Yu Masuko (Autre)Kakeru Ninomae (Autre)
Pika Edition (23/11/2022)
4.22/5   9 notes
Ça y est, M. Misumi m’a dans son viseur et a découvert comment j’opérais pour tuer mes cibles. Pour pouvoir tuer Naito Baba, je dois absolument déjouer la surveillance de la police et trouver un moyen de ne pas aggraver ma situation. Heureusement, j’ai découvert que le "Golden Slumber" me permettait aussi d’opérer un pouvoir de suggestion sur les personnes de mon choix. Je vais peut-être pouvoir retourner la situation à mon avantage et m’attaquer ensuite au principa... >Voir plus
Que lire après J'irai te tuer dans tes rêves, tome 4Voir plus
Je ne me serai pas forcément dirigée vers cette saga si elle ne m'avait pas été offerte par une amie. le résumé est, certes, accrocheur mais les jaquettes ne m'attirent pas plus que ça. Cependant, la curiosité n'a eu de cesse de me titiller. J'ai donc fini par m'y lancer.

La force de cette saga ? Sans hésiter, l'intrigue ! le dénouement est très bien ficelé. Une tension palpable s'intensifie au fil des pages. Je me suis laissée transporter par cette trame captivante. Simple mais terriblement efficace, le récit accroche le lecteur jusqu'à la dernière ligne. Entre rebondissements et révélations, le fil conducteur nous embarque dans une véritable montagne russe d'émotions. Mêlant, d'un coup de maître, complots et manipulations, nous ne pouvons que se laisser surprendre par la tournure des événements. Je l'avoue : je n'ai rien vu venir. J'étais emportée par ces retournements de situations à couper le souffle. Les scènes nous scotchent, nous tétanisent, nous heurtent, créant un véritable page-turner addictif ! J'ai savouré et en même temps, dévoré les mangas tellement j'étais à fond dans l'histoire.

Cela s'explique par le profond attachement que j'ai éprouvé pour notre protagoniste. Impossible de ne pas compatir au sort de Wataru et de comprendre ses motivations ! Cette soif de vengeance qui l'anime, nous la ressentons et la partageons de tout coeur. le suivre dans sa quête et le voir évoluer m'a fascinée jusqu'à la dernière page. Son évolution est incroyable tant il gagne en prestance et en assurance ! Il devient stratège, manipulateur et incroyablement fort face à l'adversité. Assister à l'étendue de son pouvoir est un vrai régal ! Un pouvoir peu représenté en littérature de cette manière là. J'ai trouvé le concept plutôt novateur, très bien exploité et mis en avant.

Le seul reproche que je peux faire de cette saga, c'est le graphisme qui tend vers le style shonen. J'ai du mal avec ce genre de mangas visuellement. Pour moi, il manque des détails et des subtilités. Les traits des personnages ne sont pas suffisamment prononcés. Les silhouettes sont moins imposantes et donc moins impressionnantes. Ce qui est mis en avant, sont les scènes de combats et d'affrontements. Ainsi, le décor n'est pas tout le temps retranscrit ce qui fait que, parfois, ça me coupait un peu dans mon élan. le dessin ne renforce donc pas l'immersion. Bref, ce n'est pas l'aspect qui m'a charmée.

En revanche, les personnages secondaires exercent une forte alchimie au fil des tomes. Ils ont un fort caractère qui se démarque bien. Leurs psychologies est extrêmement bien développée. Chacun apporte un grain important au récit. Aucun n'est mis là par hasard. Je les ai trouvés tous bien exploités, désirant en savoir plus sur eux et sur leurs motivations. Certaines personnalités font très froid dans le dos, dépeignant une profonde noirceur de l'être humain. J'étais horrifiée et fascinée en même temps, me demandant jusqu'où ils sont prêts pour parvenir à leurs fins.

Ainsi, la saga aborde de dures thématiques qui rendent l'intrigue mûre et réfléchie. Nous avons toute une réflexion sur le deuil, sur la mort et sur la reconstruction de soi. Derrière cette fiction, se cache un fort message qui ne peut que toucher et interpeller le lecteur.

Un très bon thriller psychologique en quatre tomes qui fait bien son job ! Je recommande vivement cette saga à tous les fans du genre.
SÉRIE COMPLÈTE
🛏️⛓️⏳⛓️🛏️
Vous êtes à la recherche d'une série avec un côté Death Note ?

