(New Adult ? Romance) NYMPHALIS (15/09/2018)
4.38/5   16 notes
Fraîchement arrivée à la FAC, Amandine s'intègre assez facilement. Elle se retrouve vite très entourée, mais ce n'est pas le cas de Jérémy qu'elle voit toujours sur son ordinateur. Un jour, alors qu'elle se fait chahuter, Amandine bascule sur la route et manque de se faire percuter par un bus. Par chance, la jeune femme est «sauvée» par l'intervention miraculeuse de Jérémy. Surprise par la force du «Geek» de son groupe d'étude, elle va brusquement poser un regard d... >Voir plus
Que lire après Geek Moi !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un livre qui plonge directement le lecteur dans l'histoire. Celle-ci commence avec la rencontre très atypique de Jérémy et Amandine. J'ai été surprise que leur rencontre ce fasse aussi rapidement.

La plume de l'auteure m'a dé suite plus. Elle est fluide, très agréable à lire, elle m'a directement happé dans l'histoire. Dès les premiers chapitres les émotions et les sentiments d'Amandine ont été mien. J'avais l'impression d'être elle, ce qui m'a permit une immersion totale dans cette histoire. Je me suis reconnue en Amandine, je voyais très bien ma vie dans le sienne. J'ai été totalement déconnecté du monde réel qui pouvait m'entourer. Je me suis vraiment évadée avec cet ouvrage.

J'aime beaucoup les personnages, ils vivent leur émotions à fond (tout comme moi^^). le franc parlé de Jérémy qui est très maladroit de surcroît apporte beaucoup à l'histoire, la folie et l'amour dont fait preuve Amandine m'ont beaucoup fait passer à moi également. Quand elle aime c'est à 100%, elle ne fait pas dans la demi mesure, c'est une personne entière. A cause du manque de confiance en lui de Jérémy, il y a une bonne partie de l'histoire ce jeu de chat et de souris entre Amandine et Jérémy. Je trouve ce jeu exquis, le lecteur s'amuse autant que eux, s'énerve en même temps que eux et pour ma part pleure autant qu'Amandine.  J'ai beaucoup ris, et pleuré avec ces personnages et ça dès le début.Ce livre est une bombe d'émotion, un vrai ascenseur émotionnel.

Ce livre nous envoie beaucoup de message. Quand on voit Amandine qui fait tout pour être aimé pour compenser l'abandon qu'elle a reçu avec l'engagement de son frère dans l'armée. Il y a le cliché du Geek associable, mais que si l'on prend le temps d'apprendre à le connaitre bah il n'y est pas si différent de nous après tout. On peut voir aussi ce que le manque de confiance en soi peut donner. le manque d'amour, de repère ou tout simplement de famille.

Ce livre pour moi montre très bien ce que l'on peut ressentir en temps que jeune adulte. Lorsque l'on essai de rentrer dans ce monde d'adulte où nos parents nous voient encore pour des enfants incapable. Ils veulent que l'on respect leur règles, que l'on respect leur choix pour nous parce que l'on vit sous leur toit. Seulement voilà ce n'est pas comme cela qu'on deviendra des adultes responsable. Je pense que ce livre devrait vraiment être lu par tout le monde aussi bien les ados, les jeunes adultes que par leur parents. Il offre un point de vu que l'on ne veut pas voir en tant que parent parce que nos enfants peut importe leur âges resteront nos petits bébés. Mais il peut apporter matière à réfléchir.

Je vous recommande chaudement ce livre, je viens de découvrir une auteure dont j'apprécie les textes. Je pense que vous verrais d'autres chroniques par la suite sur cette auteure car j'ai vu qu'elle avait une belle liste de livre à son actif =) .
Second livre de cette auteure que je découvre et je n'y arrive vraiment pas... L'histoire est assez mignonne en elle-même mais ça s'arrête là. Et le style d'écriture, bien qu'il soit fluide, ne me correspond pas du tout. C'est trop plat, trop superficiel, trop "enfantin". J'adore le New Adult mais là, on est plus dans un entre-deux, où il ne se passe pas grand chose...

