J.-C. Lattès (04/10/2006)
1992. Encore étudiante, je ne devais rester que quelques mois en Corée. Mais, conquise par ce pays fascinant si méconnu, j'y vis désormais depuis quatorze ans avec Changsou mon mari et nos deux enfants. Moi, la Normande qui n'imaginais pas un petit déjeuner sans café et tartines de beurre salé, j'ai appris à aimer le Kimchi et les calamars crus ! J'ai surtout été le témoin du spectaculaire développement de ce pays marqué par des siècles de confucianisme qui a su con... >Voir plus
Que lire après Ida au pays du matin calmeVoir plus
Comment ne pas aimer ce livre ? J'ai acheté et lu au lycée, et je m'en suis délecté en un week-end, regrettant presque de l'avoir englouti à une telle vitesse !

Ida Daussy, très peu connue en France, est une star des médias en Corée du Sud. Elle nous raconte comment elle en est venue à mettre les pieds à Séoul, puis le décollage de sa carrière et son adaptation à la vie locale, elle qui a épousé un coréen. le récit est passionnant, gai, dynamique !

Plein d'humour et de positivisme, ce livre est une pépite de vie, qui m'a confirmé ma passion pour l'Asie à une période charnière, celle de l'orientation post-bas. Si seulement la France avait plus de personnalité de ce genre, il y' aurait moins de dépressifs ! Un coup de coeur !

Videos de Ida Daussy (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ida Daussy
Dans cette dernière vidéo, Ida Daussy nous parle de la Corée du Nord. À l'heure ou le rapprochement entre les deux Corées, est plus que jamais d'actualité, il est important d'apprendre à trouver les bonnes sources journalistiques pour être bien informé.
Découvrez en plus sur le dernier livre d'Ida Daussy, "Corée à coeur" : https://coreeacoeur.weebly.com