Jody Revenson (Autre)Isabelle Pernot (Traducteur)
Huginn & Muninn (06/11/2020)
4.15/5   10 notes
Du bal de fin d'année au mariage de Bill Weasley, de La Gazette du sorcier aux manuels de Poudlard, la saga Harry Potter à su retracer avec merveille et réalisme la vie quotidienne et les habitudes de nos célèbres magiciens. Contenant de superbes croquis préparatoires, des photographies de plateau et des interviews des cinéastes et équipes de production, cet ouvrage dévoile la création de ces décors et accessoires enchantés. INCLUS : UN EX-LIBRIS INTÉGRALE EN 12 VOL... >Voir plus
Que lire après Harry Potter au cinémaVoir plus
Encore une fois, il s'agit d'une oeuvre tout à fait fascinante (de même que tous les tomes que j'ai lus de cette série) qui invite le lecteur dans le monde fabuleux du cinéma: aspects techniques, créatifs, logistiques... Ce livre est à la fois pour les amateurs d'Harry Potter et pour les mordus de cinéma. Comment ne pas être intéressés par la manière dont la nourriture (réelle et artificielle) est présentée à l'écran, les détails sont parfois pour l'éclairage, la conservation des aliments ou pour ne pas que les acteurs goûtent au décor! de même, il est vraiment fascinant d'avoir accès aux détails qu'on n'a pas le temps de voir pendant le film (séquences trop rapides) à propos des publications (journaux). le lecteur peut alors constater tout le travail demandé pour des détails qui durent une fraction de seconde mais qui font toute la magie des films.