Amandine, 19 ans, vient tout juste d'arriver à la fac. Séparée de ses amis lycéens, elle se lie rapidement d'amitié avec d'autres. Lorsque Jérémy, geek solitaire et rejeté de tous, la sauve d'un bus fonçant sur elle, c'est le coup de foudre pour Amandine. Depuis, elle ne le lâche plus et fait tout pour qu'il s'intéresse à elle, malgré son nouveau cercle d'amis qui passe plus de temps à la rabaisser qu'à l'aider...

Le début commençait assez mal. En effet, l'histoire commence avec Amandine qui tombe instantanément amoureuse de Jérémy lorsqu'il la sauve d'un probable accident de bus... alors qu'elle ne le calculait pas du tout avant ça. Elle en fait carrément une obsession, au point qu'elle donne même l'impression de le harceler pour qu'il s'intéresse à elle. Par la suite, il la rejetait moins, c'était plus agréable à lire. Un peu plat, il ne se passait pas grand chose, mais plus agréable. Arrivée à la moitié, je ne pouvais simplement plus continuer... Si l'histoire est mignonne, ça s'arrête là. Les personnages sont parfois imbuvables, jouant constamment au chat et à la souris, mais ce vexant surtout pour un rien. de plus, je rencontre les mêmes bémols qui m'ont gênée dans le précédent roman que j'ai pu lire de cette auteure. Les dialogues ne volent pas haut et sont constamment interrompu par des phrases qui ne sont pas forcément nécessaires à la compréhension du dialogue en question. Ça manque aussi cruellement de reparties, de rebondissements et de développement.

Amandine est un personnage qu'il faut pouvoir aimer suivre... Elle fait très femme-enfant et, même si c'est un choix voulu par l'auteure, les autres personnages ne sont pas mieux... Inès, l'autre fille de son cercle d'amis, reproche à Amandine d'être encore une enfant, qu'il faut qu'elle grandisse un peu et donc, qu'elle couche avec des mecs. Hum ? Je n'ai pas tellement aimé cette mentalité de son groupe où il faut absolument que les mecs ne pensent qu'au sexe et que les nanas couchent absolument. Justement, ils sont censés être adultes, pourquoi penser comme ça ? Même Jérémy ne déroge pas trop à la règle. Pour lui, c'est "normal de se faire sauter à 16 ans". Enfin, je suis complètement à côté de leur façon de penser. Je pense qu'à 19 ans, on est plus mature comme ça. Même si certains peuvent sortir du lot, là, ils sont beaucoup à penser de la même manière et avoir des réactions comportementales totalement déplacées pour leur âge. On a plus l'impression de suivre des lycéens que des étudiants. Sans parler du groupe d'amis d'Amandine, en entier, qui est totalement nocif et dégradant.

En conclusion, cette auteure n'est définitivement pas pour moi. J'ai constamment l'impression que l'intrigue n'avance pas, les personnages sont bien trop susceptibles et tournent en rond. Sans compter les dialogues qui n'avancent pas forcément à grand chose. Cette histoire est mignonne, elle n'a pas de quoi décevoir en elle-même mais je pense qu'elle ne plaira vraiment qu'à un public très jeune...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Amanda entre en Faculté, elle s'intègre facilement se faisant des amis. Elle aperçoit toujours Jérémy qui lui est toujours solitaire et plongé dans son ordinateur. Un jour se faisant chahuté, elle bascule sur la route manque de se faire renverser par un bus, elle ne doit son salut qu'à l'intervention de Jérémy. Surprise par ce geste, Amanda pose un autre regard sur ce dernier et s'interroge sur lui, qui est-il ? Pourquoi est-il toujours sur son ordinateur ? Pourquoi est-il toujours seul dans son coin ?

