Publishroom Factory (18/05/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Que vas-tu faire de la chance inouïe que tu as eue de naître ? La réponse de ce grand-père à sa petite fille est simple : profites-en !
La vie ne comporte-t-elle pas un minimum d’écarts par rapport aux normes, aux règles, aux usages, aux modes, à ce qui se dit et s’écrit, et même en certaines circonstances aux lois qui nous gouvernent ?
Ne faut-il pas animer sa vie, l’égayer, la déchagriner, en prenant le risque de sortir, voyager, s’engager, s’entraid... >Voir plus
Que lire après J'écris pour toiVoir plus
L'histoire

Ce grand-père décide d'écrire à sa petite fille en se servant de son expérience et de sa vision des choses. Il espère ainsi lui délivrer un message d'espoir et lui laisser une trace de ses réflexions

Un livre aux multiples sujets

L'auteur ne s'est pas contenté des sujets basiques. A travers ce livre qui amène à la réflexion, il nous emmène dans une multitude de sujets divers et variés. Des sujets vastes et d'autres plus précis : l'homme, la nature, la vie, la mort, la politique, l'art, la science… il s'appuie sur les références des plus grands : Rousseau, Montaigne, Brassens…

Un récit touchant

Même si le livre amène avant tout à la réflexion, il nous touche également. On ne perd pas de vu que l'auteur écrit à sa petite-fille. Il essaie de la guider au mieux pour les situations, les émotions auxquelles elle sera obligatoirement confrontée un jour ou l'autre.

Un bon livre qui fait réfléchir et nous touche à la fois. C'est un thème qui change et c'est agréable.