EAN : 978B0BHL8T24Z
MxM Bookmark (18/01/2023)
3.67/5   3 notes
« L’ombre de Saint-Leu... Méfie-toi de l’ombre de Saint-Leu... La mort noire aux deux visages... »

L’avertissement de la chamane du Nord ne saurait être plus clair : la Louve aux deux visages doit être édentée pour la survie des meutes des Cévennes.

Alors que la Louve Nourricière est prise en embuscade par la jumelle qu’elle a nourrie à la mamelle, les Loups de Saint-Leu peinent à protéger leur territoire. Affaiblis, attaqués de tous cô... >Voir plus
Que lire après Going Wild, tome 5 : On ne brise pas les crocs d'un loupVoir plus
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Alors certes, j'ai eu un peu de mal à me remémorer les évènements arrivés dans les tomes précédents car cela fait un moment qu'ils sont lus. Peut-être qu'un petit résumé aurait était le bienvenue car il est vrai qu'il y a beaucoup de protagoniste dans cette série.

Les meutes anciennement amies vont devoir se battre pour les leurs, pour leurs territoires, leurs familles, leurs amis, leurs alphas… C'était triste à lire car depuis le début, on se doute qu'il y a un mauvais loup qui échafaude un plan machiavélique en secret mais personne n'en prend conscience. Ou plutôt si, mais ce n'est pas la bonne personne soupçonnée. J'ai eu du mal à voir le malheur toucher la meute de Saint Leu. Cela m'a brisé le coeur.

L'autrice n'y va pas par quatre chemins pour nous faire tirer la larme et sacrifier des personnages. Mais c'est malheureusement la triste réalité. Lors de conflits, il y a des pertes et c'est comme ça. Il faut l'accepter et essayer d'aller de l'avant. J'espère que c'est ce que fera les meutes du Massif Central après le drame qu'ils ont vécu. Je ne sais pas s'il y aura une possible suite car finalement, l'histoire se termine bien avec ce tome ci. Mais j'aimerais tellement plus de Stephen et Jason (qui sont mes chouchous). Mais aussi, incroyablement, plus d'Isabeau. Quelle surprise. C'est vraiment le personnage qui m'a le plus fait passer par différents sentiments, très contradictoires. Elle est une fille d'alpha avec un sacré tempérament et personne ne l'a fait chier !! Clairement, c'est une arme à elle seule. Son lien avec sa meute est très fort et avec l'arrivée de Sebastien dans sa vie, elle est un peu confuse et ne sait trop comment gérer. L'évolution de ce personnage est assez impressionnante !!

S'il est vrai que j'ai passé un très bon moment dans ce tome, je dois tout de même dire que le début était un peu trop lent, à mon gout. L'autrice part d'explications en introspections et c'était un peu long à lire. Mais une fois la meute du Nord arrivé sur les terres de Saint Leu, l'action se met en place et on ne voit plus les pages défiler.

En résumé, cette saga est un plaisir à lire malgré parfois quelques longueurs. Il faut découvrir Stephen et Jason et la meute de Saint Leu.