Kiwi (11/10/2018)
Votre cheminée en pierre de taille, votre vie amoureuse sortie des Feux de l’amour, votre train de vie de roi décadent, vous les avez mérités.
Mais cette vie ne vous satisfait plus.
Vous en avez assez de faire des sacrifices. Ce que vous voulez, c’est passer vos lundis sous la couette, vous doucher tous les cinq matins, manger du poulet rôti avec les doigts devant Game of Thrones et pointer le plus longtemps possible à Pôle Emploi.
Découvrez à t... >Voir plus
Que lire après Et si vous deveniez un loser ?Voir plus
Un livre intéressant...

J'ai choisis ce livre pour son titre, impossible de savoir s'il s'agissait d'un livre sérieux ou humoristique cela m'intriguais et vous savez quoi, bonne nouvelle, vous pouvez lire ce livre sous différents angles !

Car oui, vous pouvez choisir de voir ces conseils au second degré et cela vous fera sourire, car c'est extrême, car c'est totalement décalé, car c'est drôle.

Mais vous pouvez aussi choisir de voir plus loin, de vous posez des questions sur l'écologie, le rythme de vie, les besoins, les attentes, les contraintes, bref, de lire entre les lignes afin de remettre en question votre propre vie, et vous savez quoi, c'est vraiment intéressant.

Petit plus:
1) Les illustrations drôles, et qui apportent une touche humoristique supplémentaire à ce récit.
2) le test de fin de livre, qui vous révélera que parfois, nous sommes tous des losers !

Au delà de ça, la couverture est sympas, la mise en page aérienne et cette grosse demi heure de lecture m'a vraiment fait passé un bon moment !

Bonne lecture à tous.
Livre sélectionné dans le cadre de la Masse Critique, j'avais accroché à sa couverture colorée et son résumé aguichant. Moi-aussi j'ai envie d'être un loser, si ça veut dire passer mes lundis sous la couette ou binge-watcher Game of Thrones !

J'étais très content de le recevoir (merci, d'ailleurs!) et j'avais hâte de m'y plonger pour un bon moment de détente et de rigolade. Malheureusement, j'ai rapidement déchanté.

Certes j'ai ri, un peu, souri parfois, mais j'ai aussi beaucoup grimacé. Les traits d'humours étaient parfois trop gros, trop lourds. Certains passages m'ont vraiment dérangé. J'ai eu le sentiment d'un jugement et shaming envers certaines personnes.
Alors que je m'attendais à une relativisation du terme loser, à être décomplexé de mes petits défauts, ce n'était principalement que lieux communs et caricature extrême.
Le livre a beau être court, j'ai eu du mal à le finir.

Mon conseil : feuilletez avant d'acheter ! Il vaut mieux être sûr que ce genre d'humour vous convient.

Et vous percevez d'avantage la poésie d'un gang bang interracial que celle de la dernière installation d'Anish Kapoor.
Une vie de minable est une vie qui n'appartient qu'à son propriétaire.
La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt. Je leur laisse.
Contentez-vous de rien.
Devenez un looser.