Amanda est une jeune femme de 19 ans, qui est une femme-enfant, on comprend très vite qu'elle compense l'absence de son frère, qui s'est engagé dans l'armée en s'entourant de garçons. Par moment, j'avais envie de la secouer et de lui dire, mais bon sens, tu es une adulte vie ta vie pour toi pas pour les autres et encore moins pour compenser un manque, mais néanmoins elle a su me toucher et m'émouvoir. Puis quand Jérémy, la sauve et qu'elle pose un regard différent sûr lui, je me suis demandé si elle allait enfin changer de comportement, être plus adulte et non plus être une jeune lycéenne qui ne sait pas vraiment ce qu'elle veut.

Jérémy, lui est un héros mystérieux, car dès le début, on se demande pourquoi il est solitaire et toujours sur son ordinateur, puis au fils de l'histoire, on découvre un jeune homme bien différent car il n'a pas vraiment conscience de sa solitude jusqu'au jour ou Amanda entre dans sa vie et là même si notre héroïne fait tous pour être avec lui sans pour autant l'empêché de jouer en ligne, on ressent vraiment le changement qui s'opère en lui et au fils des pages, on comprend le pourquoi du comment de sa solitude jusqu'à lors, et là, ce fût encore plus émouvant et bouleversant.

Une très belle histoire d'amour entre deux personnes qui sont à l'opposé l'une de l'autre si notre héroïne est sociable, mais cache sa fragilité, lui est un geek et préfère la solitude à ce mêlé aux autres pourtant leur alchimie est vraiment magnifique, sublime, émouvante que je n'ai pas pu me détacher de leur histoire avant d'en connaître le dénouement. Faut dire aussi que la plume de Céline à chacune de ses histoires qu'elle nous livre, ne peut que nous happer et nous prendre dans ses filets.

Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
On suit l'histoire d'Amandine et de Jérémy. Deux personnes complètement différents est qui pourtant nous montre encore une fois que les opposés peuvent très bien s'attirer et s'entendre ensemble.

Le personnage d'Amandine est ce qu'on pourrait appeler une femme-enfant. Elle est très capricieuse et verse des larmes très facilement. J'avoue qu'au début, il y avait certains moment de l'histoire où j'avais envie de l'étriper x) … Mais au fils de l'histoire, on comprend pourquoi elle a se côté si enfantin.

Le personnage de Jérémy est ce qu'on peut appeler tout bonnement une personne introverti et solitaire. Il y a le cliché du Geek associable et qui est toujours collé a son ordinateur. En tournant les pages, on se pose beaucoup de questions sur lui et on est loin de s'imaginer qu'il a eu un passé assez difficile.

Plus on avance dans l'histoire, plus Jérémy change, s'ouvre, prend de l'assurance et peu a peu Amandine le fait sortir de sa bulle. Amandine aussi changera au fil de l'histoire. Il y aura aussi des conflits et des erreurs faites mais tenait compte que se sont de jeune adulte et qu'ils débutent tout les deux.

J'ai aussi ressenti les émotions décrites dans ce livre, le manque de confiance en soi, la peur de perdre ceux qu'on aime. Mais aussi, je me suis authentifier a Jérémy. J'ai été ramener a ma période du lycée où j'étais une fille solitaire et a fond sur les jeux vidéos en ligne..

En conclusions, une fois de plus Céline Musmeaux nous écrit une très belle histoire d'amour et comme chaque mois je ne suis pas déçus de ses petites pépites!
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
J'étais assez contente d'avoir trouvé un livre où le personnage principal masculin n'est pas un milliardiaire, un grand homme musclé et ténébreux, etc... Toutefois je suis un peu déçue par cette histoire, je n'ai pas accroché avec Amandine qui est très enfant (dans son cartactère, son comportement comme dans les dialogues).
C'est dommage, surtout que j'aime beaucoup Céline Musmeaux

J'aime bien sa personnalité. Il est brut et sur la défensive. Mais au fond, il semble sensible. Alors, je veux percer chacun des secrets de celui que je considère comme un héros ...
On dirait un ours mal léché. Il est grognon, agressif, orgueilleux,
mais tellement trop mignon quand il tente d’être gentil.