Eyrolles (02/03/2023)
À l'échelle du monde, les féminismes sont pluriels. Capables d'une grande inventivité, ils s'influencent les uns les autres et se renouvellent sans cesse. Des clichés à la réalité, cet ouvrage nous aide à prendre toute la mesure de ces combats pour l'égalité et pour les droits des filles et des femmes. Spécialiste incontestée, l'autrice propose 40 fiches documentées pour saisir les actualités, défis et leviers des féminismes à l'international. L'ensemble est illustr... >Voir plus
Que lire après Géopolitique des féminismesVoir plus
Un petit livre dans sa forme, conçu de manière judicieuse pour un maximum d'informations délivrées de manière claire et concise, accompagnées de données statistiques et présentées en quatre parties :
1 – Un tour du monde des féminismes dans la pluralité de leurs formes d'expression.
2 – Les problèmes structurels qu'ils ont à affronter.
3 – Les problématiques actuelles.
4 – Les leviers d'action.
Que ce soit pour piocher dans ces 40 fiches au hasard, ou pour une lecture assidue, c'est un livre à mettre dans toutes les mains.

Videos de Marie-Cécile Naves (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Cécile Naves
Extrait du livre audio « Calmez-vous madame, ça va bien se passer » de Marie-Cécile Naves lu par Caroline Breton. Parution numérique le 24 mai 2023.