Je vous préviens, s'il y a bien une ressemblance avec le chef d'oeuvre à cause du personnage principal et du côté surnaturel, en 4 tomes, il est bien entendu impossible de l'égaler.

On y suit la vengeance de Wataru un jeune homme qui a décidé d'éliminer les assassins de sa soeur. Quand elle avait 14 ans, elle a eu le malheur de croiser la route de 3 ados qui avaient décidé de lui faire connaître les pires sévices avant de l'éliminer. Les 3 pourritures savaient ce qu'ils risquaient, à savoir pas grand-chose puisqu'ils étaient encore mineurs au moment des faits. Ils s'étaient dit que même s'ils se faisaient prendre, il ne resterait pas longtemps en maison de correction et qu'à leur sortie ils pourraient vivre en toute impunité, puisque leurs identités ne seraient jamais révélées.

L'histoire commence 8 ans après l'assassinat et ce qu'ils avaient imaginé s'est produit puisqu'ils sont libres, ce qui ne convient pas du tout à notre héros qui souhaite plus que quiconque venger sa soeur...

Très intelligent Wataru a échafaudé son plan depuis des années mais son impatience va le conduire droit dans le mur. Entre imaginer tuer quelqu'un et le faire il y a un gouffre dans lequel il va se retrouver.
La 1ère cible qu'il va identifier ne va pas se laisser faire et va le laisser entre la vie et la mort. C'est dans cet état qu'il va développer un pouvoir hors du commun qui va lui permettre de mettre sa vengeance à exécution en toute sécurité ! Ce don c'est le Golden Slumber, un état qu'il atteint quand il dort et qui lui permet de se rendre dans les rêves des autres et d'agir sur leur corps dans la réalité ! Je vous passe les détails mais ce pouvoir est évidemment bien pratique quand on veut buter des gens sans se faire pincer... Malgré tout, la tâche s'annonce ardue puisque Wataru ne connaît pas l'identité de ses cibles...

Une série vraiment chouette dont on a peu entendu parler malgré sa qualité. Les dessins sont chouettes et l'histoire prenante et bien foutue. En plus y'a un côté psychologique. Bref, tout pour me plaire !
🛏️⛓️⏳⛓️🛏️
Lien : https://www.instagram.com/my..
C'est une excellente et haletante série de bout en bout, elle ne fait jamais dans la facilité, et nous réserve toujours quelques surprises de taille. Elle pose des questions intéressantes
et compliquées. Wataru est un jeune attachant et il détient un sacré pouvoir qui va l'aider à accomplir sa vengeance, mais s'il ne veut pas passer sa vie en prison, il va quand même devoir la jouer fine, trouver des moyens détournés d'arriver à ses fins.
Il y a des moments difficiles et atroces, notamment ce qui tourne autour des trois criminels qui sont des personnes atroces. Il est difficile de concevoir que l'inspecteur Misumi se donne
autant de mal pour les protéger.
Dans ce tome, Wataru doit trouver comment en finir avec le deuxième criminel sans se faire avoir et affronter le troisième criminel, qui n'est rien d'autre que le cerveau de l'affaire, et le pire.
Une personne bien plus compliquée à avoir. Plusieurs sueurs froides vous attendent.
Tout au long de la série, elle a su offrir un graphisme de qualité qui donne des scènes mémorables avec le pouvoir que Wataru utilise, mais surtout elle a su en permanence se renouveler, surprendre le lecteur, rien ne tourne forcément comme on le croit, sur plusieurs plans. Wataru devra déployer toute son intelligence et des stratégies, y compris s'adapter au cours du temps.
Le pouvoir lui donne un avantage mais il ne fait pas tout, Wataru se mettre d'ailleurs réellement en danger pour venger sa soeur.
Nous tournerons évidemment majoritairement là-dessus. La série se boucle bien, la fin est tout à fait correcte.

Si vous aimez le policier, les pouvoirs, la réflexion, la stratégie, une petite série à fortement recommandée.

Quand vient la nuit... je rêve.
Personne ne peut influer sur ces songes. Tout comme on ne peut observer la face cachée de la lune... la moitié de notre vie se trouve dans les rêves.
Et c'est dans ce monde que nous sommes connectés les uns aux autres.