David Plant (Autre)Ed Bloomer (Autre)Zoe Wray (Autre)Tabitha Blore (Autre)
Usborne (23/03/2023)
4.5/5   1 notes
Qu’est-ce qu’un trou noir ? Pourquoi aller dans l’espace ? Que se passera-t-il à la fin des temps ? Le contenu de ce livre, soigneusement sélectionné par le personnel de l’observatoire de Greenwich, reprend les nombreuses questions que posent les enfants sur l’espace, des plus simples aux plus complexes. Au fil des pages, ils feront la connaissance de deux enfants très curieux et de leur compagnon, un robot programmé pour répondre à toutes leurs questions sur les pl... >Voir plus
Que lire après Grandes questions sur l'universVoir plus
Cet ouvrage joue avec les couleurs et les formes pour partager les infos. Nous avons des photos et des illustrations. Parfois pour faire passer des infos on a des dialogues avec des bulles et des personnages. Les enfants qui aiment picorer et feuilleter vont se régaler.
Cet ouvrage s'adresse aux enfants 8 ans et plus (ou les grands comme moi), les textes sont donc courts avec des typographies et des tailles d'écriture différentes. Cela rend dynamique le texte. Pour les petits lecteurs c'est moins impressionnant que de longs discours noir sur blanc.
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage où les questions fusent dans tous les sens et les réponses aussi. N'étant pas spécialiste je ne peux parler du contenu scientifique mais je me fie aux éditions Usborne et à l'observatoire royal de Greenwich pour le sérieux des informations.[blog]
Lien : https://latelierderamettes.w..