Textes Gais (03/04/2012)
4.7/5   5 notes
Il y a assez de gays dans la famille !Christophe de BaranMarie, fringante pharmacienne de Montpellier, est la mère de trois beaux garçons : Thomas, 22 ans, étudiant à Paris, Maxime 19 ans et Damien 16 ans, tous deux sous le toit familial.Marie, comme toutes les mères se tracasse sur l?éducation de ses fils et leurs possibles travers : mauvaises rencontres, drogues, maladies. Rien de tout ça dans la famille ! Toutefois Damien s'enferme régulièrement avec un de ses ca... >Voir plus
Que lire après Il y a assez de gays dans la famille !Voir plus
C'est le roman idéal pour se déconnecter complètement de la vie réelle et de se laisser embarquer dans cette aventure rocambolesque ! Je me suis très vite attachée à tous les personnages qui composent cette famille hors du commun. Marie va se donner à coeur de découvrir la vérité. Mais sera-t-elle au bout de ses surprises ? Elle a des doutes mais
pour ainsi dire aucune preuve tangible ! Elle va se laisser embarquer dans des situations parfois hors de son contrôle. Toujours désireuse de bien faire, elle mets très souvent "les
pieds dans le plat". En tant que lectrices ou lecteurs, nous suivons avec intérêt les avancées de Marie.
Des dialogues savoureux, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment. Au final, Marie découvrira-t-elle la vérité ? Est-ce vraiment ce à quoi elle s'attend ?
Ce livre est une vraie pépite ! Un conseil lisez-le.

Hilarant !
Une mère découvre l'homosexualité supposée d'un de ses fils... Mère confronté aux clichés du milieu gay, mais le tout avec un humour désopilant !!!

En découvrant l'homosexualité de mes enfants, j'avais trop pris sur moi. Je m'étais mis dans la tête que ce n'était pas grave, que j'étais une mère modèle et surtout capable d'accepter ce genre de chose. Mais il fallait être réaliste : quelle mère sauterait au plafond et s'écrierait "Génial ! j'ai des fils pédés !" en apprenant la nouvelle.
- Pourquoi souris-tu de la sorte ? C'est grotesque....
Incapable de se retenir plus longtemps, il a éclaté de rire avant de me demander fièrement :
- Tu n'as rien remarqué ?
- Non. Quoi ?
- La secrétaire médicale.....
- Quoi, la secrétaire médicale ? Elle est un peu vulgaire c'est tout.
- Oh, non ma chérie. Elle n'est pas un peu vulgaire. Il est complètement vulgaire. Ta secrétaire médicale est un homme.
Ah, oui, bien sûr.... J'allais oublier. Le pire dans tout ça c'est que mon mari avait eu la bonne idée de s'appeler.... Legai. Il aurait pu s'appeler Legros, Leroy ou un truc dans le genre. Eh bien non ! Et moi, fière comme Artaban, je n'avais rien vu venir : j'avais
pris son nom pour le donner non seulement à mes enfants, mais aussi à ma pharmacie.
Bingo !
Tu sais, je crois que cette histoire d'homosexualité de Maxime et Damien te travaille un peu trop. Tu n'est plus toi même j'ai l'impression. Tu devrez aller consulter.
Là, il m'a énervée. Il a beau être mon fils, il y a des limites qu'il ne devrait pas dépasser :
- Tu veux que je te dise, Thomas ? Je me suis bien amusée hier soir. Comme une folle.
Les ennuis se sont évidemment poursuivis. J'ai appris à mes dépens qu'il n'y a rien de plus difficile que de trouver un taxi à Paris un samedi soir... en particulier lorsque l'on a plus toutes ces facultés. Les taxis sentent les gens bourrés à des kilomètres à la ronde et prennent un soin tout particulier pour ne pas les accepter à leur bord.

Lire un extrait