.
Certaines d'entre elles ont en effet été mises en couleur pour permettre à l'enfant de les repérer facilement et les mémoriser.
L'apprenti lect... >Voir plus
Que lire après Encore une histoire !Voir plus
Deux belles histoires pour des enfants de trois ans!

« Dans cet ouvrage sont regroupées deux histoires pour les petits à partir de trois ans.
1- Badi a disparu.
2- Simon le hérisson dit toujours non. »

Voici un nouveau livre d'Ornella pour les enfants de trois ans.

La première histoire raconte les aventures de Milo qui a perdu son doudou Badi. Il le cherche partout avec l'aide de son chien Marco et de son chat Noiraud. L'histoire est amusante et elle résonne bien sûr dans le coeur de chaque enfant. En effet, qu'est-ce qu'un enfant ne ferait pas pour retrouver son doudou disparu! L'histoire est détaillée et très bien illustrée. Les syllabes sont mises en évidence grâce à des couleurs pour les repérer phonétiquement et faciliter ainsi l'apprentissage de la lecture. C'est une belle et ingénieuse idée!

La seconde histoire est celle du hérisson Simon qui dit non à tout ce que sa maman lui propose… mais finalement, sa maman arrivera à lui faire dire oui! C'est une histoire plus courte que la première, mais amusante également et qui fera réfléchir les tout petits avant de dire non!

Ornella est une auteure qui adore écrire pour les enfants. Sa tête fourmille d'idées et de nouvelles histoires pour les enfants. Ce livre fera le bonheur des petits et de leurs parents, autant pour les histoires et leurs illustrations, que pour le côté éducatif.
Lien : https://www.catherinejeanaut..

🦋MON AVIS

Encore une histoire ! C'est non pas une, mais deux petites histoires à lire à bébé pour s'endormir ou encore à lui faire lire quand il commencera l'apprentissage de la lecture.
Badi a disparu est donc la première histoire. Malo, petit bout de chou adorable passe tout son temps avec son lapin blanc, Badi, son doudou d'amour.

Ce matin-là, Malo ne retrouve pas Badi et il est très triste, son lapin lui manque et s'il ne le retrouve pas avant le soir, il ne sait pas s'il parviendra à dormir sans lui ! Alors, sans le dire à maman, Malo va partir à la recherche de Badi avec l'aide de son chien et de son chat.

C'est vraiment une histoire toute mignonne où j'ai retrouvé ma grande, qui il n'y a pas si longtemps ne pouvait pas non plus dormir sans sa Lola, son doudou fétiche et dès qu'elle l'égard c'était tout un cirque pour le retrouver ! Larmes de crocodiles et crise de nerf garantie, alors j'ai adoré voir ce petit garçon demander de l'aide à son chien et son chat pour retrouver Badi.

La seconde histoire est courte, sous forme de BD, Simon le hérisson dit toujours non. J'ai pu retrouver encore ma grande dans cette histoire, plus petite, elle me disait non tout le temps (la fameuse période), mais dès que je proposais à manger ou un bain, le non se transformait vite en oui.

Ce sont donc deux petites histoires qui m'ont rappelé des souvenirs et qui j'en suis sûre, redeviendront d'actualités pour Baby l'd'ici quelques temps.
Le seul bémol vient des couleurs un peu flashy des écritures pour Badi a disparu, il est vrai que cela aide pour l'apprentissage de la lecture, mais des couleurs plus douces auraient été plus agréables pour moi.
Lien : http://lillyunlivre.home.blo..