Presses de la Cité (01/01/2006)
3.25/5   4 notes
A quarante-quatre ans, Claire Cherney est comblée par la vie. Son mari, vétérinaire, l'adore, et ses deux enfants poursuivent de brillantes études supérieures. Psychologue pendant l'année, elle tient l'été venu une auberge qui ne désemplit pas. Tout irait pour le mieux si Claire ne souffrait depuis l'enfance d'une blessure jamais refermée : sa mère, la belle Sulie, les a quittés, son père et elle, lorsqu'elle n'avait que deux ans. Disparu depuis peu, Jack a toujours... >Voir plus
Que lire après Je deviendrai le ventVoir plus
Claire peut se targuer d'avoir réussi sa vie. Entre un mari aimant et des enfants studieux elle s'apprête à ouvrir l'auberge d'été qu'elle tient à la belle saison et qui lui apporte de grandes satisfactions. A la fin de la saison l'arrivée d'un homme et de sa petite fille la plonge brutalement dans un passé douloureux qu'elle s'efforce d'oublier. Les vannes sont alors ouvertes laissant passer une énorme vague qui menace de la submerger, mêlant passé et présent et l'entraînant vers un futur porteurs de dangers.