EAN : 978B00RCC45VE
Lali Dugelay (22/12/2014)
Paris, de nos jours.
Tout commence quand une inexplicable catastrophe, la Longue Nuit, s'abat sur le monde et le plonge dans une profonde obscurité, libérant une horde d'entités monstrueuses aux formes multiples. Ces démons ne poursuivent qu'un seul but : répandre l'horreur et la souffrance. L'ère de la peur est survenue.Trois ans plus tard, les survivants ne parviennent qu'à subsister dans un univers en pleine déliquescence, à la merci des monstres autant que... >Voir plus
Que lire après HoodooVoir plus
Un roman absolument grandiose !
Dans ce roman, on traverse, au côté de Dorian et Romuald, un Paris dévasté et grouillant de montres en tout genre. Ces deux personnages sont excessivement touchants et on s'y attache très vite. La plume de Manon Toulemont manie avec maestria l'épouvante et les cauchemars. Dès le début, on est pris dans cette ambiance pesante et post-apocalyptique de ce Paris déchu de toute élégance et de toute lumière.
Le style de l'auteur est fluide et précis. Il arrive à nous emmener au plus profond des sentiments de son personnage, Dorian Astor, et à nous précipiter dans les limbes de ce monde où règne les Démons.
En outre, l'auteur a également développé toute une mythologie et un univers tout à fait fascinants. On ne peut s'empêcher de s'imprégner des préceptes que l'on croise au cours du récit, mais aussi de craindre les démons que l'on rencontre sur le chemin de Dorian.

Il s'agit d'un livre que je recommande chaudement, mais surtout... c'est un livre à ne pas lire la nuit...