Huginn & Muninn (25/11/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Avec ses 24 projets enchanteurs, voici le livre officiel d'activités pour invoquer chez vous toute la magie du monde des sorciers. Il propose des créations de différents niveaux pour les passionnés de tous âges et de tous niveaux, accompagnées d'explications claires et de croquis détaillés ainsi que de gabarits prédécoupés afin que même les débutants parviennent à des résultats époustouflants.

A vous de réaliser : une réplique de Beuglante ; une bagu... >Voir plus
Que lire après Harry Potter, la magie du papierVoir plus
Il n'est pas toujours coutume de mettre en avant des titres de loisirs créatifs mais celui-ci devrait plaire.
Un manuel d'animation pour créer des éléments de l'univers d'Harry Potter (personnages, créatures, outils magiques...).

Nous allons plier, découper et coller pour bâtir notre Carte de Maraudeurs, notre Avis de recherche magique de l'infâme Sirius Black, nos petites bestioles ou articles magiques comme le cerbère à trois têtes, notre propre chouette Edwige ou bien notre Boursoufle à poils longs.

C'est certe du prémâché, avec ses patrons disponibles en cartonné ou bien ses modèles à télécharger sur un site dédié, mais n'est-ce pas là l'assurance d'un joli résultat comme sur la photo et la motivation pour en réaliser d'autres?
Même si aujourd'hui, les titres dérivés semblent un peu vu et revu, le documentaire nous a séduit.
Il est accessible et ça sera un plaisir de fabriquer des "Goodies": il replacera en introduction l'élément à fabriquer dans son contexte de l'aventure Harry Potter (Et nous, nous nous reprojeterons quelques minutes dans la magie du film), on nous explique sur seulement une double-page la réalisation et l'atelier conclura par quelques anecdotes du film (car oui, ce documentaire s'attachera surtout à restituer l'univers du film plus que celui du roman).

C'est esthétiquement attrayant, il faudra se montrer un peu dégourdi pour les pliages (donc à recommander à un jeune public à l'aise avec des ciseaux et capable d'associer des morceaux qui vont ensemble).
Nous nous rendrons compte avec toutes les idées compilées là-dedans que le film était bourré de nombreux atouts visuels et créatifs, qui nous resteront d'ailleurs.
On aime bien.