Jim Henson's Labyrinth : Coronation tome 1 sur 2

Jim Henson (Autre)Daniel Bayliss (Illustrateur)Dan Jackson (Illustrateur)
Archaia Entertainment (13/11/2018)
3.5/5   1 notes
Longtemps avant la quête de Sarah pour sauver son petit frère des griffes du roi des Kobolds, une autre jeune femme a tenté de sauver son enfant d'un destin incertain dans le labyrinthe. Dans la Venise du 18e siècle, "Jim Henson's Labyrinth: Coronation" plonge dans les mystères du labyrinthe, révélant le destin d'un petit garçon nommé Jareth qui, un jour, deviendra roi. (traduction libre)
Que lire après Jim Henson's Labyrinth : Coronation, tome 1Voir plus
C'est pendant une visite éclair dans une petite boutique de comics, à 600 kilomètres de chez moi, que j'ai découvert que toute une série de BD basées sur l'oeuvre de Jim Henson avait été publiée! Impossible de repartir sans les deux tomes constituant le préquel du film qui a marqué mon enfance : Labyrinthe!

On y découvre le passé de Jareth (le "méchant", pour les non-initiés) ainsi que les événements qui ont fait de lui le roi des Kobolds. Deux timelines sont habilement enchevêtrées : celle bien connue du film et, en flashback, l'aventure de Maria, une jeune femme vivant dans la Venise du 18e siècle et qui, tout comme le personnage de Sarah dans le film, doit traverser le labyrinthe pour retrouver un bébé qui lui a été enlevé. le scénario est intéressant et les illustrations sont très bien.

C'est l'équilibre entre les références à l'histoire originale et les éléments nouveaux qui font de cet antépisode une réussite – même si les nombreux clins d'oeil au film en demeurent, selon moi, l'attrait principal. Si vos souvenirs d'enfance ont été marqués par les affreux gobelins créés par Brian Froud et par l'iconique legging de David Bowie, cette série vous plaira!