Panini France (14/09/2022)
3.2/5   5 notes
Les Fantastiques se retrouvent encerclés par une nuée de parasites envahisseurs. Ces créatures composées d'énergie négative sont venues sur Terre pour posséder des êtres humains. Mais dans quel but ? Qui est derrière cette invasion ? Mister Fantastic, la Femme Invisible, la Chose et la Torche vont devoir voyager en Zone Négative pour trouver la réponse !

Alex Ross, l'incomparable co-créateur de Marvels, Earth X et le dessinateur d'une foule de sublime... >Voir plus
Que lire après Fantastic Four : Full CircleVoir plus
Alex Ross, l'un des plus grands dessinateurs américains, scénarise ici un court roman graphique sur les Fantastic Four.

Comme on peut s'y attendre, la BD est visuellement époustouflante. le style photo-réaliste de Ross se mêle à l'esthétique psychédélique de la Negative Zone avec brillo.

L'intrigue n'a rien de particulier : une menace de la Negative Zone apparaît dans le Baxter Building, et les FF vont enquêter sur son origine.

Mais tout cela est un prétexte pour revisiter une vieille histoire du Silver Age et rendre un hommage particulier à Ben Grimm. La beauté de la BD compense amplement.

critiques presse (3)
Sceneario
04 janvier 2023
Avec Full Circle Alex Ross rompt le schéma narratif moderne qui a tendance à forcer la déconstruction et le révisionnisme à outrance, tout en développant des ambiances sombres. Ici, place à l'aventure, à l'étrange et au bon vieux super-héros !
Sceneario
07 novembre 2022
Avec Full Circle, Alex Ross rompt le schéma narratif moderne qui a tendance à forcer la déconstruction et le révisionnisme à outrance, tout en développant des ambiances sombres. Ici, place à l'aventure, à l'étrange et au bon vieux super-héros !
ActuaBD
05 octobre 2022
L’écriture des personnages dans cet album nous a semblé effleurée, c’est le voyage qui prime sur l’évolution des protagonistes. Que les lecteurs de longue date soient rassurés, Alex Ross traite avec respect les Quatre Fantastiques et cette fois-ci, ce sont les thèmes de la bonté et de l’espoir inhérents au genre humain que nos héros incarnent.

Lire un extrait