EAN : 9782813208224
Guy Trédaniel éditeur (13/04/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’attaque des virus, des bactéries, des champignons et autres parasites qui envahissent les organismes humains provoque des maladies infectieuses et contagieuses. Le rhume, la grippe, la varicelle, le zona, l’herpès, les hépatites, la mononucléose infectieuse... sont des exemples de maladies virales relativement courantes. Des maladies plus sévères, comme le sida, le SRAS, la grippe aviaire, l’Ebola, la variole... sont aussi causées par des virus. En raison de la po... >Voir plus
Que lire après Huiles essentielles antiviralesVoir plus
Un très bon guide pour une médecine efficace et naturelle.

Le rhume, la grippe, la varicelle, le zona, l’herpès, les hépatites, la mononucléose infectieuse… sont des exemples de maladies humaines virales relativement courantes. Des maladies plus sévères, comme le sida, le SRAS, la grippe aviaire, le virus Ebola, la variole… sont aussi causées par des virus. La capacité d’un virus d’entraîner une maladie est décrite en termes de virulence.
Le problème des porteurs sains complique la situation lors des épidémies, telles que celle de la grippe. Les individus qui hébergent un virus ou un microbe ne réagissent pas de la même façon, tout dépend des facteurs génétiques, physiologiques, de la qualité des défenses naturelles ou immunitaires de chacun. Certains développent une maladie avec des symptômes évidents alors que d’autres ne présentent aucun signe, ce sont des « porteurs sains ». Cette catégorie d’individus est particulièrement redoutable au niveau de la contagion.
« Un médicament antibiotique classique de l’industrie pharmaceutique se résume à une ou quelques molécules (de synthèse bien trop souvent) piochées dans un panel répertorié d’environ cent cinquante d’entre elles, qui sont utilisables en thérapeutique humaine, et qui ne s’adressent qu’à des germes pathogènes ciblés. En comparaison, une huile essentielle – et ses dizaines ou, pour certaines, plusieurs centaines de composants – est une telle synergie que virus et germes n’ont pas le temps de muter et de s’adapter à ce trop grand nombre d’informations. »
Quand on sature l’organisme par les antibiotiques, il faut en prévoir les conséquences (chute de l’immunité, antibiorésistance). Or, nous savons maintenant6 qu’il est possible d’aseptiser les blocs opératoires, les crèches, les dispensaires, les appartements par la diffusion d’huiles essentielles (HE), en mettant, par exemple, dans un diffuseur atmosphérique, des HE anti-infectieuses.
Cette technique est d’ailleurs employée aujourd’hui dans plusieurs cliniques américaines. En vingt-quatre heures, les infections sont en général enrayées (deux fois 20 minutes de diffusion d’huiles essentielles par jour).
Pour la population de ce coin reculé de campagne – de qui émanait la demande –, les poules et poulets représentaient un apport substantiel en protéines dans l’alimentation quotidienne. Dans l’univers concentrationnaire des poulaillers, une épidémie de grippe aviaire avait fait irruption. On leur avait bien donné des antibiotiques, mais sans résultat. J’étais un peu interloqué par la situation, n’étant pas vraiment formé à la médecine vétérinaire. J’eus alors l’idée de me tourner vers les huiles essentielles anti-infectieuses. Je réussis à trouver un demi-litre d’huile essentielle d’eucalyptus radié (Eucalyptus radiata) à la ville voisine. J’en arrosai les grains des poulaillers, et attendis le résultat. Quelques premières poules assez peu gaillardes, comme l’ensemble de leurs congénères, se hasardèrent à venir picorer, ne semblant pas rebutées par l’odeur intense et piquante de l’eucalyptus. Trois jours plus tard, les poules se remirent à caqueter et les coqs à chanter.
L’attaque des virus, des bactéries, des champignons et autres parasites qui envahissent les organismes humains provoque des maladies infectieuses et contagieuses, et cause chaque année la mort de millions de personnes à travers la planète. Grippe, dengue, tuberculose, hépatites, fièvre jaune, variole, fièvres hémorragiques, paludisme, choléra… Ce péril infectieux a toujours menacé l’homme sous forme d’épidémies ou de pandémies. Aucun continent n’a été épargné. Il faut y ajouter le sida, identifié en 1983, année où l’équipe de Luc Montagnier isola le virus VIH. Le monde prit connaissance de ce virus inédit, qui répandit la terreur : on dénombra 25 millions de morts en 27 ans de ravages. On attend toujours la mise au point du vaccin, réalisation illusoire du fait

Videos de Jean-Pierre Willem (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Willem
100 ORDONNANCES NATURELLES POUR 100 MALADIES COURANTES
Cette édition remaniée et augmentée est un guide médical, qui présente, sous la forme d'un répertoire, toute la panoplie des médecines naturelles à notre disposition.
Ce livre est un trésor d'explications pratiques et de conseils donnés par Jean-Pierre Willem, un médecin qui possède un long parcours médical pratique. Il se réfère à une médecine globale et humaniste avec une prise en charge totalement individualisée associée aux dernières découvertes thérapeutiques.
Cet ouvrage décline pour chaque maladie :
Les symptômes pour bien la reconnaître. Les causes pour éviter la récidive. Les traitements allopathiques classiques et leurs inconvénients. Les traitements naturels (phyto-aromathérapie, homéopathie, gemmothérapie, oligothérapie, nutrithérapie...) Les conseils et les conditions optimales de leur approche. Chacun pourra alors choisir la pratique qui lui convient le mieux. Les examens complémentaires à effectuer pour préciser le diagnostic. L'originalité de ce livre est de traiter des pathologies qui ne sont traitées nulle part. Beaucoup d'entre elles sont contemporaines et souvent peu accessibles à la médecine officielle (maladies auto-immunes ou neurodégénératives, endométriose et autres maladies lourdes...).
Fruit de nombreuses recherches et d'une très longue expérience de l'auteur, cet ouvrage de référence vous aidera à vous prendre en charge pour devenir acteur de votre guérison.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/100-ordonnances-naturelles-pour-100-maladies-courantes-p-9672.html