KINDLE SCRIBE (01/12/2021)
3.33/5   3 notes
Hélène, Frédérique, Émilie…

Une mère et ses deux filles. Trois femmes qui, au-delà de leur lien familial, ont bien plus de points communs qu’elles ne le croient.
Et c’est lors de leur habituelle réunion de famille dominicale qu’elles vont, pour la première fois, se révéler des secrets douloureux et jusque-là bien gardés...
Que lire après Entre femmesVoir plus
Nouvelle plutôt émouvante de trois histoires de femmes qui dévoilent, dans la complicité, leur secret bien enfoui.
Ce sont leurs révélations inavouées qu'elles se confient et qui ont été traumatisantes dans leur vie.
C'est une courte nouvelle, intime, construite sous forme de "trois tableaux", qui se lit simplement, avec beaucoup de sensibilité....et met en évidence cette relation intergénérationnelle .
J'avais envie de lire un format court, et pour cela rien de mieux qu'une nouvelle, je voulais également lire encore la plume de Marjorie Levasseur.
Le style est fluide, l'histoire est intéressante, avec pour thème central des problèmes féminins, chaque femme du trio a un secret ou une chose à révéler, entre ligature, avortement, épisiotomie et maltraitance .
Seul problème, mais léger, celui de la composition, la conclusion est un peu abrupte et trop ouverte, mais ce n'est que mon avis. Une jolie nouvelle pleine de sensibilité.