Walter OZENNE (30/11/-1)
4.3/5   5 notes
Commande ici : http://www.walteroteur.coeditions.fr/

« Où que l'on soit, quoi que l'on fasse, la vie peut être très capricieuse. » Ainsi commence le récit d'Idoän, jeune novice Métöa, cette tribu de chasseurs redoutés. Il ne croit pas si bien dire ! Dans son univers, les gens de son village sont considérés comme de grands prédateurs, pacifiques mais sans pitié avec leurs proies. Pressé de grandir, il va commettre une erreur de jeunesse, qui va changer... >Voir plus
Que lire après Idoän, l'ultime prédateurVoir plus
Pour la petite histoire, cela faisait pas mal de temps que j'étais attirée par cette sublime couverture en 3D sur les groupes de lecture , et puis début mai un défi a été proposé : Lire un livre choisi pour sa couverture sans avoir pris connaissance du résumé. Mon choix était fait : Idoän, l'ultime Prédateur.
Je n'ai pas été déçue à la réception au contraire, encore plus jolie que sur photo avec une qualité de papier exceptionnelle. Lisant 80% de version numérique, je peux vous dire que j'ai pris un immense plaisir durant ma lecture.
Idoän est un jeune novice de la tribu Métöa. Après avoir enfreint le règlement, il se retrouve propulser dans le monde parallèle qu'est le nôtre, telle est la loi chez les anciens Metöa.
Il aura pour mission de mettre hors état de nuire un autre Métöa, qui pollue le monde des humains. Une longue course poursuite dans un monde où le temps n'a pas la même dimension. Arrivera t-il à temps pour s'unir à sa promise et revoir sa famille ?
Arrivera t-il à remplir cette mission dans ce monde inconnu, lui qui n'est ni humain, ni animal ?
Mise à part un « flash back » où on pourrait se perdre, l'auteur d'une écriture fluide nous fait voyager aisément entre les deux mondes, Jusqu'à une suite très originale où il nous proposera au choix deux fins aussi bien l'une que l'autre. Une idée sympathique et appréciable.
Lien : https://lespetiteschroniques..
C'est une histoire peu commune que nous livre ici Walter Ozenne. Il nous fait voyager tout le long du roman, entre le monde des Humains et le monde des Métöa, à travers Idoän jeune novice exilé dans notre monde.

Nous pouvons constater que l'auteur est passionné par ce qu'il nous livre à travers les détails et les descriptions des lieux ou des différents personnages. La plume est fluide mais il m'est arrivée de me retrouver perdue car suivant les chapitres, Idoän nous raconte son passé chez nous ou chez lui, puis nous revenons dans le présent. Cela m'a quelque peu déstabilisée dans ma lecture.

En revanche, j'ai été agréablement surprise quand j'ai découvert que l'auteur nous proposé une fin alternative. A ce moment-là, il nous « parle » pour nous dire que son roman se sépare en deux parties et c'est à nous de choisir… Je ne vais pas vous en dévoiler davantage, même si j'en meurs d'envie !!! A partir de là, j'ai dévorée les deux parties l'une après l'autre.

Bonne lecture😉
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
mon avis sur IDOAN de Walter Ozenne
tout d'apport merci à lui pour m'avoir permis de découvrir son univers.
nous suivons le prédateur et sa proie il nous explique son rituel ensuite idoan nous explique les lois et les coutumes de son village et nous apprenons ensuite sa mission il doit chasser un métoa qui servit dans notre monde il n'aura de cesse de le traquer j'ai beaucoup aimé suivre idoan dans sa quête dans ce combat ultime où il n'en restera qu'un. Arrivera-t-il à rentrer chez lui auprès des siens et de sa bien-aimée ce qui m'a bien plu c'est que l'auteur vous laisse une surprise...qu'elle est cette surprise me demanderez-vous! et bien procurez-vous le livre vous verrez!
Lien : https://www.facebook.com/avi..
Toutes les informations à cette adresse : http://www.walteroteur.coeditions.fr/
Vous pouvez pré-commander via le site ou via le bon papier ci-joint : http://www.walteroteur.coeditions.fr/images/precom_Idoan.pdf
Date Prévisible de livraison : septembre 2016
5% de réduction sur le prix public pendant la période de pré-commande.
Roman A5, 190 pages, couverture souple vernis 3D
Lien : http://www.walteroteur.coedi..

Je me suis adossé au mur. Doucement, par petits pas latéraux, j'ai glissé jusqu'à l'angle de la bâtisse. Il était obligé d'approcher de face, plus aucun coup de côté ne lui était possible.
Il pouvait venir à présent, j'étais prêt à l'affronter vraiment. En bon psychopathe, il a eu un moment d'arrêt pour me toiser lorsque mes épaules ont touché l'angle des murs, certain de sa supériorité. Il me regardait, immobile, un léger sourire narquois sur les lèvres. Il savourait déjà le dénouement où il se voyait m'ajouter à la liste morbide de ses victimes. Je percevais de la jubilation dans ses yeux. Il n'avait pas senti le piège se refermer sur lui.
Ces humains sont tellement prévisibles : je l'avais amené là où je voulais. J'avais déjà gagné même avant d'avoir bougé, mais ça, il l'ignorait encore : il allait bientôt s'en rendre compte. Mais il sera trop tard pour lui, plus le temps de corriger son erreur. Il était maintenant à l'aurore de sa vie : il allait mourir très bientôt sans le savoir.
J'ai mis à profit ce court répit qu'il venait bêtement de m'accorder. Je me suis concentré, j'ai recentré toute mon énergie. Mes yeux se sont fermés brièvement et j'ai fait appel à la sagesse des ancêtres dans une grande inspiration silencieuse. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai ressenti la connexion avec les miens. L'énergie me pénétrait. Tout ceci n'a duré qu'un instant.
Un trop court instant...
Je l'avais senti s'avancer doucement : il n'était plus qu'à quelques mètres de moi, immobile. Il semblait attendre que je le regarde pour fondre sur moi. Il me traitait encore comme une proie, de la même manière que ces pauvres innocents qu'il massacrait avec plaisir. Avant qu'il ne réalise ce qui se passe réellement, j'ai rouvert les yeux et en un éclair j'ai fondu sur lui. J'avais bondi. J'avais pris appui sur le mur et je m'étais élancé. J'étais passé au-dessus de sa tête et je suis retombé derrière lui. Il était dans mon dos, juste à portée de bras. Je n'avais pas besoin de le voir pour savoir qu'il était juste à la bonne distance...
J'ai rivé mes griffes postérieures dans le sol. le béton s'est effrité dans un crissement strident tel celui qu'émet le métal quand on le déforme violemment. Des lézardes sont apparues au sol sur plusieurs centimètres. Les vibrations du léger craquement étaient perceptibles pour qui savait les ressentir. J'étais stabilisé, ancré, le véritable combat pouvait enfin commencer...
‪#‎Idoän‬
À dire vrai, je ne suis pas un homme comme tous les autres ; ou plutôt si au contraire. Enfin, c’est ce que j’essaye de vous faire croire. J’y parviens même plutôt assez bien d’ailleurs. Et puis, il est plus facile pour tous ceux qui me côtoient de l’imaginer. Ça les rassure. Parfois, le virtuel est plus accueillant que la vie réelle et ses vérités...
#Idoän
Synopsis du livre
Où que l’on soit, quoi que l’on fasse, la vie peut être très capricieuse.