Delcourt (10/09/2014)
3.8/5   10 notes
Depuis la dépression jusqu'à l'acceptation, depuis les larmes jusqu'aux rires, à travers les projets, les moments de doute, les excès de volonté, les fous-rires, les angoisses, les instants de grâce...
Avec finesse et réalisme, le cœur en morceaux mais le sourire fièrement affiché, Marion Barraud évoque cette période en suspens, cet entre-deux temps, la reconstruction après une séparation.
Que lire après Entre parenthèsesVoir plus
J'ai lu du 26/08/2017 au 27/08/2017.
Une BD que j'ai emprunté au hasard dans ma médiathèque. Je vous l'accorde qu'en voyant le titre, j'étais curieuse. En fait, ce fut une totale déception. Je n'ai rien compris du tout à l'histoire et je trouve le dessin très bizarre. Cependant, je respecte le fait que cette dessinatrice a utilisé des crayons donc il y a différents outils employés. de plus, je respecte son travail. Cependant, les dialogues ou textes étaient très peu présents et le dessin un peu space à ce que je vois d'habitude et l'incompréhension totale du livre entraînent le fait que je n'ai pas particulièrement aimé ma lecture et que cela reste un j'ai lu.

Ma note : 6/10

critiques presse (2)
BoDoi
16 octobre 2014
Tantôt drôles, tantôt émouvantes, toujours dans la mesure, ces pages sonnent juste. Néanmoins, il manque parfois des ruptures de rythme permettant de « muscler » un récit relativement anecdotique qui s’étend tout de même sur plus de 120 pages… Mais pour un premier livre, sur un sujet pas si facile, Marion Barraud s’en tire joliment.
Sceneario
03 octobre 2014
Faute d’être maîtrisée, cette bande dessinée peine à distiller de l’émotion. Au lieu de la tristesse ou du blues qu’il pourrait s’attendre à y trouver, le lecteur ne voit dans cette histoire de rupture qu’insouciance, confort et ambiance joyeuse de toutes les couleurs [...].
Tiens, la déco a changé ici...

Lire un extrait
Videos de Marion Barraud (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Barraud
Aujourd'hui, nous vous proposons d'écouter un extrait d'une nouvelle histoire du soir !
Plog est un éléphant de cirque. Dans sa famille, tout le monde manie les assiettes avec brio, marche en équilibre sur un fil : c'est comme ça, de génération en génération. Il n'y a pas de à se poser de question. Le chemin de Plog est tout tracé. Oui, mais voilà, Plog rêve d'autre chose. de quoi ? Il ne sait pas. Mais il est bien décidé à trouver sa voie.
PLOG, l'éléphant qui se cherchait un métier de Stéphanie Demasse-Pottier et Marion Barraud dans la collection pour les 3 à 6 ans CASTERMINOUCHE, une histoire et on se couche ! https://bit.ly/CollectionCasterminouche