Clair De Lune (05/04/2024)
4.3/5   5 notes
Un marais poisseux, un brouillard persistant, une odeur pestilentielle, pas de doutes, vous êtes bien arrivé dans votre nouvelle école, l’école de Montperdu !

Imaginez un royaume où tous les vilains auraient été battus ! Merveilleux, non ? Pas vraiment… car n’ayant plus de terribles dragons à terrasser, de sorcières à combattre ou de gobelins à attraper, les chevaliers s’ennuient. Pire, ils partent loin en quête de nouvelles aventures. Voulant éviter ... >Voir plus
Que lire après Guenièvre et Théobald à l'école de MontperduVoir plus
Ebook reçu en service presse, merci aux @editionsclairdelune pour l'envoi et la confiance !

Dès que j'ai commencé à lire cette histoire, j'ai été emportée par l'univers. Un monde de conte de fée où l'on retrouve la plupart des héros et des méchants des histoires que l'on connait. Il y plusieurs sociétés de méchants qui passent des contrats avec les royaumes afin d'y mettre des monstres pour occuper les héros et les challenger. Jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus… Une société propose de construire une école pour former des citoyens en vrais méchants avec des professeurs tels que Nosferatu, Baba Yaga, Barbe Bleu ou encore le grand méchant loup.

L'idée est géniale et l'histoire se dévore. Aux côtés de Théobald, on a envie de savoir ce qu'il va se passer pour ce royaume et surtout voir si cet adolescent va s'en sortir dans cette école mais très vite, les choses ne se passent pas comme elles devraient.

Je me suis attachée très facilement aux personnages. Puis il y en a certains qui m'ont bien fait rire tout au long de l'histoire, comme une certaine chenille par exemple. Il y a pas mal d'humour, surtout par petites touches. Les adultes qui la liront verront aussi quelques petits clins d'oeil bien sympas.

La fin de ce tome offre une nouvelle perspective pour la suite. Je suis curieuse de savoir comment cela va évoluer mais ça été une belle surprise. Et ce 1er tome peut se suffire à lui-même. Par contre, petit bémol pour moi à la toute fin avec une évènement qui me parait moins crédible. C'est un roman jeunesse, on voit en plus sur la couverture que les personnages sont au début de l'adolescence et pourtant cet évènement est loin de l'être et me pose un peu question pour la suite.

Videos de Maud Michel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maud Michel
*Rediffusion du live du 12 octobre 2023 sur Twitch*
du 6 au 26 octobre 2023, Glénat passe au couleur du Mois de l'imaginaire et vous propose 5 lives de rencontres autour de la SF, de la Fantasy et de science fiction ! Live #02 - "L'imaginaire pour parler d'écologie" Présenté par Ultia Les invités : - Sylvain Ferret, auteur de la série Talion - Maud Michel, autrice de Plastok - Nicolas Signarbieux, dessinateur de Plastok - Alt 236
Les BD - Talion : https://www.glenat.com/bd/series/talion - Plastok : https://www.glenat.com/hors-collection-glenat-bd/plastok-tome-01-9782344042663
le catalogue Imaginaire : https://www.glenat.com/actualites/le-mois-de-limaginaire-2023-en-librairie-et-sur-twitch
LA CHAÎNE TWITCH DE GLÉNAT : https://www.twitch.tv/glenatlive