Je veux une Harley tome 4 sur 6
EAN : 9782205074147
Dargaud (06/11/2015)
3.69/5   8 notes
Quatrième album de la série Je Veux une Harley, créée par Marc Cuadrado et Frank Margerin, deux bikers de la BD.

Marc, Tanie, Alain et Mylène décident de partir en Provence, chez Jean-Mi, frère aîné de Marc et maître praticien en thérapies alternatives. Mais pendant le voyage, les contrariétés s'enchaînent, Alain décide même de troquer sa Harley pour un side-car ! Et la cohabitation s'annonce difficile...

Comédie savoureuse, Je veux une... >Voir plus
Que lire après Je veux une Harley, tome 4 : Harleyluia !Voir plus
De retour des States, nos quinquagénaires en pleine midlife crisis continuent à ne vivre que par et pour leur bécane pétaradante. Après une manipulation aussi fine que celle de son mari dans le tome précédent, Tanie parviens à convaincre Marc de partir dans les Alpilles pour rendre visite au frère de celui-ci, qui a opéré un retour à la terre après un burn out.
Je dois dire que je commence à me lasser. Les vannes commencent à sentir le réchauffé, l'aspect monomaniaque de la passion pour la Harley par les personnages masculins devient franchement lourd. Ici, l'accent est mis sur les blagues pas toujours drôles à propos des vegans et le retour aux sources.
La petite troupe part chez le frère de Marc, branché extra-terrestres, réincarnation et véganisme...
Aucune côte de boeuf à l'horizon, et les levés à 5h du mat pour admirer le lever de soleil ne sont pas tout à fait du gout de Marc...
Bof, bof, bof, je ne suis pas du tout convaincu par ce nouveau tome, en effet, l'esprit motard à été mis de côté et on est plus partit dans la dérision des écolos, végétariens, fumeurs de pétards... ce qui d'ailleurs peut me faire beaucoup rire, mais je ne m'attendais pas à cela en ouvrant cette bande dessinée dédiée aux amoureux de Harley (ou femme d'amoureux de Harley), on a le sentiment que ce nouveau opus a été écrit seulement parce que ça marche et non pour continuer une idée des auteurs de nous faire goûter aux péripéties que subissent certains bikers, bref, je trouve qu'il manque vraiment l'esprit moto dans ce quatrième tome, mais je continuerais malgré tout la série si un cinquième sort car ce sont malgré tout des lectures rapides et qui divertissent à certains degrés.
Quatrième opus de la série cet album est divertissant et très drôle où l'on retrouve Jean-Mi, frère de Marc, en pseudo maître en thérapies alternatives écolo. Marc et sa femme lui rendent visite accompagnés de son pote Alain et de sa moitié. Et là c'est parti pour un périple rocambolesque et des gags de bonne facture. J'ai pris un grand plaisir à le lire. J'ai toujours été un grand fan des albums de Margerin, c'est un excellent dessinateur et ses dessins sont toujours autant truculents.

critiques presse (2)
Sceneario
03 décembre 2015
Un chouette tome ! Qui vous fera sourire, que vous soyez "bière au bar" ou "thé équitable" !
BDGest
13 novembre 2015
Sans bouleverser les codes du genre, Je veux une Harley roule un peu pépère, mais la mécanique est bien huilée. Bonne bourre !
— Je vois pas ce qu'il y a de drôle, il est à fond dans la spiritualité, ça date pas d'hier.
— Oui, il a dû se faire piquer par un mystique quand il était petit.
Je vous embrasse sur le coeur et sur l'âme!

Lire un extrait
Videos de Frank Margerin (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Margerin
En attendant la reprise d'1,2,3 BD ! Chez les libraires, je vous propose une petite interview croisée de Florence Cestac et de Frank Margerin. 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD