Fight Girl tome 21 sur 26
Delcourt (15/03/2017)
4.5/5   2 notes
Le chef de l"école Ouest, Asahi Sakurada, a un rendez-vous amoureux avec Takaaki Aoi, le chef de l'école Nord réputée pour leurs résultats sportifs brillants. Oui, c'est bel et bien un garçon, lui ! Pour que ce dernier renonce à Sakurada, Mafuyu finit par accompagner ce dernier à son rendez-vous malgré elle !
Quant à l'école Midorigaoka, on y aperçoit partout "une personne qui porte le masque de Super Lapinou" !
Que lire après Fight Girl, tome 21Voir plus
Ce tome a été repoussé plusieurs fois, au moins 3 si j'en crois les dates sur Amazon. Et je désespérerais de le voir sortir un jour. Maintenant que le Japon a deux tomes d'avance sur nous j'espère quand même qu'on n'aura plus à attendre un an avant de voir débarquer le 22eme.

Le tome 20 nous laissait sur une grosse interrogation. Hayasaka venait de trouver l'écharpe qu'il avait offerte à Super Lapinou dans l'armoire de Mafuyu et on se demandait si, enfin, il allait comprendre que les deux ne forment qu'une seule et même personne.
Le 21 met pourtant cette intrigue complètement de coté durant son premier tiers.
Mafuyu passe en effet ses vacances dans sa ville natale et se voit entrainée dans un bousillage en règle du rendez-vous amoureux entre Sakurada, qui n'a vraiment plus rien d'un ennemi, et Aoi, le chef du lycée Nord, qui lui n'a rien d'un délinquant.

Dans ce tome on retrouve tous les éléments qui nous avait rendu.e.s fans des premiers. Énormément d'humour, des situations loufoques et déjantées, la touche SM apportée par Maizono et Mafuyu déguisée en Natsuo qui, il faut le dire, m'avait manqué.

Même si ce tome est majoritairement très bon on regrettera quand même la stagnation de l'intrigue principale et le nouvel arc narratif dans lequel nous emmène une fois de plus l'autrice.
(Lire la suite et voir quelques dessins de ce volume sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/fight-g..

- Et donc vous avez fait une fête de Noël. C'était du genre... Vous êtes vous mêmes des cadeaux entourés de ruban, puis vous vous échangez, c'est bien ça ?
- Pourquoi ton Noël devient une fête de pervers ?